Aller au contenu
Sapo

Messages recommandés

Lorsque je veux envoyer un iMessage, le nom de mon correspondant est marqué d'un cercle rouge barré d'un point d'exclamation :

Message.jpg

Lorsque que je commence à taper le texte du message, le cercle disparait, mais le bouton Envoyer reste grisé et inactif.

Quelle étape ai-je ratée?

@Sapo, tu ne peux envoyer des Messages qu'aux correspondants qui ont des iBidules et iMessages si tu rentres l'adresse mail d'un possesseur de iBidule+iMessage sont nom passera au vert :)

Modifié par Diablo76

Bien sûr, je n'ai tenté d'appeler que des amis ou parents possesseurs d'iPhone ou d'iPad.

Mais peut-être ces coquins utilisent-ils une autre àdresse e-mail pour iMessage. Je méne l'enquête. :p

Bien sûr, je n'ai tenté d'appeler que des amis ou parents possesseurs d'iPhone ou d'iPad.

Mais peut-être ces coquins utilisent-ils une autre àdresse e-mail pour iMessage. Je méne l'enquête. :p

Je pense qu'ils t’ont mis en liste noire ]:D

Je ne crois pas. Peut-être qu'ils n'utilisent pas iMessage... Mon ami canadien vient de le découvrir le we dernier : il m'a avoué ne faire qu'avec Face Time jusque là.

Je te remercie au passage : je n'avais jamais vu en fonctionnement ces images, je ne tentais pas d'écrire à quelqu'un au pif ]:D et du coup, je ne les ai pas custom'. Je vais aller réparer ça ^^

Une question : faut-il que l'iBidule du correspondant soit allumé pour que son adresse soit reconnue?

Non, mais il faut que ton correspondant iBidule se soit enregistré dans iMessage.

Trouvé la source du problème.

Dans Mail, pour envoyer un message à Philomène, je tape P, et on me propose la liste de mes correspondants dont le nom commence par P, avec leur adresse e-mail.

Dans Message, je tape P, et on me propose la même liste, mais avec leur n° de téléphone. Et, bien sûr, pas de reconnaissance. Par contre, si je vais dans Contacts copier l'adresse de Philomène, et que je la colle dans Messages, c'est tout bon.

Il semble que le bug vienne de mon iPad, puisque pour mes correspondants, la recherche dans Mail ou dans Messages est identique.

Ou aurais-je raté un réglage?

Trouvé la source du problème.

Dans Mail, pour envoyer un message à Philomène, je tape P, et on me propose la liste de mes correspondants dont le nom commence par P, avec leur adresse e-mail.

Dans Message, je tape P, et on me propose la même liste, mais avec leur n° de téléphone. Et, bien sûr, pas de reconnaissance. Par contre, si je vais dans Contacts copier l'adresse de Philomène, et que je la colle dans Messages, c'est tout bon.

Il semble que le bug vienne de mon iPad, puisque pour mes correspondants, la recherche dans Mail ou dans Messages est identique.

Ou aurais-je raté un réglage?

Non, c'est simplement parce que ton iPad kapadnom est en surchauffe ]:D

Je viens d'avoir l'Apple Assistance. Toujours aussi charmant.

Le bug vient bien de mon iPad. Ce soir, restauration, et deux hypothèses :

-le bug a disparu

-sinon, échange.

Autre possibilité : dans les contacts concernés par Messages, je supprime les N° de téléphone. Et dans ce cas, tout fonctionne.

Supprimer les numéros de téléphone dans les contacts est une solution pas vraiment satisfaisante, non ?

Ce qui est intéressant c'est de savoir en quoi une restauration peut apporter reméde si le problème vient de l'application iMessage.

Tu nous tiens au courant ?

Ce qui est intéressant c'est de savoir en quoi une restauration peut apporter reméde si le problème vient de l'application iMessage.

Je ne le saurais jamais.

Une demi-heure après ma conversation avec l'assistance Apple, horreur, la luminosité de l'Innommé chutait. Il me fallait la régler au maximum pour une luminosité normale.

Re-assistance...et UPS passe reprendre la bête pour échange.

Ah Mince :mad: tu n'as plus qu'a aller arracher l'iPad 1 des mains de ta petite sœur :(

Et me prendre un coup de rouleau à pâtisserie sur la tronche. Merci...

Je ne le saurais jamais.

Une demi-heure après ma conversation avec l'assistance Apple' date=' horreur, la luminosité de l'Innommé chutait. Il me fallait la régler au maximum pour une luminosité normale.

Re-assistance...et UPS passe reprendre la bête pour échange.[/quote']

Condoléances 8.(

Re-assistance...et UPS passe reprendre la bête pour échange.

Au moins ton probléme iMessage sera (peut-être) résolu.

Mais ce n'est quand même pas de chance :(

Il t'ont donné un délai pour recevoir un nouvel iPad en échange ?

Pour envoyer un iMessage il faut QUE LES DEUX EST UN IBIDULE ET ÊTRE CONNECTÉ EN WIFI ÉGALEMENT SUR LES DEUX... :rolleyes:

Tu veux dire que si l'un est en Wi-Fi et l'autre en 3G, ça ne marche pas?

Non ça ne marche pas et c est specifié dans la pub Tv "wifi requis" ton iPad n as aucun problème

Alors j espère qu avec ça je vais récupéré mon STATUS d expert

Modifié par Greg78

Non ça ne marche pas et c est specifié dans la pub Tv "wifi requis" ton iPad n as aucun problème

Alors j espère qu avec ça je vais récupéré mon STATUS d expert

Avant de récupérer ton statut, explique-moi en quoi mon problème a un rapport avec Wi-Fi ou 3G. :lol: :lol:

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.