Aller au contenu
Olivier2g

synchro ipad vers PC

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'investir dans un new Ipad et j'ai un pb de synchro entre l'ipad et outlook. cela fonctionne dans le sens pc vers ipad mais pas l'inverse. la synhro marche dans les deux sens pour mon iphone 4.

par ailleurs j'ai coché la sauvegarde de l'ipad sur icloud (ce qui n'est pas le cas pour l'iphone) et ne peut revenir en arriere sur itunes (la selection du bouton radio sur "sauvegarder sur cet ordinateur" revient automatiquement sur "sauvegarder sur icloud). que faire ?

merci de vos lumieres !

olivier

Bonjour,

Pour la synchro avec Outlook je suppose que tu parles de celle des contacts et du calendrier.

Ayant également Outlook sur PC cela fonctionne très bien dans les deux sens.

Te dire pourquoi je ne sais pas mais te dire les paramétres dans iTunes, je peux le faire :

1 / Synchroniser les contacts avec Outlook : J'ai coché "Tous les contacts"

2 / Synchroniser les calendriers avec Outlook : J'ai coché "Tous les calendriers"

et dans la rubrique Avancé, je n'ai rien coché.

Par contre pour le second probléme que tu cites je ne peux pas te dire car je ne sauvegarde pas sur iCloud et, sachant ton problème, je ne tente pas de cocher "Sauvegarder sur iCloud" pour voir si je peux revenir ensuite en arriére. Je sais, c'est très lâche :8

merci pour cette réponse rapide,

en fait pour le Cloud il faut deconnecter l'option sur l'ipad lui même et sauvegarder sur le PC. du coup la synchro fonctionne dans les deux sens.

a priori il faut que tous les appareils sient sur le cloud ou alors sur le PC.

merci encore.

Olivier

Très heureux que tu aies pu résoudre ces problèmes et, en plus, tu m'as appris quelque chose pour iCloud.

Lorsque iCloud a été disponible j'ai tenté la synchro par iCloud mais je me suis retrouvé avec des problémes sur le calendrier, tant sur iPad que Outlook (doublons d'événements entre autres...). J'en suis donc vite revenu à la synchro via PC.