Aller au contenu
  • 0
athinapoulos

Obligation de mettre les films au format MP4 ?

Question

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle propriétaire d'un Ipad 2. C'est mon 1er appareil Apple. Je ne connais donc pas iTunes.

Ma question du moment : doit on obligatoirement, comme je le crains, convertir ses films ou vidéos au format MP4 pour pouvoir, d'une part les transférer du PC vers iTunes, puis ensuite pour les lire sur son Ipad ?

J'ai téléchargé le convertisseur Movies2iPhone, mais c'est long... et si je veux transférer mes films en AVI vers iTunes directement, et bien rien ne se passe.

C'est bien ça : il faut obligatoirement convertir en MP4 ?

Merci pour vos réponses !

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'avantage, si tu convertis tes films en mp4 et les installes dans iTunes : plus besoin de les transférer sur l'iPad. Grâce au partage à domicile, tu as accès à toute ta bibliothèque en Wi-Fi.

Perso, j'ai 330 Go de vidéos sur l'ordi, et je ne transfère de films que pour un voyage.

Mais si la conversion te rebute, installe sur ton iPad AVPlayer HD, ou Ace Player, et tu pourras transférer en Wi-Fi ou en USB tes films conservés au format AVI ou autres.

Modifié par Sapo

• 0
L'avantage, si tu convertis tes films en mp4 et les installes dans iTunes : plus besoin de les transférer sur l'iPad.

Avec Ac player, aucun besoin d'avoir les vidéos (quelque soit leur format) en local sur l'ipad pour les lire.

On dépose les vidéos sur son serveur (freeboite par exemple) et on peut les lire en wifi sans aucun soucis.

au besoin, les transférer sur l'ipad est très simple, même avec itunes : un glissé et c'est fait

• 0

+1

Avec AcePlayer on peut tout faire :

1- Lire plein de formats (avi, mp4, mov, etc... Même des images...)

2- Transférer les vidéos via iTunes tout en bas de l'onglet Apps de l'iPad, usb ou wifi,

3- Ne pas les transférer, aller les 'streamer' sur sa box, en wifi,

4- Avec un iPad jailbreaké (5.0.1 uniquement pour l'instant), lire les vidéos depuis une carte SD.

J'utilise 2- et 4- avec plaisir et je ne convertis plus rien :D

• 0

Comme la mienne fournit un débit très faible, je préfère éviter. Du coup je n'ai même pas essayé.

(il me faut 2h30 pour télécharger le firmware... :( )

• 0

Normalement non, si tu stream entre ton ordi et ton iPad, ton reseau wifi est interne mais vaut mieux ne pas avoir trop de murs entre tes différents appareils pour un signal optimum ;)

• 0

Perso je ne transcode que ce que je veux avoir dans mon Ipad, sinon je laisse mes vidéos dans mon PC et je les visionne (à domicile) en wifi grâce à http://www.airplayit.com/

c'est génial, inutile de transcoder et on peut avoir des milliers de films sur un PC ou un DD externe relié à un PC