Aller au contenu
Itrophe

1 IPAD et 2 PC

Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue ma perplexité devant I tunes.

J'habite 4 mois par an en France et 8 mois a l'étranger. Je possède 1 PC dans chaque résidence.

I tunes me pose problème et avant de craquer je viens vers vous pour trouver explication.

Si je branche mon IPAD dans la résidence France ... Tous mes livres et musiques disparaissent de l'IPAD

Je transfère alors quelques livres pdf vers l'IPAD.

Arrivé a la 2° résidence, I Tunes me fait une synchronisation et voilà que je perds une grande partie des ouvrages installés en France

et il me restaure les ouvrages anciens.

Comment synchroniser cette "merde" pour retrouver l'intégralité de mes téléchargements France + Etranger ... Je suis au bord de la crise de nerfs !!!! ;)

Merci

Modifié par Itrophe

Disque dur externe qui voyage avec l'iPad. Ta bibliothèque iTunes dessus. C'est tout le dossier iTunes situé dans Ma Musique + les dossiers contenant les photos, les ziks, les films et vidéos, les books ou pdf etc. (#Et il faut vérifier que dans iTunes il n' y ait pas de ! bref qu'iTunes ait repéré que le chemin pour 1 morceau soit bien vers le DD externe... **attention, voir **)

Dans les 2 pc, tu indiques le chemin du DD externe pour qu'iTunes retrouve ses glouches : Pour ça, appuie sur shift en même temps que tu lances le logiciel et dans la fenêtre, tu clic sur choisir une bibliothèque : tu parcoures jusqu'au DD externe. Tu selectionnes le fichier.itl et zou, iTunes ouvrira ta biblio.

Normalement, il faut le faire 1 fois seulement :

**Sauf si tu branches sur un autre USB, le pc nommera D: ou E: ou autre et iTunes ne trouvera rien. Donc bien vérifier que sur les 2 pc, le DD s'appelle pareil. Et là (#...)

Je ne sais pas si c'est clair :lol: J'ai dodo...