Aller au contenu
Phil38

Introduction au Jailbreak

Messages recommandés

Beaucoup de membres, nouveaux ou plus anciens, s'interrogent sur le Jailbreak.

Voici la vision non partisane que @MaVerick a récemment fait partager à un membre.

Le jailbreak n'est pas livré par Apple :lol: il résulte d'une action de l'utilisateur.

Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il annule la garantie Apple : si tu as besoin de faire fonctionner la garantie, il faut supprimer le jailbreak de ton iPad... Ce n'est pas si aisé que ça à faire, mais la plupart du temps, les iBidules sont repris sans trop de vérifications. Mais bon faudrait pas que la vérif' tombe sur toi justement.

Ensuite, il vaut mieux que tu lises attentivement tous les sites qui traitent du jailbreak, pour te faire une opinion sur les risques éventuels. Je pratique le jailbreak depuis plus de 5 ans, j'ai vu passer toutes les versions et les diverses méthodes plus ou moins scabreuses à utiliser, donc pour moi, c'est facile. Je comprends cependant (j'aide plein d'amis) que ce n'est pas évident quand on commence seulement maintenant.

Je voudrais rajouter que le jailbreak offre plein de nouvelles possibilités, grâce aux divers tweaks proposés sur Cydia, mais hélas, il ouvre la porte au piratage d'apps, ce qui n'est pas cool pour les développeurs qui souhaitent voir leur travail rémunéré.

Voilà j'espère t'avoir écrit une introduction au jailbreak à peu près complète.

Il ne me reste qu'à rajouter, que contrairement aux idées reçues, jailbreaker son iJoujou revient uniquement à lui télécharger une app supplémentaire (enfin, c'est ce que voit l'utilisateur, concrètement). Cette app c'est Cydia. C'est une sorte d'AppStore parallèle.

C'est ce que tu téléchargeras depuis Cydia qui concrétisera le jailbreak.