Aller au contenu
  • 0
lesbonsites

Ajouter une autre connexion Wifi

Question

Bonjour à tous

j'ai réussi a connecter mon Ipad avec mon Wifi cool :cool: juste en entrant la clé wifi sur la livebox orange

maintenant j'aimerai savoir comment ajouter une autre connexion Wifi quand je vais chez mes parents j'entre la clé wifi

premier message d'erreur connexion impossible et on me demande un mots de passe

donc on ma conseiller d'aller dans le menu livebox sur le PC j'ai effectivement trouver le mot de passe mais toujours impossible de ce connecter.

Une personne aurai la solution ??

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Merci pour ta réponse Diablo76 mais toujours le même problème

Question bête, es tu sûr avoir sélectionné le bon réseau ? (celui de tes parents)

• 0

Perso, j'ai 5 réseaux Wi-Fi autres que le mien enregistrés sur l'iPad, parents ou amis, et je passe de l'un à l'autre sans problème.

Au moment de la configuration d'un nouveau réseau, bien sélectionner la clé, WEP, WPA, WPA2.

Modifié par Sapo

• 0
Merci pour ta réponse Diablo76 mais toujours le même problème

Question bête' date=' es tu sûr avoir sélectionné le bon réseau ? (celui de tes parents)[/quote']

oui car y a un seul réseau qui s'affiche quand je vais chez eux

Modifié par lesbonsites

• 0

Ok :(

Dans le doute, contrôle quand même dans les paramètres du réseau WiFi que le SSID ( Nom du réseau ) est bien le même car il est possible qu'il soit masqué

Modifié par Diablo76

• 0

Bonjour,

Apple entend par Mot de passe => la clé Wep, Wap ou autre de la Box, qu'il faut écrire en majuscule lorsque vous êtes sur le réseau désiré et ensuite Tap sur rejoindre. Mais avant ne pas oublier comme sur la Livebox de lancer une découverte d'appareil, enfin bien sur ça dépend de la box

Autrement je ne vois rien d'autre, car lorsque je suis en extérieur c'est comme celà que je procéde.

Il faut également laisser le bouton "Confirmer l'accés" toujours ouvert. Ca si l'on revient sur le réseau wifi même quelques jours aprés la connexion est gardée en mémoire dans l'appareil.

:)

• 0
Bonjour,

Apple entend par Mot de passe => la clé Wep, Wap ou autre de la Box, qu'il faut écrire en majuscule lorsque vous êtes sur le réseau désiré et ensuite Tap sur rejoindre. Mais avant ne pas oublier comme sur la Livebox de lancer une découverte d'appareil, enfin bien sur ça dépend de la box

Autrement je ne vois rien d'autre, car lorsque je suis en extérieur c'est comme celà que je procéde.

Il faut également laisser le bouton "Confirmer l'accés" toujours ouvert. Ca si l'on revient sur le réseau wifi même quelques jours aprés la connexion est gardée en mémoire dans l'appareil.

Exact Alias06 de plus tu viens de me faire penser à autre chose ;)

Quand tu accèdes à l'interface Livebox par le PC, je crois que la clé Wep ou autre qui s'affiche est cryptée, il faut utiliser la clé qui est en clair au dos de la box

Modifié par Diablo76

• 0
Bonjour' date='

:)[/quote']

Exact Alias06 de plus tu viens de me faire penser à autre chose ;)

Quand tu accèdes à l'interface Livebox par le PC, je crois que la clé Wep ou autre qui s'affiche est cryptée, il faut utiliser la clé qui est en clair au dos de la box

L'interface livebox me donne en claire la clé WEP et me donne aussi en claire le mot de passe

je ferai des copie d'écran quand je retournerai chez mes parents ;)

• 0

je ferai des copie d'écran quand je retournerai chez mes parents wink

Ouupss évite les copies d'écrans avec la clé et le MDP en clair :|

• 0

Hello,

Dans la livebox met ton Ipad en bail permanent en entrant ton adresse wifi (Réglages/Informations).

J'avais le même problème avec celle de mes beaux-parents et je vais recommencer le w-e prochain car j'ai changé d'Ipad...

• 0
Hello,

Dans la livebox met ton Ipad en bail permanent en entrant ton adresse wifi (Réglages/Informations).

J'avais le même problème avec celle de mes beaux-parents et je vais recommencer le w-e prochain car j'ai changé d'Ipad...

Bonsoir,

Normalement si vous êtes en DHCP le bail se renouvele en permanence. Il vaut mieux laisser le réglage par défaut.

Enfin c'est mon humble avis, après .....

En réponse à lesbonssites :

Pour la clé à mettre il faut écrire en majuscule celle qui se trouve sous la box, l'autre c'est le ssid qui est pour ainsi dire la référence unique de la box.

Ensuite appui sur le bouton wifi en façade pour la livebox2, il faut que le Led wifi clignote pour pouvoir raccorder les 2 appareils.

Effectivement ne pas transmettre aussi la clé en clair ni le SSID

Cordialement

• 0

Hello à tous

je reviens vers vous pour vous informer que j'ai le même problème avec mon ordi il ne reconnait pas le code wifi

donc le problème viens bien de la livebox et non l'ipad j’appel orange demain

je vous tiens au courant :)