Aller au contenu
emuée

iPad 2 WIFI qui redémarre tout seul

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède l'iPad 2 16gb wifi depuis novembre et tout se passait à merveille. Or, depuis une semaine, dès que je m'en sers ne serait ce que 5mn et ce sur n'importe quelle application, l'ipad s'éteint (petite roue comme quand on l'éteint avec le bouton power) et il redémarre en safe mode. Alors je me suis dit au début, tant pis reste en safe mode au moins ça plantera pas (parce que j'étais à la fac et que j'étais en train de noter le cours). Or, en voulant faire une petite pause, il a redémarre alors qu'il était DEJA en safe mode ! Cette fois ci, il est revenu au mode normal mais rebelote, il a replanté et il n'arrête pas. Ca en devient franchement désagréable pour un ipad neuf acheté en novembre...

Il est jailbreak en 5.0.1 avec absinthe donc j'ai voulu le restaurer mais vu que le nouveau firmware est sorti, si je restaure, je perdrai mon jailbreak et j'aimerai éviter ça. Je tiens à préciser que je pensais que c'était des conflits avec des tweaks cydia et j'ai tout enlevé même les thèmes pour vous dire et les problèmes continus. Le plus gênant c'est que je m'en sers comme réveil et que parfois ils s'éteint la nuit et du coup mon réveil ne marche pas. Je ne me suis pas levée ce matin parce que le réveil n'a pas marché forcément...

Merci par avance pour votre aide !

(PS : on m'a dit de poster ici vu qu'il était jailbreaké)

Je crains, hélas, que ça vienne bel et bien de ce que tu aurais téléchargé via le jailbreak :(

Genre un truc pas compatible avec le 5.0.1... Te souviens-tu de tes derniers packages enregistrés sur Cydia ? Diablo a écrit un tuto pour supprimer les packages indésirables sans restaurer. Si tu pouvais te rappeler des derniers packages avant plantage, tu pourrais tenter sa méthode.

Sinon, sauvegarde tes SHSHs... En cas de restauration, tu pourrais revenir en 5.0.1.

Pourtant je n'a plus de thème (springboard et lockscreen), juste Tab+ et les paquets installés d'office par cydia. J'avais tout supprimé quand les bugs ont commencé... Est ce que des apps installous pourraient être en cause ou tu parle uniquement des tweaks ?

Ah ! Tu as des apps Installous ! :( Alors, oui, 100 fois oui, elles peuvent ! (ça m'étonnais un peu que les tweaks du jailbreak occasionnent ça... Et je ne parlais que d'eux - pouvais pas deviner !)

Bien entendu que les apps crackées peuvent être à l'origine de problèmes ! Les devs sont pas tous des neuneus et parfois ils ont des combines pour que la vraie app fonctionne et que les crackées plantent l'iDevice.

Pourtant cela me fait ça sur n'importe quelle app. Que ce soit des originales (Solitaire, Pages...) ou celles d'installous (des jeux essentiellement). Parce que le réveil ont je parlais qui était en marche lorsque l'ipad a redémarré cette nuit était gratuit lorsque je l'ai eu donc je l'ai eu par "voie légale". Au cas où, j'avais installé toutes les MAJ mais pas d'améliorations

Oui, je comprends que ça le fait avec n'importe quelle app, mais une seule peut avoir généré le bug qui les touche toutes. Et si tu as fait des mises à jour, recherche dans ces apps-là (les crackées...).

Les mises à jour sont faites pour l'iPad quinapasdenom et son écran retina... Ellles sont pour la plupart inutiles pour nos i2.

J'ai modifié Installous de façon à ce que les maj des app cracké n'apparaissent pas dans l'appstore et je fait pratiquement pas les MAJ des crackés parce que c'est assez long avec les sites tiers (captcha etc...). Donc tu pense que c'est parce que j'ai fait les maj des app retina pour l'ipad 3 que ça m'a fait tout déconner ?

Parce que souvent quand je fait tout mettre à jour, cela ne marche pas ça reste en attente...

Je ne peux pas te dire qu'est-ce qui est exactement à l'origine de ton bug... Difficile à distance ;)

J'essaie seulement de te faire rechercher qu'est-ce que tu as bien pu faire pour que ça déclenche le bug...

Le safe mode se met en place quand il y a conflit. Les apps officielles, ne provoquent pas ce genre de conflit.

Par contre, les autres, les apps ou tweaks de Cydia et les apps crackées le peuvent. Pour celles de Cydia, ça peut provenir d'un problème de compatibilité de firmware ou d'iDevice. Pour les apps crackées, je ne sais pas trop... Mais parfois leur provenance est douteuse et il vaut mieux que tu aies changé tes mdp SSH... D'autres fois, les dev' des vraies apps mettent des pièges qui s'actionnent lors du crack.

Enfin, ça c'est ce que j'ai lu dans les sauvetages comme le tien... Rien de confirmé donc !

Pour conclure : avec tout ce que tu m'expliques, ton iPad a l'air bien instable... Je pense que quand on installe beaucoup d'app crackées, il faut restaurer et rejailbreaker fréquemment pour nettoyer l'iBidule. Là c'est pas le meilleur moment avec le 5.1 qui est sorti :(

Essaie de trouver un forum où il y aurait des membres plus calés en Installous... Parce qu'à part mise en DFU et restauration en 5.1, je ne sais pas que te conseiller d'autre. Avais-tu sauvegardé tes SHSHs ?

Et d'ailleurs je t'en remercie de m'aider !

Le problème c'est que je pensais que le problème allait s'éliminer de lui même donc je n'ai pas fait plus attention que ça aux app que j'avais installé en dernier.

Là où je ne comprends pas c'est que même les apps officielles font planter l'iPad et encore plus bizarre, même en Safe Mode il plante !

Les tweaks sont compatibles avec le firmware j'ai vérifié et avant je n'avais pas de soucis, je pense que ça aurait planté dès le début s'il y avait eu un soucis. Ce qui m'énèrve c'est que toutes les apps plantent que ce soit officielles ou crackées.

Pour les mots de passe SSH j'ai juste changé celui de l'iPhone j'ai complètement oublié celui de l'iPad. D'ailleurs, cela me fait penser que les apps qui plantent sur l'iPad marchent sans soucis sur l'iPhone (4 32gb). Ce ne serait pas un problème matériel provenant de l'iPad lui même ?

Je ne sais pas si les SHSHs sont sauvegardés, ils sont juste en vert quand je lance Cydia. Et pour la mise en DFU + restauration 5.1 je ne saurai pas comment faire pour downgrader au 5.0.1 après...

... Pour celles de Cydia, ça peut provenir d'un problème de compatibilité de firmware ou d'iDevice...
une idée ?

Dans Cydia, tu as bien le 5.0.1 ? Si oui, alors le downgrade est possible. Ce n'est pas une partie de plaisir, cependant... Ce serait mieux de pouvoir l'éviter.

Oui le 5.0.1 et le 5.1 sont en vert dans cydia mais je ne sais pas s'ils sont sauvegardés

Sinon, j'ai téléchargé des apps gratuites et installous similaires à celles qui plantent et force est de constater que j'ai moins de soucis. Beaucoup moins même !

Serait ce alors un bug venant des apps et qu'il faudrait le faire remonter aux développeurs (pas à celle de l'app crackée bien sûr). Parce que, j'aurai une rentrée d'argent et je compte acheter toutes mes apps crackées mais si c'est pour les voir planter ça m'embêterait un peu de payer pour rien... Je veux retourner dans la légalité mais bon quand même ^^

En l'occurrence quand tu achètes légal, c'est testé + et + et ça te plante pas l'iDevice, même jailbreaké ;)

Donc, tu as réussi à supprimer le bug ?

Oui mais pourtant Dropbox et un jeu de solitaire gratuit plantent alors je ne sais que penser... Sur iPhone AUCUN soucis en revanche ! Et j'ai testé sur un 3GS et un 4 tout deux sous 5.0.1

Donc je ne tente pas la MAJ en 5.1 et downgrader s'il faut en 5.0.1 ? Je reste comme ça jusqu'au jailbreak du 5.1 ? Ca risque de prendre du temps si ça fait comme le jailbreak actuel...

Mais bon si je ne suis pas obligée de restaurer c'est déjà ça !

En fait non, cela devient vraiment invivable. Je ne peux plus m'en servir comme réveil parce que il redémarre en pleine nuit. J'ai loupé mes cours hier :(

Et là, j'ai un livre sur ibooks avec tous les signets, sur lignages, notes etc pour les cours Et il fait redémarrer l'ipad. Même en safe mode. Je peux plus me servir d'ibooks.

Ça m'embêterait de perdre le jailbreak. Est ce que c'est sur que mes problèmes sont dus au jailbreak ? Pourquoi dans ces cas la, les apps qui plantent l'ipad marche sans soucis sur l'iPhone ?

Ça m'embêterait de perdre le jailbreak. Est ce que c'est sur que mes problèmes sont dus au jailbreak ? Pourquoi dans ces cas la, les apps qui plantent l'ipad marche sans soucis sur l'iPhone ?

C'est peut-être tout simplement des applis développées pour iPhone avec une pseudo-compatibilité avec l'iPad :(

Modifié par Diablo76

Tu en sais quelque chose ^^

sinon, au sujet des apps,

ça peut provenir d'un problème de compatibilité de firmware ou d'iDevice.

Ce n'est pas le jailbreak en lui-même qui provoque tes problèmes. A mon avis, c'est un(e) ou des apps ou tweaks que tu as installés...

Chaque fois que j'ai aidé quelqu'un dans ton cas, il avait installé plein de choses diverses et variées depuis Installous ou Cydia. Il faut garder une certaine prudence avec le jailbreak et mieux vaut ne pas télécharger en abondance. Il est préférable de procéder un par un, tester et si pas de problème, télécharger autre chose. Lire aussi les commentaires au sujet des divers tweaks, attendre qu'ils aient été testés...

C'est seulement en procédant ainsi que tu évites la restauration, surtout quand il y a changement de firmware en vue et que le dernier sorti n'est pas jailbreaké :/

Chaque fois que j'ai aidé quelqu'un dans ton cas, il avait installé plein de choses diverses et variées depuis Installous ou Cydia. Il faut garder une certaine prudence avec le jailbreak et mieux vaut ne pas télécharger en abondance. Il est préférable de procéder un par un, tester et si pas de problème, télécharger autre chose. Lire aussi les commentaires au sujet des divers tweaks, attendre qu'ils aient été testés...

C'est seulement en procédant ainsi que tu évites la restauration, surtout quand il y a changement de firmware en vue et que le dernier sorti n'est pas jailbreaké :/

Je suis 100% D'accord. Ecoute : dans mon cas mon ipad2 était jailbreaké et je m'amusais tous les soir à installer les nouveauté de la journée sous Cydia... Et puis il y a 2 jour, un bug de malade : impossible de faire un respring, les boutons non réactifs, etc...

J'étais à 2 doigts de faire une restauration en 5.1 (=> perte du jailbreak) mais j'ai tenté de désinstaller tous les tweaks 1 par 1 (en notant le nom pour les réinstaller par la suite) Au final, j'ai trouvé le tweak assassin et maintenant mon ipadounet va beaucoup mieux, est toujours en 5.0.1...

Donc 1 conseil : commence par désinstaller les tweak 1 par 1 jusqu'à ce que ce phénomène disparaisse...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.