Aller au contenu
ragadomire

Petite expérience avec la dictée vocale.

Messages recommandés

Salut tout le monde, possesseur depuis peu d'un nouvel iPad 3 ( comme ça on est sur de l'appellation ! ) je me suis livré à un petit exercice pour voir si il était possible de rédiger un article complet grâce à la dictée vocale de notre chère tablette !

Voici le lien de l'article :

http://scene-seo.fr/rediger-un-article-wordpress-avec-la-dictee-vocal-du-nouvel-ipad/

À ma grande surprise, le résultat n'est pas si catastrophique que je l'aurais pensé... ( je parle de la précision de la dictée vocale et pas de la qualité de mon article !!! Lol )

Modifié par ragadomire

je viens de lire l'article : très bon !

Donc tu avais un ipad1 auparavant, pourrais-tu revenir en arrière ?

bienvenue sur le forum :)

C'est vrai que c'est super marrant comme fonction et ton article est réussi :)

Mais comme je l'expliquais ailleurs, au sujet de Messages et FaceTime, il est bien plus discret de tapoter son écran que d'énoncer à haute voix ;)

Quand on répond au téléphone, tout le monde comprend. Quand on parle à sa tablette, on a l'air un peu gaga, tout comme les gens qui, dans la rue, ont les écouteurs et parlent à leur correspondant téléphonique via le micro invisible ]:D

:lol: Je dois avouer que je me sentirai totalement ridicule si je devais dicter les réponses aux discussions du forum, chez ma kiné ou autre.

Même chez moi, j'ai eu droit à un "Mais kestudiii !???" :lol: :lol: :lol: Et bien entendu, tout le monde est venu voir la dictée vocale puis a rajouté son grain de sel en passant de façon récurrente devant la porte : forcément le résultat a été étonnant :p J'ai repris le clavier ^^

je viens de lire l'article : très bon !

Donc tu avais un ipad1 auparavant, pourrais-tu revenir en arrière ?

bienvenue sur le forum :)

En fait mon premier iPad je l'avais gagné à un concours, avant cela je m'étais toujours dit que je n'achèterais pas de tablette n'en voyant pas l'utilité, j'étais également réfractaire à Apple, surtout par habitude du monde du Pc.

Depuis je possède le nouvel iPad, un iPhone 4 et un MacBook pro ! J'ai même converti ma compagne à Apple !

Pour ce qui est du retour à l'ipad 1, même si j'ai beaucoup apprécié les 2 ans passés à ses côtés, je dois avouer que le nouvel iPad m'a mis un belle claque en terme de qualité d'écran ( au début on se dit que c'est pas flagrant, puis on reprend le 1 en main, et la on se rend compte qu'on ne pourra vraiment pas revenir en arrière !) et de fluidité d'utilisation, ( mon iPad premier du nom commençait à ramer et certaines applis plantaient plus que de raison). Tout me paraît plus rapide et plus net maintenant !

Mon iPad 1 suffisait amplement pour l'utilisation que j'en faisait(pdf, surf, YouTube), mais le fait de l'avoir changé pour le nouveau modèle m'ouve d'autres perspectives on va dire. Rien que le fait de lancer infinity blade sans craindre le plantage fait que je vais beaucoup plus jouer sur la tablette ( annulant en même temps mon idée depuis qq temps d'acheter une console portable).

Bref l'expérience du nouvel iPad est super concluante pour moi ! ( d'ailleurs je remarque très peu de chauffe de mon côté, et la recharge s'étant toujours faite la nuit pour moi le problème des 6h n'en ai pas un !)

Modifié par ragadomire

J'utiise très souvent cette fonction sur mon iPhone, surtout en voiture, le téléphone sur son support,

L'intégration sur l'ipad est je pense une bonne chose même si en terme de temps, il est plus rapide de taper son texte à la main ( certain mot ou prénom passe mal, surtout si la connexion internet n'est pas très bonne, il faut de temps en temps reprendre le texte donc au final le temps passé est plus important )

Mais dans certaine circonstance de la vie quotidienne, ce système est vraiment pratique.

Par contre je trouve dommage de ne pas avoir intégrer Siri en même temps : même si ça reste une fonction qui peu paraitre un peu gadget, elle se révèle parfois bien pratique car permet d'accéder très rapidement à certaine infos.

Ben moi les amis je me suis amusée à utiliser le mode dictée en changeant le clavier azerty par un clavier qwerty j'ai dit une phrase en français et le texte était en anglais bien en tendu il n'a pas fait de traduction de ma phrase. Essayez vous verrais.