Aller au contenu
  • 0
sylvana

photos i pad par mail

Question

Bonjour. J'ai un I Pad 2 depuis peu. Je n'ai jamais eu de tél portable, donc je découvre tout plein de choses. j'adore, c'est tout à fait magique pour moi mais...

Quand j'envoie mes photos par mail depuis mon i pad, les gens reçoivent sur leur pc, à droite à gauche, à l'envers etc...J'étais si contente de la petite flèche qui va bien et j'envoyais à tour de bras ( bon les gens sont plus tranquille, je n'ose plus ) Qu'est ce que je fais de travers ? Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ma bêtise crasse...cela m'arrangerai beaucoup !

Merci d'avance.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La faute à ton appareil photo, trop moderne. ]:D

Il faut que tu désactives le capteur d'orientation.

• 0
Tu peux également dans Photos les modifier et les remettre dans le bon sens ;)

Pas sûr. Un appareil photo équipé d'un capteur d'orientation, inscrit dans la photo des métadonnées.

Ces métadonnées ne sont pas lues par un ordinateur, PC ou Mac, mais iues et transmises par un iPad.

• 0

Je vérifie si tu as un capteur d'orientation sur ton APN. Si oui, désactive-le, et prends une dizaine de photos.

Tu te les envoies par mail, et tu vérifies si elles sont toutes dans le bon sens.

Si tu n'as pas de capteur d'orientation sur ton APN, c'est que je me serais planté. ]:D

• 0

Hors sujet

@sapo peut tu te relire avant de poster car toi qui avait une syntaxe si parfaite et bien depuis que tu te sert de la commande vocale ça laisse à désirer ;)

• 0

excusez d'avoir trainé alors que vous m'aviez répondu gentiment et rapidement

Alors pour que les PC reçoivent dans le bon sens une photos I Pad il faut que la photo soit prise à l'horizontale avec l'objectif et l'inter en haut ( vous me comprenez ? ); J'avais oublié cet horizontal là parce que ma housse m'incite à prendre l'autre...j'ai de sales manies...

En tous cas merci encore pour votre aide

Bonne soirée à tous

• 0

Bonjour,

J'ai le même problème que Sylvana : j'expédie par mail les photos prises avec l'Ipad et mon correspondant reçoit sur son PC une photo couchée ou carrément à l'envers. Je n'ai pas compris ( je dois être particulièrement bouché ) la réponse qui a été faite par Sylvana sur le sujet :" il faut que la photo soit prise à l'horizontale avec l'objectif et l'inter en haut (vous me comprenez ?)"

Non je ne comprends pas

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ...

• 0

Non.

En fait il eût fallu commencer par lui : Bouton Home en bas pour la photo portrait. C'est bien comme ça que tout le monde tient son iPad, iPhone ou iPod, non ?! :lol: Il est vrai qu'avec la rotation totale, il y a de quoi s'y perdre ;)

• 0

Désolé d'insister mais je veux être sûr de bien comprendre :

Bouton Home en bas pour une photo verticale

" " " sur le coté droit pour une photo horizontale

dans ces deux cas l'objectif au dos de l'Ipad est situé en partie supérieure

C'est bien ça ?