Aller au contenu
@stra

ipad3 et imessage

Messages recommandés

bonjour à tous

peut être pouvez vous éclairer ma lanterne:

quand j'active imessage sur mon ipad3, je n'ai pas d'autre option que d'activer/désactiver imessage.

En clair, si j'envoie un message a quelqu'un qui n'a pas imessage, je ne peux rien envoyer, je n'ai même pas la possibilité d'envoyer en sms, sauf a aller dans la config et à désactiver imessage.

j'ai du louper un truc...

merci de votre aide

@stra

Normal, iMessage ne fonctionne qu'entre des iDevices qui la possèdent et seulement si leur propriétaire s'est enregistré.

Ex : j'ai 6 adresses mail, dont une qui me sert à iMessages. Si tu essaies de me contacter avec les 5 pas bonnes, tu ne communiqueras jamais avec moi :)

oui, oui, je suis ok, mais d'apres ce que je crois savoir, si je t'envoie un sms, je devrais pouvoir choisir entre imessage et message, là, je n'ai pas cette option.

dans l'exemple de ma tentative de ce matin, j'ai voulu envoyé un sms, l'ipad me dis que mon destinataire n'a pas imessage et me propose de supprimer le destinatire !

je n'ai pas la possibilité de lui envoyé un sms "classique", sauf en allant dans les réglages de l'ipad et en désactivant imessage.

ah, ok :lol:

ce qui veut dire que sur l'ipad3, tu ne peux pas choisir entre imessage et message à chaque envoi ?

si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi...

L'iPad n'est pas un smartphone, donc il ne peut pas envoyer de sms. Ça on le sait. Du coup, Apple a développé iMessages qui semble le faire, mais pas vraiment en fait... Tu ne peux communiquer qu'entre appareils similaires ayant cette app.

ok

je te remercie de tes réponse, précises, concises et rapide. :)

Vu l'accueil sympa, je met ce forum dans mes marque-pages

merci et à bientôt

@stra

ce qui veut dire que sur l'ipad3, tu ne peux pas choisir entre imessage et message à chaque envoi ?

si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi...

Comme tu dis : n'importe quoi. ]:D

Si tu veux envoyer un message, utilise Mail. Pour un iMessage Messages. Les deux ont des fonctions totalement différentes.

Rapides, c'est le hasard :lol: D'habitude, je travaille ^^

Mais, tu as raison, ce forum est rempli de membres sympathiques, c'est aussi pour ça que j'y reste :)

:lol: bien entendu, nos champions ont déjà la ou les faille(s) et les leurs sont jailbreakés...

Mais

Ne vous réjouissez pas trop vite cependant : il y a encore beaucoup de travail pour transformer ces premiers travaux en jailbreak complet, simple à appliquer et distribuable au plus grand nombre.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.