Aller au contenu
Itrophe

problème IBOOKS

Messages recommandés

bonsoir,

depuis la mise a jour vers 5.1 ... je rencontre des difficultés avec les PDF téléchargés ...

SAFARI me propose d'ouvrir le PDF dans IBOOKS ou ACROBAT ou GoodReader.

je demande l'ouverture dans IBOOKS... La bibliothèque s'ouvre, je vois apparaitre le PDF qui disparait aussitôt

Je suis obligé de refaire la manoeuvre 2 ou 3 fois pour lire le PDF dans IBOOKS

qui a une pareille mésaventure ?

Modifié par Itrophe

voila que maintenant survient un autre probleme ...

J'ai 256 bouquins dans Ibooks dans 7 rubriques ...

Ibooks s'ouvre en 10 a 15 secondes .. mais lorsque les bouquins apparaissent enfin ... j'ai en haut a droite .. une roue qui tourne pendant 3 minutes avant de voir apparaitre .. la touche "MODIFIER"

si je réintalle Ibooks cela effacera-t-il ma bibliothèque ?

merci

Modifié par Itrophe

... ce sont des documents pdf de médecine, d'hébreu, de math, de patisserie ... grapillés par ci par là ...

pour les retrouver sur Itunes ... peux tu me donner le lien sur le PC ?

j'avais fait une synchronisation et 70% de mes books avaient disparus de mon Ibooks .. Alors je me méfie de la synchro et d'Itunes ... :cool:

Penses tu qvu'une réinstallation d'Ibooks résoudrait mon problème ?

Modifié par Itrophe

N'accuse pas iTunes, mais bien plutôt ta frivolité. :lol:

Si tes bouquins ne sont pas dans iTunes, iTunes ne peux pas les synchroniser.

J'ai 420 Go de données dans iTunes, musique, films, livres, et beaucoup depuis 10 ans, et je n'ai jamais rien perdu.

Pour tes PDF, tu ouvres iTunes sur ton ordi et tu fais glisser tes fichiers dans l'angle supérieur gauche d'iTunes. Ils iront se ranger dans Livres.

Dans Livres, tu peux les organiser par Genres, comme pour les collections dans iBooks.

Ton iPad connecté à ton ordi, iPad de XXXX ouvert, avant synchro, tu cliques sur l'onglet Livres, et tu choisis, soit d'importer tous les livres, soit d'importer les livres côchés.

Si tu choisis Tous les livres, chaque livre que tu ajoutes à iTunes sera automatiquement ajouté dans iBooks à la prochaine synchro. Et je peux te garantir que tu n'en perdras jamais un.

Pour avoir de meilleures réponses, tu devrais peut-être déplacer ta discussion.

Pas grand rapport avec iBooks. ]:D

bonsoir,

depuis la mise a jour vers 5.1 ... je rencontre des difficultés avec les PDF téléchargés ...

je demande l'ouverture dans IBOOKS... La bibliothèque s'ouvre, je vois apparaitre le PDF qui disparait aussitôt

est-ce que le souci survient seulement avec ibooks, et tu peux ouvrir les PDF sans autre avec Acrobat ou GoodReader? dans lequel cas ce serait bien un souci ibooks...

Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec ibooks après une mise-à-jour, alors je supprimais l'application et la réinstallais et tout était ok. Mais mes livres sont tous stockés/sauvegardés dans iTunes... même ceux que je n'ai pas acheté par cette voie.

Mais mes livres sont tous stockés/sauvegardés dans iTunes... même ceux que je n'ai pas acheté par cette voie.

Précaution indispensable. IBooks peut se vider inopinément. :mad:

bonsoir,

bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème et je ne suis toujours pas arrivé à le résoudre.... Quelqu'un aurait-il le même soucis? Une idée pour la résolution du soucis! Merci d'avance de vos réponses!!

Bonne journee

C'est la cata absolue avec Ibooks, depuis les dernières mises à jour (ibooks 3), c'est hallucinant ! D'après les avis sur l'App store, je ne suis pas la seule à être complètement emmerdée, ça rassure un peu ... M'enfin quand même, c'est pas du bon boulot, pour une app officielle d'apple, ça fait pas chic.

Je fais des messes noires la nuit pour que tout revienne bien très vite...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème d'Ibooks qui plantait au bout de 10 secondes sur mon ipad 3 (après la mise à jour vers ibooks 3 et 3.1). Apparemment, plein de gens sont dans cette situation (quand on voit les commentaires sur l'app store).

J'avais plus de 15 Go d'epub et pdf dessus, et je n'avais plus aucun moyen d'y accéder. J'ai viré plusieurs fois l'application mais ça ne sert pas à grand chose. J'en ai eu marre, alors j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai jeté mes 15 Go d'epub et pdf, j'ai vidé ibooks complètement. Et là ô miracle, lorsque j'ai remis via itunes quelques livres pour voir, tout fonctionnait parfaitement. Là, j'ai été bien contente de tout sauvegarder régulièrement sur des disques externes, j'ai pu remettre tout ce que je voulais.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'avais peut être trop de documents sur l'appli, et ça a planté avec la mise à jour. Bon, maintenant ça fonctionne, je suis contente.

Modifié par Tikymikk

Vous avez connu les écrans bleus KROSOFT, les "FORMAT" Krosoft ...

Ici pas mieux ... j'ai du réinstaller 8 fois IBOOKS, je ne compte plus le nombre de fois ou l'application se ferme spontanément ... Idem pour GOODREADER .. certains PDF ne passent vraiment pas

Krosoft s'est amélioré ... Apple s'est aggravé ... Ipad 1 avec ses 256 mo c'est poussif

Modifié par Itrophe

J à moi aussi un gros problème avec iBook ( que je trouvais très bien ) avant la mise à jour complet de l iPad nouvelle version, tous ce qui était dans iBook n à pas été sauvegarde, et depuis plus rien ne se téléchargé dans iBook , cela ne m est même pas,propose......

Bonjour à tous,

en lisant l'ensemble de vos posts, vous semblez tous être des experts.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider.

J'ai un soucis avec Ibooks sur mon Ipad.

Apps Store me signale une MAJ à effectuer de Ibooks en version 3.1, qu'il n'ai pas en mesure d'effectuer :

la barre d'état dans l'icone de l'apps reste en permanence vide, et le bouton "TOUT METTRE A JOUR" reste grisé, alors qu'Ibooks se trouve bien dans la liste de mes apps à mettre à jour.

De plus quand je clique 2X sur le bouton principal pour voir qu'elles sont mes apps actives, Ibooks est toujours présent, avec ça barre d'état de download visible, et constamment vide.

Si je tente de forcer à quitter l'apps, aucun petit rond rouge n'apparait quand l'icone de l'apps tremblotte, donc impossible de quitter l'application.

et pour finir biensur, quand je tente d'ouvrir l'apps, rien ne répond.

J'ai tenté les MAJ de l'IOS (je suis en 6.1.3) et le problème persiste.

Bref je ne sais plus quoi faire.

L'un de vous aurait il une idée de génie.

Merci d'avance pour les solutions ou conseils que vous serez en mesure de m'apporter.

Première solution : Réglages/Général/Réinitialiser/ Réinitialiser les réglages réseaux. Prévois qu'il te faudra rentrer à nouveau la clé de ta box.

Si cela ne donne rien, deuxième solution : connecter iPad et ordi, et, dans iTunes/Apps, décocher iBooks. Synchroniser. iBooks ne devrait plus être sur ton iPad. Il te suffira de le recharger dans Apps Store pour le retrouver, mis à jour.

Si tu utilises la sauvegarde iCloud, pense à la désactiver avant de connecter ton iPad à ton ordi.

Première solution : Réglages/Général/Réinitialiser/ Réinitialiser les réglages réseaux. Prévois qu'il te faudra rentrer à nouveau la clé de ta box.

Si cela ne donne rien, deuxième solution : connecter iPad et ordi, et, dans iTunes/Apps, décocher iBooks. Synchroniser. iBooks ne devrait plus être sur ton iPad. Il te suffira de le recharger dans Apps Store pour le retrouver, mis à jour.

Si tu utilises la sauvegarde iCloud, pense à la désactiver avant de connecter ton iPad à ton ordi.

Merci SAPO pour ta rapide réponse.

je vais tester tout ça et vous tient au jus du résultat