Aller au contenu
  • 0
mennel13

Avis Ipad svp ^^

Question

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum ^^ .

Alors voila, j'ai commander mon Ipad sur Applestore et je ne le reçois que le 28 juillet ( rupture de stock ). Evidament je suis impatiente de le recevoir mais j'ai vraiment peur d'être déçue. J'aimerait avoir vos avis, si vous êtes devenu accro, les qualités, les défauts.

J'ai aussi quelques questions: Est-ce que l'application Deezer sera sur l'Ipad ? Y a-t-il une application MSN ? Et enfin, est-ce que le wifi marche bien ?£

Voila, merci d'avance de vos réponses ^^.

P-S : Désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a je n'ai jamais été très douée pour ça .

144 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue ;)

Perso, je suis devenu accroc a l iPad : le moyen le plus simple d' envoyer des mail, de rester connecter a internet, et cela de partout. Je n allume pratiquement plus mon Mac, sauf pour des taches précises, et pour écrire des rapports (un peu compliquer l iPad pour la saisie de textes longs).

Sa principale qualité, c est son autonomie. Je le recharge la nuit, et je ne m occupe même plus du temps qu il me reste (même a 20%, au niveau de son alerte batterie faible, il me reste 2h d autonomie).

Ces défauts, cela dépendra de ton utilisation : son écran pas forcément toujours grands (pour certaines applications, page par exemple), mais aussi le flash sur Internet qui peut gêner certaines personnes, la non gestion des fichiers, qui simplifie la gestion de l ordinateur, mais peut perturber certains ....

L application dezeer, je ne sait pas, mais sur iPhone il faut un abonnement.

Il n y a pas de Windows messanger tel que sur un ordinateur, pour iPad, (il existe une application iPhone de windows messenger, pas forcément la meilleure), mais il existe cependant plusieurs autres applications qui sont aussi bien (im+ en version gratuite est très bien faite je trouve).

Le wifi est correct : légèrement moins puissant que mon MacBook, mais j arrive a capter ma livebox assez loin.

Tu nous dira ce que tu pense de ton iPad quand tu l aura ;)

• 0

Merci pour ta réponse, mais j'ai aussi une autre question, j'ai vu que l'Ipad possédait le Bluetooth. A quoi sert t-il ? Juste pour le clavier sans fil de Apple, ou on peut envoyé des photos et musique ?

• 0

ET 80 a bien répondu.

Je ne pense pas que tu sois déçu de l'Ipad, il n'y a pas de risque d'être déçu. Je trouve que la connexion en wifi à internet est assez bonne ( mais je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison ) puisque je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à présent et j'espère que cela durera. J'ai acheté l'ipad le 12 Juin ( cela marquera ma date de naissance par rapport aux produits apple puisque j'ai acheté l'ipod dans la foulée ) et depuis j'adore. Au début je ne l'utilisais pas trop, mais ensuite je m'y suis mis et là quel bonheur. Tu as besoin d'une petite information qu'internet t'apporterait tout de suite ? Tu prends l'ipad qui s'allume instantaténement et tu es connecté.

Perso je l'utilises principalement pour Internet et les jeux.

En ce qui concerne Deezer il y a l'application ipod, pas ipad, mais l'appli ipod est utilisable sur l'ipad. Par contre, oui il faut un abonnement sauf que les 15 premiers jours sont gratuits donc pas d'obligation de continuer.

Franchement il n'y a pas de risque d'être déçu.

• 0

J'ai l'iPad depuis le 16 avril et je n'ai qu'un seul regret: ne pas en avoir commandé 2 ! Mes enfants et surtout ma femme, me le piquent sans arrêt. Et tu sais quoi? Ma femme a un portable sous windows 7: elle m'a demandé de le vendre, elle ne s'en sert plus depuis l'iPad. Elle fait tout dessus, et sur son téléphone portable.

Tu verras, l'iPad changera ta façon de concevoir l'informatique.

Ah, et j'oubliai: achète l'application Scrabble ! C'est vraiment révolutionnaire. Si si, essaye et tu verras, ça change même la façon dont on jouait "avant" à ce jeu :))

• 0
Tu peux en acheter plusieurs, histoire de détendre les relations familiales lol

Pas la peine, mon père me l'offre car j'ai eu mon brevet mention très bien et il a son iphone, ma mère n'est pas très informatique, et mes frère et soeurs sont petit ^^

En tout cas merci de vos réponses !

Je suis encore plus préssée de le recevoir J-13 :D

Modifié par mennel13

• 0

Bonsoir,

Félicitations pour ton brevet avec mention très bien en plus c'est encore mieux, c'est un beau cadeau que tu vas avoir, tu ne regretteras pas d'avoir bien travaillé cette année.

C'est tellement intuitif comme objet, ça change le rapport que l'on peut avoir avec l'informatique et avec l'Internet en particulier. On a l'impression de toucher le monde du doigt et c'est surtout vrai pour Google Earth, qu'on utilise comme ça juste pour le plaisir.

• 0

Merci lol, c'est vrai que sur les videos que j'ai pu voir il a l'air rapide ! Les personnes cliquent ( ou plutôt appuient) et la page apparait instantanément ! Je ne tien plus en place ça va être long ! lol

• 0
Toi aussi MENEL !!! j'attends mon Ipad !!! :(

Mennel avec deux N ( désolé mais je supporte pas qu'on fasse des fautes à mon prénom ^^). Bref, tu le reçois pour quand toi ?

J'ai une dernière question, si on a des films déjà sur l'ordi comment les transféré à l'ipad ?

• 0

iTunes, comme les musiques, photos, applications, pdf, livres ebooks, et autres documents .....

Les vidéo doivent être en format lu par l iPad (mp4) ou bien lu dans une autre application.

(bien évidement, tu peut acheter des musiques, photos applications ect sur l iPad, directement ;))

• 0
JE l'ai pas commandé, je l'ai gagné lol

T'as de la chance, j'espère que tu le recevras assez vite car il y a des cadeaux que j'avais gagnés il y a quelques années et que j'avais du attendre assez longtemps.

Sinon, l'ipad, il suffit d'effleurer l'écran pour que cela s'affiche.

• 0

C'est j'ai enfin reçu mon iPad avec 1 semaine d'avance ^^ j'ai été étonnée par la taille de l' iPad je le pensait beaucoup plus grand LOL, mais ce n'est qu'un détail je suis très heureuse il est vraiment bien, rapide, et j'adore taper ce que je suis en train d'écrire car j'adore le clavier LOL. Voilà ^^