Aller au contenu
  • 0
bigsteck

[Résolu] iPad pour sonoriser un restaurant.

Question

bonjour a tous.

j'aimerais bien, sonoriser mon restaurant, a l'aide d'un ipad 2, et d'enceinte airplay.

ce que j'aimerais savoir, c'est quels enceinte vous me conseilleriez.

j'aimerais avoir 3 enceinte, c'est-a-dire une pour ma terasse, une pour bar, et une dernière, pour sonoriser la salle de restaurant.

J'espère, que cela n'est pas illégale, et que cela est autorisé.

bien entendu, si je demande cela, je précise que j'ai payé les droits de diffusion de musique et autre.

en vous remerciant,

Bigsteck.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il n'y a aucun souci, pour diffuser du son à plusieurs endroits en simultanée, le conseil que je peux te donner est:

Pour le bar choisir une enceinte dock avec prise l'alimentation pour l'ipad.

Pour la salle enceinte wifi d’intérieur

Pour la terrasse enceinte wifi d’extérieur ( Normandie oblige ;) )

Voir pour l'alimentation électrique des enceintes ou si rechargeables voir l'autonomie

Ensuite il te suffit de sélectionner « enceintes multiples » dans iTunes

Et je ne vois rien d'illégal tant que tu règles les redevances de la SACEM

Modifié par Diablo76

• 0

salut,

tu dit : l'autonomie

Je ne vois pas cet option dans l'itune de mon ipad. est-ce parce que je n'ai pas ces enceintes présente chez moi?

ou, dois-je le faire a partir d'un pc.

ensuite, tu me donne les 3 sortes d'enceintes.

aurais-tu des modèles a me conseiller?

• 0
salut,

Je ne vois pas cet option dans l'itune de mon ipad. est-ce parce que je n'ai pas ces enceintes présente chez moi?

aurais-tu des modèles a me conseiller?

Oui car bien que tes enceintes soient en Wifi, elles ont besoin d'une alimentation électrique donc 2 possibilités soit une alimentation secteur à proximité ou sur batterie rechargeable mais là voir l'autonomie de la batterie

Oui c'est dans iTune mais sur l'ipad les enceintes airplay sont détectées, il suffit de les activer via un petit menu dans le player audio

Diffusion sans fil AirPlay La technologie AirPlay vous permet de diffuser la musique de votre collection iTunes sur votre enceinte AirPlay à l’aide du réseau Wi-Fi existant. La musique est diffusée sans fil sur n’importe quelle enceinte compatible AirPlay depuis iTunes sur votre ordinateur, iPhone, iPad ou iPod touch. Vous pouvez même écouter votre musique sur plusieurs enceintes AirPlay, ce qui vous permet de l’apprécier dans toute la maison.

Attention tu dois avoir dans ton resto un réseau wifi domestique

Difficile de d’orienter sur un choix d'enceintes car leurs prix varient en fonction de la puissance et autre jusqu’à plusieurs centaines d'Euros

Modifié par Diablo76

• 0

Voici un exemple:

La station pour le bar ici

Enceintes satellites ( salle et terrasse ) ici

Bien sur ce n'est qu'a titre indicatif tout dépend de ton budget ;)

Modifié par Diablo76

• 0
salut' date='

aurais-tu des modèles a me conseiller?[/quote']

Oui car bien que tes enceintes soient en Wifi, elles ont besoin d'une alimentation électrique donc 2 possibilités soit une alimentation secteur à proximité ou sur batterie rechargeable mais là voir l'autonomie de la batterie

Oui c'est dans iTune mais sur l'ipad les enceintes airplay sont détectées, il suffit de les activer via un petit menu dans le player audio

Diffusion sans fil AirPlay La technologie AirPlay vous permet de diffuser la musique de votre collection iTunes sur votre enceinte AirPlay à l’aide du réseau Wi-Fi existant. La musique est diffusée sans fil sur n’importe quelle enceinte compatible AirPlay depuis iTunes sur votre ordinateur, iPhone, iPad ou iPod touch. Vous pouvez même écouter votre musique sur plusieurs enceintes AirPlay, ce qui vous permet de l’apprécier dans toute la maison.

Attention tu dois avoir dans ton resto un réseau wifi domestique

Difficile de d’orienter sur un choix d'enceintes car leurs prix varient en fonction de la puissance et autre jusqu’à plusieurs centaines d'Euros

! ATTENTION !

« enceintes multiples » n'existe pas dans l'Ipad !

Avec un ipad on ne peut choisir qu'un seul haut parleur (même s'il y en a plusieurs)

Apple m'a indiqué par téléphone que cette fonctionnalité serait peut être ajoutée dans une mise à jour futur...

Donc, dans ton cas pour écouter de la musique sur plusieurs sources il faut impérativement un Mac ou un PC avec itunes et là, tout est possible (1, 2, 3 enceintes airplay en même temps, voir plus) cela fonctionne à merveille.

Je le fait depuis un bon moment et c'est super !

• 0

Pas du tout.

Installe dans un resto 5 enceintes Sonos,et, à partir de l'iPad, tu peux piloter chaque enceinte, en y passant éventuellement cinq musiques différentes, venues d'un PC ou d'un Mac