Aller au contenu
Dolboss

Qu'est ce que vous fait avec le jailbreak

Messages recommandés

Voila je suis contre le jailbreak et je voudrais savoir ce que vous faites avec celui ci à part pirater des application .

Je n'en voit pas d'intérêt mais peut être pourrait vous me faire changer d'avis

Voila je suis contre le jailbreak et je voudrais savoir ce que vous faites avec celui ci à part pirater des application .

Je n'en voit pas d'intérêt mais peut être pourrait vous me faire changer d'avis

Regarde ici tu auras un condensé de l'utilisation du jailbreak de certain de nos membres

Ah ! Mais non, je compte bien répondre ici, même s'il n'est pas inutile de lire l'autre discussion : c'est pas bien de pirater ! :mad:

Voici ce que je fais avec le jailbreak :

1) j'installe OpenSSH qui me permet d'accéder via un client FTP à l'arborescence de mon iPad (je fais pareil à mes iPhones et iPods). Ça sert à plein de choses... Transvaser les thèmes WinterBoard et Cie, tester des apps des copains, créer le lien pour lire les films depuis la carte SD...

2) avec Putty, je change les mdp root et mobile.

3) WinterBoard est mon app préférée : j'adore custom' mes iDevices ! Regarde :

imagemnet.jpg

4) plein d'autres apps la complètent pour les polices de caractères, les icônes fantômes, les effets d'ecran sympas...

5) SBSettings ! Ça c'est une merveille : un slide sur la barre du haut depuis n'importe quel écran de l'iPad : et tu as une petite fenêtre magique qui descend à la manière de celle des notifications. Dedans, toutes les fonctions utiles : Wifi, 3G, Airplane, Brightness, Location, Bluetooth, etc accessibles depuis n'importe quelle app. Mais aussi, refresh, respring et power... Toutes ces fonctions sans utiliser les boutons, ni aller dans les Réglages.

6) la dernière nouveauté, c'est d'utiliser les cartes SD pour augmenter la capacité de mon iPad.

7) avant d'avoir l'iPad, je partageais la connexion 3G de mon iPhone avec mon ordi portable.

*) et toutes sortes d'autres bricoles : les sonneries boukakes, je les enlève et les remplace par les miennes ; les wallpapers Apple, je les vire, je mets les miens.

J'en oublie probablement, mais tu as le principal, ce que je fais sans y penser, ce que vraiment j'utilise à fond.

Modifié par MaVerick

Pas mieux que Maverick.

Intallation de teawks divers

Activator, cascade, Delete mail qui perlet de virer tous ses mails en une fois et pas un par un (super celui-ci), infini dock, retina pad (appli iphone en plein écran et propres), weekillbackground pro (permet de fermer toutes les applis en une fois) etc etc ...

Dolboss, tu n'en vois pas l'intérêt, ça se respecte, ne jailbreake donc pas ton ibidule. Cela dit écrire que tu est contre .. C'est un peu n'importe quoi (être contre le jailbreak - ou toute autre chose dans tout autre domaine - alors qu'on ne sait même pas à quoi il sert et ce qu'on peut en faire, ça me fait un peu marrer quand même)

Modifié par dstef1

Dolboss, tu n'en vois pas l'intérêt, ça se respecte, ne jailbreake donc pas ton ibidule. Cela dit écrire que tu est contre .. C'est un peu n'importe quoi (être contre le jailbreak - ou toute autre chose dans tout autre domaine - alors qu'on ne sait même pas à quoi il sert et ce qu'on peut en faire, ça me fait un peu marrer quand même)

+1 ça fait un peu genre, je me la pête, je maitrise le jailbreak comme un fou mais c'est nul :D

Non sérieux, on peut être contre mais il faut maitriser le truc pour voir les éventuel points faibles. Moi je suis comme dit précédemment, contre le piratage. Je choppe les appli pour tester (tant qu'Apple ne met pas les locations d'app en place) puis j'achète si ça me plait...

Sinon c'est clair que c'est du 100% customisation... Thèmes, police, et divers outils pour simplifier la vie...

Mais bon c'est le choix de chacun, c'est un peu risqué (mon ipad2 vient d'avoir chaud d'ailleurs, j'étais à 2 doigt d'être obligé de passer en 5.1) mais c'est sympa à faire. Après je comprend ceux qui préfère le système de base fiable et sûr et 100% no plantages (quoique !!!!)

Je jailbreak mes iDevices depuis le 1.1.3 : Jamais eu de plantage à cause du jailbreak ! Pourtant je mets, j'enlève... Mais aussi, je fais gaffe aux choses que j'installe. Je me renseigne avant. J'assure les arrières un peu comme l'a écrit Diablo lors de sa mésaventure avec une app pas compatible iPad.

Et c'est certain qu'en période de transition, vu qu'Apple bloque les downgrades, il faut se tenir tranquille ^^

Bref quand on connait pas, on peut apprendre avec les forums, c'est quand même facile (bien plus maintenant) . D'ailleurs début 2007, quand j'ai eu mon premier iPod, j'avais jamais vu un truc Apple avant ! Et encore moins entendu parler du jailbreak. Donc si j'ai pu le faire, tout le monde le peut :D

Je te comprends...

Cependant, autant pour l'iPhone je trouve le jailbreak tethered invivable, alors que pour l'iPad, je me dirais pourquoi pas. La batterie tient tellement plus longtemps, qu'il y a bien peu de chance que tu te retrouves loin de la maison et de l'ordi quand il sera éteint.

Par ordre d'utilité:

- pouvoir fermer toutes les applications en fond d'un simple "tap" (surtout que ma femme les laisse toujours tourner fond) (tweak cydia --> sbsetting)

- pouvoir lire +32 gigas de dessins animés ou fils/ BD avec une carte SD 32 gigas grâce au kit SD (il faut le jailbreak )

- pouvoir renommer certaines applications qui ont un nom un peu trop implicite. (j'ai +120 app et certaines sont peu usités) , tweak rename , cydia

- pouvoir appliquer le retina aux app iphone --> retina ,cydia

- pouvoir locker mes app sensibles comme le poker, photos et comptes. --> locktopus ,cydia

- pouvoir sauvegarder les données des applications: sauvegarde, config... --> appback, cydia

Modifié par duke_x

Non je le comprends, moi j'aimerais pas qu'on aille fouiller la dedans, et puis ça m'étonne qu'apple n'est pas sorti de quoi verrouiller les applis, c'est vrai quoi..pour moi locktopus est un must-have, surtout de nos jours avec les applis pour gérer son compte en banque ect..

surtout de nos jours avec les applis pour gérer son compte en banque ect..

L'application de ma banque me demande déjà deux codes pour s'ouvrir. Pourquoi veux-tu que je lui en ajoute un troisième?

Pouvoir sélectionner plusieurs applis pour les déplacer

Lire le contenu de l'ipad et éventuellement changer certains fichiers

Lire clés usb, cartes SD et compact flash...

Sb setting

Sous-dossiers dans les dossiers

Nombre de pages et d'applis par page, et dans le dock

Date avec l'heure

Lecture des mèls à la file dans une même conversation

Modifier l'éclairage lorsque la lumière baisse, pour moins agresser la vue

Rendre certaines applis invisibles,ou les locker

Modifié par Chti

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.