Aller au contenu
Freddo2d

Alimenter l'Ipad quand le dock connector est déjà utilisé... Possible?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne suis pas l'heureux possesseur d'un Ipad mais je me renseigne dans l'optique d'en acheter un.

Ma principale réticence à l'Ipad reste le fait qu'il n'y ait pas de connection USB et la possibilité d'y connecter une clé USB.

Encore qu'en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé cette solution: http://www.blogusb.fr/2011/07/13/comment-brancher-une-cle-usb-sur-un-ipad-ipad-2/

Par contre, je ne trouve rien sur la possibilité de recharger l'Ipad en toute circonstance, notamment lorsque le dock connector est déjà utilisé par un autre accessoire.

N'existe t'il pas une sorte de hub dock connector?

Merci par avance de vos réponses.

Compte tenu de tes attentes, pourquoi ne pas te diriger vers une tablette Androïd, plutôt que de jailbreaker un iPad. Surtout que le nouvel iPad te sera livré en iOS 5.1, pour l'heure non jailbreakable?

Par contre, je ne trouve rien sur la possibilité de recharger l'Ipad en toute circonstance, notamment lorsque le dock connector est déjà utilisé par un autre accessoire.

Il est vrai que cela peut être pénalisant dans certaines circonstances :(

Attention ton lien pour les clé USB n'est plus valide: AUCUNE clé USB ne marche à moins d'avoir 1giga maximum voire 2. (celle qui ne se vendent plus)

Je ne sais pas pourquoi Freddo veut un hub dock connector... Je dis juste qu'il y en a. Après est-ce que ça sert vraiment à quelque chose !? Booh !

Je me demandais : est-il possible de brancher sur ce genre de port USB, un adaptateur de carte SD (comme pour l'ordi) ? Parce que, oui, pas possible de faire avec une clé USB, mais possible avec carte SD...

Mais bon ça devient compliqué :lol: Autant jouer ou faire autre chose tant que l'iPad se recharge ^^

Par contre, je ne trouve rien sur la possibilité de recharger l'Ipad en toute circonstance, notamment lorsque le dock connector est déjà utilisé par un autre accessoire..

Une des plus grandes satisfactions en commençant d'utiliser l'iPad est son autonomie de 10 heures! pour moi dont le portable s'alarmait aubout de 2 H 30 j'ai trouvé ça formidable!

Pour les docks, ceux qui font enceintes ont pratiquement tous une fonction recharge.

Hypothêse d'école :

L'envie me prend de regarder sur ma télé une émission TV Replay ou une video de 2 heures alors que mon iPad n'a plus qu'une autonomie de 1h30.

Le dock est déja utilisé par le connecteur video. Comment fais-je pour recharger mon iPad dans le même temps que je regarde la video ?

Merci @Sapo :)

Je viens de voir qu'il en est de même pour l'adaptateur AV numérique.

Il ne me reste plus qu'à changer d'iPad pour en profiter :(

Il ne me reste plus qu'à changer d'iPad pour en profiter :(

Pourquoi? Je m'en servais avec l'iPad 1.

Pas grave Sapo : tu n'es pas Expert ! ]:D

tu t'en sers du replay via ton téléviseur alors ?

ça doit être sympa :)

Pas essayé encore. :8

Je ne suis pas très télé, et les replays que je regarde, comme C dans l'air ou Karambolage, je les préfère sur l'iPad.

Moi j'aime le replay, quand j'ai raté la fin d'un programme diffusé la veille,

ou alors pour visionner certaines émissions qui passent tard la nuit.

C'est vrai que sur l'ipad, c'est sympa aussi (surtout pour toi avec l'écran rétina)

J'achèterai le câble lorsque je serai en possession d'un nouvel ipad :)

moi qui ne comprenais pas pourquoi mes clés usb ne fonctionnaient pas avec mon hub pour l'Ipad (pas assez de puissance est il dit) je comprends mieux... j'essaierai des petites pour voir ! Par contre il prend bien mes cartes sd mais juste les photos...

je crois que je vais garder aussi la tablette androïd en complément....

PS : Mon connecteur Ipad a une prise usb et un lecteur carte....

Modifié par lyrane

Pour que tes cartes sd te servent à autre chose qu'à tranférer des photos, il faut jailbreaker. Mais pas encore possible pour le New iPad...