Aller au contenu
rockeurvince

Le test iPad 3 par rockeurvince

Messages recommandés

Voila, j'ai reçu mon iPad et je l'utilise depuis quelques jours déjà, c'est pourquoi je voulais vous faire part de mes impressions.

Afin de simplifier le test je me baserais sur un système de point positifs, et négatifs.

Je tient à préciser que je ne suis pas un Apple Addict et que par conséquent certains point pourraient vous paraître obsolète, déjà vu ou même totalement déplacer, mais je le répète, les produits Apple ne sont pas parfait et philosophie d'entreprise ou pas, par moment on nous ris au nez.

Les points positifs:

*Facilité de naviguation.

*Confort total du à la grandeur de l'écran.

*Résolution de l'écran.

*Facilité de prise de note avec le clavier virtuel.

*Performance de la dictée vocale.

*Autonomie de la batterie.

*Améliorations d'iOS 5 comportant quelques tweaks cydia que je n'aurais plus à installer.

*Lecture dans iBooks plus qu'agréable, et facilité d'incorporation des pdf (dont ma collection de comics). Lire ses magazines/BD/livres est un réel plaisir.

*Présence d'un certain nombres de livres gratuits pouvant être pratiques (ex: Histoire de la révolution française pour mes cours d'histoire).

*Toujours sur le plan professionel, la prise de note est donc un réel point positif car je peux lire mes cours (cf:dictée vocale).

*Le moteur graphique: le jeux vidéo à de l'avenir sur la tablette.

En bref vous l'aurez compris, l'iPad est un outil idéal pour le surf sur le web, le visionnage d'ebooks, le dessin et les photos.

Les points négatifs:

*La chaleur, oui certains seront persuadé qu'il ne chauffe pas, d'autre relativiserons, mon point de vue: Le soir aucun problème je peux faire ce que je veux sans aucune chaleur mais le matin ou le midi, c'est horrible, en meme pas 5 minutes le bidule est chaud et pour être honete ce n'est pas sans me déranger. Mais il faut relativiser: je vis dans un pays ou les gens sortent le gilet parce qu'il fait moins de 25° et il est donc tout à fait normal que la tablette chauffe un peu (voir beaucoup) sur les coups de midi, de plus j'ai eu l'occasion d'essayer la Archos 9 sous windows 7 et j'ai remarqué deux gros point faibles: la fluidité et a chaleur. En restant dans google chrome, la tablette était non pas chaude mais brulante ! et la navigation est beaucoup moins facile et fluide.

*L'absence de flash. Alors oui ça fais débat, oui je comprends que le HTML5 à de nombreuses raison de remplacer le flash et que si l'ont ne fait rien, cela n'arrivera pas, mais en attendant je l'ai dans l'os et j'peux pas regarder mes BD en ligne :/

L'absence d'alternative gratuite... J'ai démarré mon expérience Apple avec un iPod touch 3G, et a l'époque il y avait tout de même un certain choix d'applications non payantes et non bourrée de publicité (pendant un jeu c'est très désagréable, sur le menu du jeux ça l'est moins). Alors que la...ben c'est simple, si tu trouves quelque chose de gratuit, c'est un faux gratuit et tu vas être obligé de casser la tirelire pour la totalité de l'application, ou pire ! Prenons en exemple Paper qui vous fais payer 2euros pour une brush...Je trouve cela tout de même dommage et ne m'étonne pas du piratage des applis. (je ne m'en étonne pas, j'ai pas dit que j'etais pour, reposer vos pierres :lol: )

*Le modèle économique d'Apple: C'est une grande entreprise qui gagne beaucoup, et je trouve ça abérant qu'on développe des produits pour toute la famille qui ne sont pas accessible à toute la famille, lorsque qu'un iPad coûte au minimum 400euros, je trouve ça totalement ignoble de proposer l'application Pages à 7euros ! Alors oui vous me direz, 7euros c'est pas beaucoup, y a des dev's derrière tout ça, y en a certaines à 0.79centimes, je veux bien pour les développeurs indépendant, mais pas pour des applications signée Apple qui devraient être disponible nativement et gratuitement.

*L'écran rétina c'est bien, mais j'y vois deux gros inconvénient: Premièrement les applications iPhone, c'est bien simple, quand j'en vois une je la fuis, j'en installe que si c'est vraiment nécessaire, pourquoi ? Tout simplement parce que la qualit est déplorable alors que les app's iPhone sont censées être rétina et serait tout à fait adaptable sur l'iPad (la preuve --> Jailbreak). Deuxièmement les application qui ne sont pas encore ou ne seront jamais adaptées à l'écran, là...c'est le drame.. Tout simplement d*geulasse (excusez mon anguage). C'est bourré de pixel et ça me pique les yeux. Ce qui se voit beaucoup moins sur l'iPad 2 d'un ami.

*La télévision: Moi qui me disait "cool j'vais pouvoir regarder les émissions que je rate sur le pad !" Grosse erreur, je ne sais pas si ça dépends de ma connexion très très limitée (moins de 2méga en ADSL, je dirais 1.3méga), en tout cas l'image est horrible des pixels de partout. De même pour youtube ou je ne peux pas choisir la qualité de visionnage optimale (1080P), j'ai donc des vidéos streaming qui me donne envie de

gerber.

*Le manque de précision du tactile: pour moi qui ai acheté l'iPad en grande partie pour son coté graphique, et qui suit totalement satisfait de l'application sketchbook, je suis tout de même un peu déçu du diamètre des stylets, bon d'accord on peux faire avec mais les seuls alternatives sont très onéreuses (iPen)..

*L'augmentation de la taille des applications contre une absence d'augmentation de capacité. La encore le modèle économique d'Apple vous pigeonne au maximum, en vous faisant payer 16giga pour la maudique somme de 100euros. J'ai un modèle 32Giga et je suis restreint sur le contenu à cause de ça, alors oui certains vous diront que les applis ça s'installe et ça se désinstalle mais c'est pas une raison, il faudrait peut être arreter de chercher des excuse et admettre qu'il y a certaines taches noires sur le tableaux de chasse d'Apple. Moi je suis obligé de faire un choix entre ma musique, mes livres, et mes applis (j'ai déja retirer toutes les vidéos) et je ne trouve pas ça normal. Evidemment le modèle 64Giga était au dessus de mon budget. Je rappel que j'ai 16ans et que j'ai galérer pour me le payer.

En bref, l'iPad c'est bien mais faut pas compter son budget sinon on ne peux pas en profiter à fond, je suis contre le piratage des applications, mais lorsque j'aurais cydia, je ne me gênerais pas pour pirater celles d'Apple. Je pense qu'il reste des amélirations à apporter sur la tablette d'Apple (Flash n'en est pas une, le débat est clos). Et que le modèle économique laisse à désirer, une application gratuite sans achat in-app et sans publicité est accueillie comme le pape au Vatican.

Voila c'était mon test, j'espère qu'il vous aura rendu service, pour ceux qui hésite à l'acheter, fais réfléchir pour ceux qui sont aveuglés par la pomme, ou meme divertit pour ceux qui s'ennuyait.. haha ]:D

Bizarre cette contestation du payant sur un iPad.

Sur un PC, tu as Microsoft Office gratuit?

Si tu veux faire des économies, tu consultes chaque jour iPadou, qui te donne la liste des applications momentanément gratuites ou en promotion. En dehors de celles d'Apple, je n'ai jamais payé une application plein pot.

Pour la télé, tu as essayé TV HD Pro?

Sur PC microsoft office n'est pas gratuit mais il y a des alternatives.

Merci pour l'astuce d'iPadou mais je le regarde déja ^^ en plus je vais sur iPhone addict, iPhone soft, iPad system et VIPad hehe.

Pour TV HD Pro, je n'ai pas essayé mais je pense attendre le crack et de tester avant, les seules applications que j'ai payé c'est Sketchbook et Trivial pursuit (pour jouer entre amis).

Sinon je tenais à précisé (j'ai oublié) que malgré quelques petites imperfections je suis tout de même pleinement satisfait de mon iPad.

Sinon je tenais à précisé (j'ai oublié) que malgré quelques petites imperfections je suis tout de même pleinement satisfait de mon iPad.

Tu avais intérêt, si tu ne voulais pas te faire casser le gueule à la récré.

review très complète merci!

Pour le problème de chaleur, je pense que c'est un problème de sensibilité propre à chacun, à l'époque ou j'avais mon pc portable, quand je lisais une vidéo un peu lourde ou jouait, le Pc chauffait très fort, donc à partir de la je pense être "desensibilsé" , le fait que l'ipad chauffe un peu ne me dérange pas vraiment.

Pour ma part j'ai prit un 16go, je suis pas du genre à entasser les appli et j'ai un compte deezer, et la plupart du temps j'ecoute mes mp3 sur l'iPhone, encore une fois tout dépend des besoins et de l'utilisation de chacun, je trouve que le fait de me limiter à 16go m'empêche de télécharger de l'appli à tout va dont certaines vont rester dans les oubliettes de mon Dashboard ! Du coup je profites beaucoup plus des jeux je trouve.

Pour les vidéos je charge ce dont j'ai besoin pour les voyages en train, ça apprend à bien rationaliser l'utilisation de sa tablette (après rien ne dit quand dans 6 mois je ne passe pas a la capacité d'au dessus !! ).

Pour le retina avec le temps les applis et le web va s'adapter, pour ton problème de vidéo et de qualité de la télé pour ma part j'habite à la campagne et n'ai pas une connexion formidable mais j'arrive à regarder les match sur l'appli canalsat grâce à l'option multi écran de mon abonnement et ce dans une qualité plus que potable ( et pourtant l'appli canalsat n'est pas réputé pour la qualité de son flux), si tu es chez Free je te conseille l'appli multiposte qui a une très bonne qualité d'image

Modifié par ragadomire

Pour ton probleme de tv sa doit etre ta connexion parce que j ai aucun probleme aussi bien pour le direct que pour les replay sur les applis des chaines.

Par contre pas essayer le multiposte de Free mais bon pour l instant j en ressent pas le besoin.

Merci pour le compte-rendu détaillé et objectif ;)

Je regarde la télé sans problème donc ça vient de ta connection,

Tu as raison : 16Go pour cent euros de + c'est abusé !!!! :o

alors qu ce serait si simple s'il y avait un port sd card pour

augmenter la mémoire, trop simple ss doute.....

Sur un PC, tu as Microsoft Office gratuit?

Non, mais la plupart du temps tu as la suite MS Works qui est loin d'être parfaite mais peut dépanner.

Y a-t'il quelque chose de similaire chez Apple ?

Tu as raison : 16Go pour cent euros de + c'est abusé !!!! alors qu ce serait si simple s'il y avait un port sd card pour augmenter la mémoire, trop simple ss doute.....

+1 Nin@

Tu as raison : 16Go pour cent euros de + c'est abusé !!!! :o.

Si 100€ pour 16 Go c'est abusé, équipe-toi d'un DDE Kingston, 32 Go pour 77€. ]:D

Sur un PC' date=' tu as Microsoft Office gratuit?[/quote']

Non, mais la plupart du temps tu as la suite MS Works qui est loin d'être parfaite mais peut dépanner.

Y a-t'il quelque chose de similaire chez Apple ?

La meilleure suite bureautique en OpenSource est Open Office, et est disponible sur PC et MAC