Aller au contenu
forest35

Classer les apps dans itunes

Messages recommandés

comment classer ses apps dans la bibilotheque de itunes ( sur un pc ) , pour mettre tous les jeux dans un groupe , les apps d'ecoles dans un groupe , les utiliatires dans un groupe etc.... afin que lorsque je synchronise itunes avec mon ipad , tout soit bien organiser par groupes et pas tous en vrac ..

merci de vos reponses

Ce rangement, tu le fais sur ton iPad.

Tu peux réserver une page pour les jeux, une page pour les utilitaires, etc... Ou rassembler par dossier.

Quand tu sauvegarderas, iTunes mémorisera cette organisation.

comment faire pour classer dans le bibliotheque itunes les apps en groupes . ex : tous les jeux dans un meme groupe, toutes les apps de bureau dans un meme greoupe ...etc .... pour que tous soit bien classer sur IPAD apres une syncronisation et eviter que tout soit en vrac . MErci

C'est très simple, tu reste le doigt appuyé sur une appli jusqu’à les voir gigoter avec une petite croix, ensuite tu poses le doigt sur l'appli pas sur la croix) et tu la déplaces sur une deuxième appli, elles vont créer un répertoire que tu pourras renommer :)

j'ai fait ce que vous avez dis sur mon IPAD de reference . toutes les applis on d'abord ete chargé dans l'IPAD et classer en dossier , j'ai synchrosisé avec itunes sur mon pc pour les recuperer les apps dans ma bibilotheque. une fois les apps dans la bibliotheque , elles ne sont pas classes par dossier. j'ai ensuite refais une syncro avec l'IPAD et là gros bordel . tous les dossiers ( ou groupes ) ont disparus et tout est en vrac. j'ai mis un pad neuf, et refais une syncro pour mettre les apps dessus . idem sur le nouvelle IPAD. c'est donc dans Itunes que je veux faire le classement par groupe ( ou dossier ) mais là je suis sec et je sais pas comment faire

I

J ai eu le meme soucis, a chaque fois que tu veut faire une restauration tes appli sont bien telecharger mais plus aucun dossier.

Je crois pas qu il n y est de solution, pour aller plus vite, tu peut creer et renommer les dossier ainsi que glisser les applis dedans directement via iTunes, c est moins long de le faire direct sur iTunes que depuis l iPad je trouve.

J ai eu le meme soucis, a chaque fois que tu veut faire une restauration tes appli sont bien telecharger mais plus aucun dossier.

Il faut peut-être relativiser. Depuis 18 mois je n'ai jamais eu à faire une restauration.

En fait les dossiers que tu crées sur l'iPad, n'apparaissent pas dans iTunes, les applis sont classées par ordre alphabétique :|

Dans iTunes, quand l'iPad n'est pas connecté, les applications sont rangées par ordre alphabétique ou par genre.

Quand l'iPad est connecté, on peut ranger les applications par type, par catégories, par date, ou par taille.

Ceci est normal, car dans iTunes tu retrouves les applications qui sont sur ton iPad et celles que tu as supprimées.

Moi aussi ça m à fait un énorme bazar et obligée de refaire tous mes dossiers sur l iPad après la synchro. C est ce qui me fait flipper pour tout passer sur mon nouvel iPad. Je vais tenter la sauvegarde et restaurer à partir de cette sauvegarde et on verra.

Pareil !

Et aussi, quand je fais du rangement sur l'iPad, je fais un screen des différents dossiers et une sauvegarde sur iTunes. Comme ça, à un moment donné, j'ai la liste des apps (dans iTunes) et leur disposition par pages et dossiers en photo. J'ai un dossier screens dans mon pc. En fait, j'ai pris cette habitude avec le jailbreak... A chaque nouveau jailbreak, je ne me souvenais plus trop de ce que j'avais téléchargé pour le précédent et comment j'avais rangé.

perso dans Itunes j'enlève définitivement les applis dont je ne veux plus, sinon c'est impossible de s'y retrouver

Quand tu dis définitivement, ça veut quand même dire que Si jamais un jour

Tu en regrettais une, tu peux la repêcher dans l'Apple store.... Ou non ?

Parce que moi aussi j'ai bien envie de nettoyer cet iTunes !! :)

Oui, tu peux la repêcher ! Oh la belle carpe :p

Sans rire, dans ton compte, tu as l'historique de tes achats (sur pc) et dans ton iPad, dans AppStore, onglet Achats tu vas sur tous... Et tu as toutes tes apps, celles installées et non installées.

Bon effectivement c est le big bazar des qu on veut resynchroniser. Il faut refaire ses dossiers, réinstaller les applis... Hier j en ai eu pour 3 heures et je n en ai pas des centaines !!!

Oui c'est le bazar, je me connecte à iTunes le moins souvent possible,

sauf hier pour rapatrier la sauvegarde sur mon New chouchounet :D

sinon : les mises à jour on peut les faire direct sur l'ipad et c'est bien

mieux et tout aussi rapide :)