Aller au contenu
wolfgang

Un gestionnaire de fichiers sur Ipad enfin !

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Pour ceux qui regrettent avec raison le manque d'explorateur pour gérer ses fichiers sur Ipad j'ai trouvé une appli pas chére (3,99 €) qui fait office de gestionnaire de fichiers.

Il s'agit de Readdledocs que l'on trouve sur Apple store. http://www.iappstore.eu/payantes/readdledocs

Avec Itunes relié sur votre pc ou mac vous chargez vos documents et vous pouvez ensuite arranger, trier, renommer, classer, rechercher ceux-ci à votre aise sur cette application bien pratique.

N'avez-vous jamais pesté par exemple parce que vous ne retrouviez pas un doc Pages ?

Avec Readdledocs en 2 secondes vous le retrouvez...

@ +

Modifié par wolfgang

N'avez-vous jamais pesté par exemple parce que vous ne retrouviez pas un doc Pages ?

Non, jamais.

Mes documents Pages sont tous dans Pages. ]:D

Non Sapo tu n'as pas compris... ;)

Quand tu es dans Pages et que tu cherches un doc, tu n'as pas de fonction de recherche et comme les noms des docs sont souvent tronqués ( il y a un maximum trés court de longueur imposé sinon on a droit à des points de suspension) même en classant par ordre alphabétique il est très difficile de s' y retrouver.

Avec Readdledocs c'est un jeu d'enfant ! :lol:

Modifié par wolfgang

est-ce que il retrouve tous les fichiers partout dans l'iPad avec possibilité de renommer, organiser etc.. ou seulement ceux qu'on a chargés dans Readdledocs par iTunes, un peu comme l'app Usb Disk ?

En effet il faut charger régulierement pour mettre à jour.

Mais je ne connais pas encore trés bien l'appli, je viens de l'acquérir...

À la question de Sapo non mais on peut ouvrir le docs dans différentes applis où là on peut les modifier.

Modifié par wolfgang

non ça marche aussi avec Numbers

D'autre part j'ai vérifié de la même maniere qu'avec Goodreader ( voir mon tuto) il est possible en tapant l'IP de l'Ipad de se connecter au pc ou au Mac.

Il semble aussi qu'il y ait d'autres possibilités de synchro car cette appli est très complète.

Le seul pb est que le mode d'emploi est en Anglais.

Modifié par wolfgang

Iadlover posait une question sur la mise à jour automatique des documents

==> J'ai trouvé une fonction "synchro" qui peut-être sert à cela mais je n'arrive pas à la faire fonctionner...

Si quelqu'un qui adopte ReaddleDocs trouve la solution ?

Par contre je confirme que l'on peut sauvegarder ses documents avec plusieurs serveurs comme Readdledocs, Dropbox, Google doc, Iwork...

Ce qui permait de retrouver facilement sur son Mac ou PC ces docs SANS branchement à l'ordinateur (cf Itunes)

En plus comme je le disais plus haut on peut aussi faire cela sans branchement à l'ordi avec l'adresse IP.

Modifié par wolfgang

Avec Itunes relié sur votre pc ou mac vous chargez vos documents et vous pouvez ensuite arranger, trier, renommer, classer, rechercher

Tu peux faire tout cela avec GoodReader, avec en plus l'annotation des PDF. :p

Tout à fait ;)

Tu peux même comme avec ReaddleDocs utiliser les serveurs de documents (Readdledocs, Dropbox, Google doc, Iwork...) pour envoyer tes docs vers le Mac ou PC SANS branchement.

Pourquoi Readdledocs plutôt que Goodreader ?

==> http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1072485

Modifié par wolfgang