Aller au contenu
ajupouet

Smart cover pour Ipad3, + clavier

Messages recommandés

Re bonjour

Je me rapproche doucement d'un achat d'Ipad. Qu'en est il des housses protections et autres emballages intelligents?

L'ipad 3 est il livré avec une "pochette"?

Les smartcover Ipad2 sont elles compatibles?

Avez vous des références de smartcover qui ont été testées et éprouvées?

Je vais aussi avoir besoin d'un clavier et d'un stylet. Si vous connaissez des sites de tests comparatifs, je prends !

Merci d'avance à Sapo

Ajupouet

L'iPad, c'est comme ta femme.

S'il reste à la maison, tu peux lui laisser exhiber ses charmes. Une smartcover lui suffira.

Mais si tu le sors, ne fut-ce que dans le jardin, burqa obligatoire. La housse qui le protège de partout en lui conservant toutes ses fonctions. Perso, j'aime beaucoup celles de Norêve, vrai cuir qui conserve toutes ses qualités dans le temps.

Pour le nouvel Ipad, je viens d'en commander une, en peau de testicules de zébu. Très classe. :p

Pour les claviers, une information que tu ne trouveras dans aucun test : les claviers physiques suppriment tous la correction orthographique. :mad:

y'a pas des "Kiabi" aussi pour nos tablettes ? ]:D

Va sur le site d'Amazon, tu trouveras ce que tu veux.

Pour ma première liseuse, une Bookeen, j'avais acheté une housse Norêve. Très bien.

Pour le premier iPad, les prix Norêve m'ont fait tousser. J'ai donc acheté une, puis deux, puis trois housses Kiabi, que j'ai toutes renvoyées.

Et, miracle, je gagne une housse Norêve à un concours, sur un blog. Un an et demi après, elle est toujours parfaite. Aussi, pour le nouveau, pas d'hésitation. :p

Oui, je comprends :)

lorsque je serai décidée à acheter le nouveau bidule,

je chercherai de quoi l'habiller proprement :)

Stylet : Magnétique ! SnapStylus, je ne regrette pas cet achat :)

J'avoue que j'ai longuement hésité, craint l'arnaque... Mais bon qui ne tente rien... J'ai payé les 20$ avec PayPal et reçu moins d'une semaine après, directement depuis l'Iowa, cette petite merveille.

Voir ici : http://www.snapstylus.com/

Bonjour,

cette discussion m’intéresse

moi, j'aurais bien tenté une smart cover Apple + une coque transparente Belkin à l'arrière :

http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=650254

mais je suis plus tenté (et mon porte-monnaie aussi par les produits Belkin :

verve folio

http://www.belkin.com/ProductPDF/documents/P-F8N613_543401.pdf

ou slim folio :

http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=543485

ou encore flip folio :

http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=543407

que je trouve simple, élégant et pratique

avez vous des retours ?

j'avais cru lire des "affaissements" sur ce type de housse en position debout

merci

Mon iPad 2 a une smart cover Apple + une coque transparente Belkin à l'arrière. J'ai préféré cette solution à la housse en cuir à cause du poids ! Cette dernière (enfin, celle que j'ai) multiplie par 2 le poids de l'iPad (1) ! Vu que l'iPad 2 est plus léger, j'ai voulu conserver cet avantage.

Et aussi : il y a des encoches dans le rabat pour pouvoir mettre l'iPad en position paysage-incliné. Effectivement, il a tendance à glisser au bout d'un an d'utilisation. Encoches pas assez marquées ? Bon, ce n'est pas la marque Beklin...

Si je devais racheter une housse de ce genre, je prendrais celle qui a le truc rotatif : qui a le support qui permet l'inclinaison et le bidule qui le bascule soit paysage, soit portrait.

Si je devais racheter une housse de ce genre, je prendrais celle qui a le truc rotatif : qui a le support qui permet l'inclinaison et le bidule qui le bascule soit paysage, soit portrait.

Je ne te conseille pas. L'iPad ne tient pas dans la coque. Très dangereux. :mad:

Ah ! Mes amis canadiens en avaient une comme ça, je l'ai vue en août, et elle était très sécurisante pour l'iPad 1. Je vais leur demander la marque ;)

Edit : l'iPad se glissait dans une sorte de foureau avec les découpes écran, boutons et troutrous divers. Mais bon entre i1 et i2 :rolleyes:

Modifié par MaVerick

je n'arrive pas à me décider

faut pas trop trainer sur les forums ! ;)

tel model est trop grand, trop lourd, trop épais, trop bling bling, mal ajusté, pas assez rigide, tient pas debout, s'use vite, trop plastique, ...

Bon, je me décide à me prendre une smart cover (même si ... : se clipe mal, aimants qui s'usent, sali l'écran, ferme plus, trop molle, trop rigide, pas assez de protection ...)

et voilà sur quoi je tombe ce soir :

Le nouvel iPad n’est pas compatible avec les Smart Covers d’Apple

http://fr.ubergizmo.com/2012/03/le-nouvel-ipad-smart-covers-dapple/

8.( 8.( 8.(

je vais m'acheter une envellope à bulle à la poste. ca va être vite fait ! :rolleyes:

Solution simple : tu achètes une smartcover sur internet. et tu as une semaine pour la renvoyer si elle ne te convient pas. :p

Je recommande Noreve aussi. Super housse en cuir, je l'ai prise en bleu océan et depuis décembre 2010,( Ipad 1), elle n'a pas bougé. Sur, c'est un investissement mais il faut voir sur le long terme, en plus, c'est vraiment classe.

:lol: L'enveloppe à bulles ! Finalement mon mini sac tout matelassé s'en approche pas mal :p

Sinon, Jovial, dans le commentaire, Alex793 précise que les smart covers fabriquées après mi-2011 fonctionnent. Je pense que si tu l'achètes chez Apple, tu ne devrais pas avoir de soucis. Par contre, c'est sûr que si tu la prends sur internet, là, y a risque.

Et j'ai la smart cover depuis octobre et je t'assure que "se clippe mal, aimants qui s'usent, salit l'écran, ferme plus, trop molle, trop rigide, pas assez de protection", je n'ai rien de tout ça !

Quant à la protection, évidemment si tu laisses les gosses jouer avec l'iPad, faut pas prendre la smart cover, mais plutôt une housse blindée ;)

Sapo, retour des amis canadiens : Targus. Elle ressemble à ça, sauf qu'eux ils ont la version pour iPad 1.

re-bonjour,

j'ai finalement acheté la smart cover.

si on fait abstraction de la non-protection de l'arrière, c'est vraiment un accessoire très agréable pour l'ipad qui conserve toute la qualité du design de l'engin et la facilité d'utilisation.

je ne regrette pas.

hier, à un déjeuner, quand j'évoquais une protection arrière + un film sur écran, on m'a suggéré de le placer sous cloche dans un musée ...

On se moque ?

re-bonjour,

j'ai finalement acheté la smart cover.

si on fait abstraction de la non-protection de l'arrière, c'est vraiment un accessoire très agréable pour l'ipad qui conserve toute la qualité du design de l'engin et la facilité d'utilisation.

je ne regrette pas.

hier, à un déjeuner, quand j'évoquais une protection arrière + un film sur écran, on m'a suggéré de le placer sous cloche dans un musée ...

On se moque ?

Ca pose quand même quelques problèmes, il faut attendre les horaires d'ouverture du Musée et accéder au clavier virtuel c'est pas simple avec la cloche :lol: :lol: :D

Diablo, tu oublies la Dictée ! La cloche n'est plus un souci :lol: :lol:

Mais bah ! Jovial, laisse parler les moqueurs, j'ai tout ça : coque Beklin transparente (snap shield), achetée avec le film pour écran, il me semble. Ben la coque a un peu morflé, donc c'est efficace si tu le trimballes...

Diablo, tu oublies la Dictée ! La cloche n'est plus un souci :lol: :lol:

Mais bah ! Jovial, laisse parler les moqueurs, j'ai tout ça : coque Beklin transparente (snap shield), achetée avec le film pour écran, il me semble. Ben la coque a un peu morflé, donc c'est efficace si tu le trimballes...

Merci pour ton soutient ! ;)

Pour le film, j en cherche un bien mat et qui adhère facilement et durablement. Une amie en à n parfait acheté sur applestore pour son iPhone mais il n y a rien pour le iPad ...

Je l'ai sur mon ex 3Gs, il est génial, ce film ! Mais, il ne faisait pas l'unanimité : mon fils détestait son contact un chichou rugueux (tant mieux ]:D ).

Sinon question film qui adhère longtemps : tout dépend du soin apporté à la pose. Il ne faut pas abîmer la partie en contact avec l'écran et ne pas le corner. Il y avait un post sur la pose, non ?