Aller au contenu
neutrino

solution stream depuis pc

Messages recommandés

Bonjour, ma moitié vient de s acheter le Nouvel Ipad.

Gros soucis maintenant pour regarder les séries et films stockés sur les disques durs du foyer connectés au Pc.

J utilise splashTop pour tout visionner sur ma tablette Android via wifi et c est sans soucis.

Malheureusement les fichiers sont pas tous lus avec l Ipad, car je ne me suis pas amusé à tout convertir en mp4 étant donné la compatibilité sans problème avec Android.

Quel sont les alternatives pour profiter pleinement du contenu des disques durs sans devoir tout convertir ? ( 5 Tb)

Il y a du Mpg, Mtk, Mov, FlV, Avi, Mp4, DivX, AsF, WmV pour les vidéos

Et bien sûre le problème est pareil pour l audio avec des fichiers Mp3, Ogg, WmA, ....

bonjour neutrino

il existe différents players multimédias qui reconnaîtront sans problème tous ces formats, teste avec AcePlayer qui est en version lite sur le Store

Modifié par Diablo76

Holala, je ne peux pas tester tout de suite car l Ipad est avec ma moitié, mais on y parle de serveur, client, upnp, PasV uniquement, .... Y a pas juste un truc qui permet d aller dans les dossiers, de choisir le fichier et de le mettre en play ? Suis novice et je me vois mal expliquer du complexe.... Moi j ai juste à à me connecter sur l IP de l ordi et y farfouiller avec ma tablette. Je vois peut être du compliqué là ou il y en a pas.....

Connais tu le partage à domicile?

Tu mets dans iTunes sur ton PC, toute ta musique et tous tes films, encodés en MP4, et et ton iPad peut lire en streaming musique et vidéos. En Wifi bien sûr.

Connais tu le partage à domicile?

Tu mets dans iTunes sur ton PC, toute ta musique et tous tes films, encodés en MP4, et et ton iPad peut lire en streaming musique et vidéos. En Wifi bien sûr.

@Sapo je crois que c'est ce qu'il veut éviter (d'avoir à convertir 5 téras) :)

je viens de tester StreamToMe payante sur le Store qui me paraît pas mal et très simple d'utilisation, il suffit coté PC ou MAC de télécharger gratuitement ServerToMe, la librairie d'iTunes est prise en compte et tu n'as juste qu'à rajouter tes répertoires PC a prendre en compte et le tour est joué :)

Merci beaucoup Diablo !

Donc y me faudra mettre Itune sur le Pc, ainsi que tout réencoder et encore installer ServerToMe sur l Ipad et le pc.....

Je crois qu il va falloir que ma moitié se démerde, il est hors de question de faire ces démarches inutiles si elle avait acheté une tablette Android.

Merci pour vos recherches. Je vais montrer ces quelques échanges à ma moitié pour qu elle prenne la décision de s acheter du matériel (autre pc) pour sa tablette.

Il y a une grande différence entre toutes les tablettes XY et l'iPad.

L'iPad se sort et se montre !

Va dans le hôtels, les TGV, les avions etc... tu ne verras que des tablettes iPad

Est-que les possesseurs de tablettes XY en ont honte ? Ne sont-elles si parfaites qu'at home ?

Attention, méfie toi, ta femme va sortir !

Tout ce que je peux dire, c est merci à toutes et tous.

Je comprends très bien à ce stade que ma douce devra se creuser les méninges pour s y retrouver. Pas question de refaire une bibliothèque adaptée à son Ipad sur mon matériel.

@Kaulyne, Elle va sûrement suivre votre conseil avec son propre matériel que nous irons acheter demain soir....