Aller au contenu
nin@

coup de chaleur ?

Messages recommandés

Le nouvel iPad aurait des coups de chaud

10 minutes après avoir été allumé, la coque du nouvel iPad serait presque bouillant, comme l'ont constaté nos confrères de ZDNet au Japon.

Décalage horaire oblige, les Japonais ont été les premiers à mettre la main sur le nouvel iPad. Nos confrères de ZDNet ont été parmi les premiers à se le procurer, et le témoignage de notre consoeur Hana Stewart-Smith est plus qu'intéressant. Elle explique que le nouvel iPad donne l'impression d'être plus grand avec son nouvel écran, mais il est aussi plus lourd. Mais c'est la chaleur de l'appareil qui l'a surtout choquée.

« Ce qui m'a surpris le plus, c'est la chaleur dégagée par la tablette. Dix minutes après l'avoir allumé et joué avec, j'ai remarqué que c'était vraiment très chaud, et c'est arrivé très vite. Je me demande si ce sera bien confortable lors d'une utilisation plus longue. », a-t-elle ainsi témoigné.

Problème de batterie ou de refroidissement, quoi qu'il en soit, les premiers témoignages de possesseurs du nouvel iPad seront intéressants à suivre. (EP)

(source : challenges.fr)

j'aimerais avoir l'avis de Sapo sur le sujet, ça chauffe ou pas ?

je me souviens qu'hier chez Boulanger j'ai effectivement été surprise par la chaleur qui se dégageait de la tablette,

mais comme elle était allumée depuis le matin, je me suis dit que c'était normal.... :|

Il me semble avoir lu quelque part que l'échauffement a pour origine le nouveau processeur du Nouvel iPad (mais je ne parviens pas à retrouver la source de cette info).

J'ai lu cet information avant même d'avoir reçu la bête. J'ai donc était très attentif.

Hier, préparant l'iPad 1 pour le donner à ma sœur, j'ai eu les deux entre les mains toute la journée. Pas senti de différence.

J'ai lu dans la soirée beaucoup de commentaires de premiers utilisateurs. Aucun ne signale de surchauffe.

J ai un amis qui me la rapporter et ca serais assez flagrant

Demande à ton ami qu'il te le prête deux heures, et dis-nous si tu t'es brûlé les doigts. ]:D

Moi hier j'ai tout de suite détecté cette chaleur,

surtout sun un côté, mon ipad ne chauffe pas comme ça,

là je peux en être certaine :)

Bonjour à tous , je l'ai depuis vendredi et le surine à longueur de journée et la bête ne chauffe pas tant que ça , je n'y ai pas trop fais attention à vrai dire , je vous dirai les premiers ressentis à la fin de la journée. ( c'est énorme la commande vocal !!!)

Bonjour ,

Je n'ai pas constaté de problème de chaleur sur mon modèle Wifi.pas de fuite de luminosité ni d'écran jaune non plus.

Bref tout est ok pour moi.

IL me semble avoir lu sur le web que seul les Ipad 4G chauffaient .......... mais je fais confiance à Sapo, s'il dit que non c'est du concret

C'est logique, je pense que c'est le cas pour tous les Ipad d'ailleurs, fait le test avec un Iphone (n'importe lequel) tu verra qu'après être rester 5 mn en 3G (videos streaming, radios ...) et que tu touche l'arrière le telephone est très chaud. Mais sa n'a aucune incidence, l'Iphone 3GS que j'ai depuis presque 2 ans avec lequel j'ai une utilisation intensive de la 3G marche encore impeccable malgrès la chaleur.

En 4G, je ne peux pas répondre. Je n'ai pas encore remis la carte SIM dans le nouveau. :8

Ceci dit, les tests publiés sur le net, comme l'impression qu'a eu @nin@, sont lors d'une utilisation Wi-Fi.

Plus je lis les analyses sur l'Ipad 3, moins j'ai envie d l'acheter

Pourtant , ils pourraient apporter des améliorations réelles au modèle comme la lecture des vidéos flash

Très décevant

ils pourraient apporter des améliorations réelles au modèle comme la lecture des vidéos flash

L'arrivée du Flash sur l'iPad serait une régression, pas une évolution.

Plus énergivore, le Flash n'est pas adapté aux mobiles. Pour obliger les développeurs à se tourner vers l'HTLM5 il y faut le boycott d'un mammouth comme Apple.

Merci Apple.

33,6°C au repos au lieu de 28,2°C , c'est pas négligeable.

Est ce que qqun peut dire si sur les genoux, ca chauffe autant qu'un portable? sur le net , on voit de tout.

Sachant que l'ipad est prévu pour s'éteindre automatiquement à 35 °C, c'est pas un peu juste??

Si il y a un petite canicule cet été, c'est meme pas la peine...

Sapo pour le flash ,je suis d'accord meme si c'est pas pratique du tout pour le streaming ou les jeux du net en flash.

Modifié par duke_x

Est ce que qqun peut dire si sur les genoux, ca chauffe autant qu'un portable? sur le net , on voit de tout.

Mon iPad est à 3% de batterie. Il tourne depuis 11 heures 30, et il est tiède.

Combien. Je ne sais. J'ai pas trouvé le trou pour prendre sa tempêrature. :p

Ce qui est certain, c'est que cela ne présente aucune gêne.

En cas de canicule, si la température générée par l'iPad s'ajoute à celle extérieure, Apple va avoir des soucis. ]:D

bon au cas ou je me servirais du mien comme bouillotte :cool:

Compte pas trop dessus.

Voulant en avoir le cœur net, j'ai passé la journée à le sortir de sa housse et à le coller dans les pattes de chaque quidam qui passait à la maison.

"Froid, tiède ou chaud?"

"Keskidi?"

"Cet engin, tu le trouves froid, tiède ou chaud?"

Reflexion.

"Ben! Température ambiante..."

La réponse est trouvée. Le nouvel iPad se déguste à température ambiante. :p

La réponse est trouvée. Le nouvel iPad se déguste à température ambiante. :p

donc pas comme le vin' date=' au final c'est mieux pas besoin de cave :lol:[/quote']

Sauf que le vin, lui, il prend de la valeur avec l'âge :(

J'ai revu l'ipad HD cet aprèm à la FNAC,

je l'ai retripatouillé :D il était chaud lui aussi (comme celui de chez Boulanger)

c'est pratique en hiver pour se dégeler les doigts ]:D

- pas chaud-bouillant je précise - juste chaud,

comme un ipad allumé depuis le matin ;)

ils avaient des stocks de partout, et l'ipad 2 était à l'honneur dès l'entrée

du magasin (visiblement ils essaient tous d'en vendre le plus possible)

Je suis à Cologne et ici les seuls en stock sont les 16go hélas

par contre sur le site de la Fnac je vois des WiFi 32Go à 679€ alors que sur le Apple Store il est à 589€ !!!!!! je me trompe ??