Aller au contenu
  • 0
Richard13

Impossible de synchroniser mes photos

Question

Bonsoir,

J'ai enfin reçu mon Ipad ce matin, pour être honnête la différence avec le Ipad 2 n'est pas évidente, je ne regrette pas mon achat, mais car il y a un mais j'ai des problèmes pour synchroniser mes photos

le Ipad me sert pour surfer, jouer, lire mes mails mais surtout pour stocker mes photos personnelles (familles, vacances etc) j'en ai 15521 qui attendent d'être synchronisé, hélas rien à faire

Je n'ai pas essayé de faire de photos ou vidéos, mais j'ai pu surfer, jouer etc ..

La synchronisation concernant les applis, les livres, les vidéos et la musique s'est passé sans aucun problème, par contre IMPOSSIBLE d’avoir mes photos, je ne comprends pas

J'ai tout essayé, j'ai pensé que ça venait de Itunes, j'ai donc désinstallé le programme et j'ai été le re-télécharger sur Apple, il est à jour, j'ai aussi vérifié mon dossier photo, toutes sont en JPG, il n'y a que des photos et rien d'autre, j'ai modifié l'emplacement, pour rafraichir les dossiers, mais rien à faire ça na marche pas

En plus sur Itunes (PC) la capacité quand je veux charger mes photos s'affole et indique 39/45 Go alors que le dossier sur le PC ne fait que 26,9 Go qui seront réduit à 17/18 Go avec la syncro, avec l'ancien Ipad 2 je n'ai jamais eu le moindre problème, dès que je rajoutais des dossiers dans le dossier Photos je faisais un syncro et tout se passait bien

Je commence a désespérer et regretter un Samsung avec possibilité de faire des transfert via USB, c'est dire si je suis mal !!!!

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème ......... de Itunes ? je l'ai changé, du Ipad 3 ? pourquoi tout se synchronise sauf les photos ?

mais au final je pense qu'il y a un problème dans le Ipad 3 je ne vois rien d'autre, ce qui me fait penser à ça c'est les mauvaises indications de capacité dans Itunes

bref si vous avez des idées je suis preneur

j'ai bien sur téléphoné à Apple, ils m'ont fait réinitialisé l'historique des syncros mais ça n'a pas marché

je retéléphone demain

Sapo si c'est pour me lancer des vannes abstiens toi stp .... merci

merci d'avance pour votre aide, que vous trouviez ou non

Richard

PS il ne chauffe pas, n'est pas jaune etc .......

Messages recommandés

• 0

Est-ce que la réduction de tes photos n'est pas beaucoup moins forte sur l'iPad 3? Il supporte des résolutions bien plus fortes que l'iPad 2.

As-tu fait l'essai d'un dossier photos qui corresponde à aux capacités de ton iPad?

• 0

Je ne sais pas, je pense que oui, mais mon dossier sur le PC ne fait que 27 Go et j'ai un Ipad 3 de 64Go avec + de 40 Go de libres sans les photos

là je suis encore en train d'essayer, mais en wifi , on verra

sinon il va finir à la poubelle !!

je dois avouer que l'écran est superbe, la dictée vocale géniale, j'ai installé TV HD et Zatto du coup j'ai quelques chaines françaises en Allemagne

bref tout est parfait sauf ce dont j'ai besoin :mad:

• 0

Si iTunes t'indique 45 Go pour tes photos, c'est qu'elles pèsent 45 Go. Et tes 40 Go de libres sont insuffisants.

• 0

mon Sapo, j'ai assez de mémoire, il en reste encore (2 ou 3 Go) mais elles ne pèsent pas ça c'est impossible

dans mon dossier ça donne 26,9 Go et dans l'ancien Ipad2 j'arrivait à 18 Go avec les mêmes alors c'est qu'il y a un problème dans mon nouvel Ipad ...... on verra demain

là je recommence et ensuite j’arrête tout ça me gave

• 0
Il compresse moins parce qu'il est en HD... Non ?

Il compresse moins parce qu'iPhoto pour iPad accepte les photos jusqu'à 19 MP.

• 0

La seule solution c'est de compresser les photos sur le pc

avant de les stocker sur l'ipad alors.... Je sens que Richard va faire des cauchemars :p

• 0

Bon c'est réglé ==> remplacement Ipad

j'ai eu un technicien 1 heure hier et 2 heures ce matin, on a tout essayé, et il me le change

si ça ne vient pas du ipad c'est incompréhensible car le dossier photo est nickel et j'ai tout vérifié tout est en jpg, et pas de fichiers cachés etc .......

• 0
Bon c'est réglé ==> remplacement Ipad

j'ai eu un technicien 1 heure hier et 2 heures ce matin, on a tout essayé, et il me le change

si ça ne vient pas du ipad c'est incompréhensible car le dossier photo est nickel et j'ai tout vérifié tout est en jpg, et pas de fichiers cachés etc .......

Ouais vraiment étrange ton histoire :(

• 0

Oui, c'est plus que bizarre, je ne comprends toujours pas, un copain me dit que ça doit être une "puce" dans le Ipad qui déconne, moi ce qui me fait dire que ça vient du Ipad c'est les variations incompréhensibles des valeurs sur "capacités" dans Itunes quand le ipad est connecté, les valeurs sont débiles, genre j'ai 0,96 go de musique et il est affiché 3,5 go, idem pour les livres et les vidéos

de temps en temps ça redevient normal ............ bref pas clair tout ça

j'espère que le nouveau sera meilleur

et non Nina@ je ne sais pas quand il va arriver, mais c'est surement pas demain

• 0
En attendant, continue de le tester ! ;)

depuis que je sais que l'on va me le changer, je ne fais que ça, et je dois avouer qu'il est excellent, l'écran est superbe, il est rapide, je ne vois pas de défaut en dehors de mon problème

et pour confirmer que ça vient de l'ipad bien que j'ai décoché la case de syncro des photos elles restent toujours dans l'appareil ....... c'est dingue, c'est illogique, toutes les autres syncro fonctionnent bien : musique, livre et vidéo, seule photo cause des problèmes

vivement le nouveau

• 0

Juste pour remonter le topic et signaler que j'ai le même problème :

Est-ce que le remplacement de l'iPad a réglé le problème de syncro photos ?

• 0

Est-ce que je peux demander quels sont encore tes problèmes ouverts ?

Comment tu arrives synchroniser 15'000 images ? ( J'ai ~12'000 dans ~50 dossiers (mais à mon avis iTunes compte les images dans les sous-dossiers sans les synchroniser )) En "masse" (dossier racine = iTunes "plante" ou fait le moitié du boulot) je n'arrive pas en tout cas 8.(

Avec mon iPad2 je n'avais pas de souci, c'est le "nouveau" qui pose de problème...

Modifié par withatti

• 0

iTunes adopte la philosophie d'iPhoto pour Mac, qui ne permet pas de créer de sous-dossiers. Mais qui, par contre, assure un transfert impeccable.

Tant qu'Apple n'aura pas sorti une version Windows d'iPhoto, je crains que le transfert entre PC et iPad ne soit toujours indigent.

Quelqu'un sait-il comment se passe le transfert de photos entre un PC et une tablette Androïd?

• 0

Sur les conseils du SAV j'ai synchronisé les photos par petits paquets ........... ce fut trèèèèèèès long mais ça a marché, j'ai réussi à avoir mes 15500 photos dans 220 dossiers (environ)

je trouve ça nul et en plus les nouvelles synchros sont très longues, hier j'ai acheté Photo Manager Pro et c'est génial, simple en fait, mais bien sur long pour envoyer par wifi mes 15000 photos, ensuite pas de problème, inutile de synchroniser, il me suffira de uploader mes dernières photos