Aller au contenu
Diablo76

Lecture vidéo, audio ou photo quels sont les choix ??

Messages recommandés

Beaucoup de questions posés par nos nouveaux reviennent sans cesse concernant les différentes possibilités de lire, de transférer, de streamer les fichiers multimédias de l'ordi à l'iPad mais également sous quel format.

Je pose donc la question aux membres plus expérimentés, Comment procédez-vous, utilisez-vous iTunes et/ou une application tierce, laquelle et pour quelles raisons ?

Le débat est ouvert :)

Deux catégories de vidéos :

- les films que je vais conserver : je les convertis en mp4, les range soigneusement dans iTunes, par genre, et les visionne par le partage à domicile, en streaming.

-les films dont je pense que je ne les conserverai pas, ou les vidéos d'actualité, comme celles d'Arrêt sur images : je ne les convertis pas et les transfère sur l'iPad en Wi-Fi, avec AVPlayer HD.

Pour le voyage, je transfère en USB dans Vidéos les fichiers qui sont dans iTunes.

Mais j'envisage, toujours pour le voyage, l'achat d'un DDE Wi-Fi, soit le Goflex Satellite s'il s'est fiabilisé, ou le Kingston.

Vu que mon i2 n'a que 13virgulequelquechose Go, il n'y a qu'un seul film mp4 dans Vidéos pour le au cas où...

Sinon, quand je pars plus longtemps que le matin pour le travail - retour l'aprem', j'ai 3 cartes SD 8Go avec une trentaine de films en avi. Merci AcePlayer et le jailbreak : plus besoin de traîner le mini ordi pour changer les films de Vidéos à chaque escale, j'en ai de trop pour toute la durée des vacances :D

Et quand le patron ne paiera plus la livebox, je pense opter pour la freebox évolution et là, je ferai comme Diablo. Pour l'instant ce n'est pas au programme.

Je ne passe jamais par iTunes, une vrai plaie se logiciel.

Je transfere toutes mes videos en wifi avec avPlayerHD.

J en met le + possible, donc je rempli presque tout l espace je laisse genre 400mo de libre pour pas que sa rame trop, et j efface au fur et a mesure que je regarde. Et quand y en a plus ou qu il reste qu 1 ou 2 videos, c est reparti pour un tour.

Et de temps en temps il m arrive meme d acheter des films sur iTunes. Mais lá je telecharge directement depuis l iPad.