Aller au contenu
  • 0
Zoncou

Mode modem (iPhone 4S): Wifi ou Bluetooth

Question

Bonjour,

Une question que je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net: :(

Mieux vaut une confection en WiFi ou en Bluetooth pour préserver au mieux l'autonomie de l'ensemble des 2 appareils?

En sachant que les 2 appareils ont une puce Bluetooth 4.

Cordialement!

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si ta question est de connecter ton iPad à ton iPhone, la réponse est facile.

Le Bluetooth de l'Ipad ne permet de connecter que casques, claviers et enceintes mais pas les iPhone ou autres smartphones.

Sinon, je n'ai pas compris la question.

• 0

Le mode modem de l'iPhone permet de brancher un iPad ou toutes autres appareil, pour avoir internet grâce à la 3G de l'iPhone (Free Mobile).

On peut se connecter soit en wifi, soit en Bluetooth pour avoir internet sur mon iPad (dans mon cas).

Je me pose la question de savoir se qu'il est le moins "energivore"; soit utiliser l'iPhone en wifi (cad en point d'accès wifi), soit en Bluetooth. Pour avoir internet sur mon iPad, le plus longtemps possible avant que la batterie de l'iphone rende l'âme!

J'espère avoir été claire. ;)

• 0

Pour avoir internet sur ton iPad via ton iPhone il faut de part ton opérateur activer le partage de connections ce qui a un coup et qui est impossible en Bluetooth et oui ça consomme de la batterie

• 0

Manifestement , soit je ne suis pas clair, soit vous ne comprenez pas du tout ma question. :rolleyes:

Je peux sans problème avoir internet sur mon iPad via la connexion 3G de mon iPhone. Ça fonctionne très bien, et c'est autorisé par mon opérateur (Free Mobile). C'est se qu'on appelle le "mode modem".

L'iPhone peut partager sa connexion 3G soit en wifi (en se transformant en point d'accès wifi) soit en Bluetooth, soit encore en USB pour les ordinateurs.

L'iPhone 4S et l'iPad "3" possède une puce Bluetooth 4.0, qui est théoriquement beaucoup plus économe.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux pour avoir internet sur son iPad via l'iPhone passer par du wifi ou du Bluetooth.

Je ne pas faire pus clair.

Modifié par Zoncou

• 0

Ta question est :

Est-ce que connecter un iPhone 4S à un iPad3 en bluetooth consomme plus (ou moins) de batterie que de connecter un iPhone 4S à un iPad3 en wifi, ceci pour un partage de connection 3G.

Ni @Greg78 ni moi ne t'avons répondu car, à notre connaissance, il n'est pas possible d'utiliser le bluetooth pour connecter un iPad à un iPhone. Partant de là, seule reste la possibilité de connecter les deux iDevices en wifi d'où ta question qui devient sans objet.

Il n'est toutefois pas impossible que nos connaissances soient imparfaites. Peux-tu nous aider à les parfaire en nous disant comment tu procédes pour activer le partage de connection iPad/iPhone en Bluetooth.

Merci par avance

• 0

Et peut tu me dire aussi si free te facture quelque chose ou non ? Si tu a du demander à free de t activer se partage ?

Car je suis assez curieux de savoir tous , moi je m étais renseigné au près d orange et il me demandais 6€ de plus par mois pour activer le partage de connexion

C'est pour ça que j ai jailbreaké mon iPhone pour installer mywi et profiter de ça gratuitement

@phil38 ;) Tu as très bien resumé la situation et effectivement si on peux faire du patage en Bluetooth je l ignorais et je suis curieux de savoir si ça fonctionne .

• 0

Pour ce qui est de la consommation batterie je pense que l'iPhone consommera plus en Bluetooth qu'en wifi dans la mesure où il recherchera en permanence le périphérique connecté.

• 0
Ta question est :

Est-ce que connecter un iPhone 4S à un iPad3 en bluetooth consomme plus (ou moins) de batterie que de connecter un iPhone 4S à un iPad3 en wifi, ceci pour un partage de connection 3G.

Il n'est toutefois pas impossible que nos connaissances soient imparfaites. Peux-tu nous aider à les parfaire en nous disant comment tu procédes pour activer le partage de connection iPad/iPhone en Bluetooth.

Merci par avance

Alors oui c'est possible avec la fonction partage de connection de iPhone qui propose les 3 solutions Bluetooth ,wifi et USB.

Concernant la consommation je n'ai pas vu de différence flagrante entre les deux ,Bluetooth et wifi ,peut être un peu plus avec le bluetooth.

• 0

Merci pour toutes ces réponses.

@Greg78: j'ai le forfait à 19,99€ chez Free, et le mode modem est inclu. Aucun frais supplémentaire, contrairement aux trois autres escrocs!

• 0

Merci @Zoncou et @Janno59 d'avoir clarifié ce sujet de partage de connection en bluetooth entre iPad et iPhone.

On en apprend tous les jours, d'où l'utilité du Forum :)

• 0
Merci pour toutes ces réponses.

@Greg78: j'ai le forfait à 19,99€ chez Free, et le mode modem est inclu. Aucun frais supplémentaire, contrairement aux trois autres escrocs!

Sauf erreur de ma part, Be and You permet aussi la connexion partagée, pour preuve, je l'utilise sans frais supplémentaires.

• 0

J ai la version 5 sur l iPhone est franchement j trouve pas que sa serve autant que sa les notifs.

Deja sur Android sa avait plus tendance a me souler qu autre chose, alors sur l iPhone c est pas la fonction que je me sert le + .

Apres tout depend de chacun mais perso je m en passe tres bien.

Par contre au moins sur l iPhone sa reste discret contrairement a Android.