Aller au contenu
MaVerick

[Tutoriel] Passer en mode DFU (pb de restauration)

Messages recommandés

Les différentes manières pour passer en mode DFU (pb de restauration)

J'ai souvent lu (ailleurs) des appels au secours du style : "j'arrive pas à passer en DFU"... Il y a plusieurs méthodes, je regroupe tout ici. Ainsi, il sera facile de trouver le lien et y faire référence :)

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui ont des erreurs iTunes et qui rencontrent des problèmes pour restaurer sur PC. Le passage en DFU leur permettra de lancer la restauration.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour certains cela semble facile, mais d'autres n'y arrivent pas. Voici 3 méthodes qui amènent au même résultat. Pas la peine de faire les 3 ;) Utilisez celle qui, pour vous, fonctionnera !

Méthode numéro 1 : En chronométrant
- Connectez votre iDevice au PC
- Appuyez sur les boutons HOME et POWER pendant 10 secondes puis relâchez le bouton POWER mais gardez le bouton HOME encore appuyé pendant 10 secondes.

Méthode numéro 2 : En écoutant les bips de l'ordinateur
- Connectez votre iDevice au PC
- Appuyez sur les boutons HOME et POWER jusqu'à ce que Windows émette le son de déconnexion du périphérique (comme si vous aviez débranché votre iDevice) puis lâchez POWER et gardez HOME appuyé jusqu'à ce que Windows émette le son de connexion du périphérique (comme si vous aviez rebranché votre iDevice).

Méthode numéro 3 : En regardant les écrans
1. Branchez votre iDevice sur l’USB avec iTunes ouvert.
2. Votre iDevice allumé (n'importe quel écran), appuyez sur les deux boutons jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
3. Dès que l’écran est noir (n'attendez pas !), lâchez le bouton du haut.
4. Continuez à appuyer sur le bouton du bas jusqu’à ce qu’iTunes détecte un iDevice en mode restauration.

Méthode numéro 4 (Pwned DFU) : Avec redsn0w (A4, A5x)
1. Téléchargez redsn0w, décompressez l'archive, lancez le .exe.
2. Cliquez sur Extras, puis Pwned DFU.
3. Éteignez totalement votre iDevice, ensuite connectez-le sur l’USB de l'ordi, cliquez Next...
4. Laissez redn0w travailler...

Méthode numéro 5 (Pwned DFU) : Avec iREBr5 (A4 et Windows)
1. Téléchargez puis lancez iREBr5,
2. Sélectionnez l'appareil concerné,
3. Suivez ensuite les instructions.

Merci à Fry pour m'avoir fait connaître les modes Pwned.

Suis je bien en DFU ???
Pour vérifier si vous êtes bien en DFU, lancez iTunes, à son ouverture celui-ci doit directement afficher l'écran de l'iDevice et vous spécifier qu'il détecte un iDevice en mode restauration.

ATTENTION : en mode DFU l'écran de l'iDevice est noir et rien n'est affiché dessus ; un écran avec un cordon USB et iTunes n'est pas le mode DFU.

N'hésitez pas à donner vos suggestions ou commentaires :)

Modifié par MaVerick

Méthode identique pour Mac et Windows. :cool:

Confirmé par un habitué des restaurations difficiles (il essaie plein de trucs avec son iPod) sous Mac.

Quelques ajouts :)

Attention redsn0w fonctionne avec Mac et Windows... Il suffit de télécharger la version qui va bien !

Modifié par MaVerick

Oui, pour ça que je l'ai précisé ;)

...

Méthode numéro 5 (Pwned DFU) : Avec iREBr5 (A4 et Windows)

Modifié par MaVerick