Aller au contenu
serge51

Taille des icones

Messages recommandés

Je suis un nouveau sur ce site et je viens de faire acquisition d'un IPAD. L'une des premières choses qui m'a surpris concerne la taille des icônes qu'il est impossible de réduire ou de grossir. Il existe une quantité impressionnante d'applications mais je n'en ai trouvé aucune qui permettent de le faire. Ma question est dans le sujet et si rien n'existe j'ai du mal à comprendre pourquoi. Ce n'est pas important, mais c'est un détail qui à mes yeux à son importance.

J'ai bien peur que sans Jailbreak ce ne soit possible; C'est une modification qu'Apple n'autorise pas par défaut...

Il faut que tu envisage le jailbreak mais ce n'est pas une chose si aisée, renseigne toi d'abord :D

Franchement, Sapo, ça n'est pas vraiment pratique ! On ne voit pas tout l'écran :/

Sinon, pour continuer le sujet du jailbreak : oui, c'est possible, mais même là il y a des restrictions... En fait, il faut non seulement jailbreaker, mais installer WinterBoard (jusque là c'est pas trop compliqué). Après, il faut trouver le thème qui a des grosses icônes ! Le plus simple est de se le créer, parce que dans la jungle de ce qui est proposé, je n'en ai pas vu beaucoup.

Et, créant des thèmes moi-même, je peux te dire qu'il est difficile depuis le 4.x de mettre la taille d'icône que l'on souhaite :( Plus petit, c'est faisable, plus gros, c'est limité. Alors qu'avant, on pouvait créer des icônes de la taille de l'écran entier !

C'est d'autant plus regretable que dans nos iPads, il y a les icônes de l'iPhone... Ben oui, ils ne se sont pas embêtés chez Apple ! Tous nos iDevices ont le même thème de base : votre iPhone est encombré des images iPad et vice-versa !

Bref, il se trouve que les icônes iPad mesurent approximativement 72x72 pixels, celles de l'iPhone normal 60x60, alors que celles de l'i4 112x112. Mais, même avec le jailbreak, impossible d'afficher les 112x112, elles sont redimensionnées. Vivement le développeur malin qui trouvera l'astuce pour tout utiliser.

Franchement, Sapo, ça n'est pas vraiment pratique ! On ne voit pas tout l'écran.

D'accord. Mais il faut savoir ce que l'on veut. ]:D

Le plus simple une fois jailbreaker c'est d installer springtomize ce quiermet sans mal de choisir la taille des icônes dans le dock dans la barre multitâche et biensur dans le spingboard

Dans tout les cas je vous remercie pour vos interventions qui me démontre que l'OS de l'IPAD n'est pas dépourvu de critiques et que malgré un nombre incroyables d'applications il manque toujours quelque chose.

malgré un nombre incroyables d'applications il manque toujours quelque chose.

Cela s'appelle, je crois, une La Palissade. ]:D

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.