Aller au contenu
  • 0
totobobo

Premier demarrage !

Question

Messages recommandés

• 0

Et bien, j'espère que sa ne sera pas la dernière ;)

L activation est très simple tu verra (suffit juste de télécharger iTunes, de linstaller, tu branche ton iPad et il est fonctionnel).

Évidement, pour rajouter ta musique, tes films, tes pdf tes applications, tout marche avec iTunes.

• 0
D'accord merci pour votre réponse. Dernière question (désolé pour le dérangement), je n'ai pas de carte de crédit, comment créer un compte itunes store ?

Cela ne devrait pas poser de problème.

1/ Tu va dans le store tu choisi une appli "Gratuite" et tu cliques comme pour l'acheter.

2/ Si tu n'a pas de compte, une boite de dialogue va s'ouvrir pour que tu puisse en ouvrir un

3/ Tu completes les données et quant tu arrive a "Carte de credit" completement à droite tu a un bouton à cocher "sans carte de credit"

4/ bien sur avec ce compte tu n'aura acces qu'a des appli ou des produits gratuit sur le store et tu ne pourra pas avoir acces aux produits payants directement

• 0
Salut !

Je vais avoir un Ipad mais j'ai un ordinateur fixe sous Windows, c'est possible de faire la 1er synchro ? Est ce que l'ipad peut fonctionner

J'étais aussi dans le même cas que toi, je n'avais jamais touché à un produit Apple.

J'avais juste Itunes de téléchargé sur mon ordi car j'avais acheté une série dessus.

C'est effectivement d'une facilté déconcertante. Il suffit de brancher et cela marche, après j'ai peut être eu de la chance, chez certaines personnes, il y a peut être des problèmes.

J'ai eu des baladeurs Samsung, cela n'a jamais aussi bien fonctionné qu'un ipod sous itunes ou qu'un ipad.

Sinon, t'en penses quoi de l'ipad ?

• 0

Merci pour ton message, donc il n'y a pas de choses spécifiques à faire, il suffit juste de brancher et d'appuyer sur continue !!! je n'ai pas encore reçu l'ipad, je vous tiendrais au courant !

• 0

merci. Donc comme j'ai dit c'est la 1er fois je touche ce genre de produit et comme ce n'est ni un téléphone portable et ni un ordinateur, je ne sais pas trop comment réagir a celà.Et donc ma question est : la synchro ca se passe comment exactement ?

• 0

Tu as plusieurs choix niveau synchronisation ...

Disons que c est le principe d' un iPod : tu met ta musique/film/livres (ou pdf) sur iTunes (un logiciel qui permet de gérer facilement tout tes média). Tu aura un onglet dans itunes "iPad de xxx" qui te permetra de piocher dans les média de ton iTunes pour les synchroniser. Tu pourra par exemple choisir de ne synchroniser que l auteur yy ou l album zz, ou bien les auteur xx et yy par exemple.

Sur iPad, tu pourra aussi acheter des musiques/films/applications et lorsque tu connectera l iPad a l ordinateur, iTunes te demandera si tu veut synchroniser ces données.

Pour les documents spécifique a une application (je pense notamment a des documents pages, le word de Apple) tu devra les synchroniser dans l onglet applications pour importer ou extraire des documents de l iPad.

Il existe la solution MobileMe (80€/ans) qui te permet d' avoir 20go dans les nuages afin d importer plus facilement tes donnees (et bien d autres services, renseigne toi sur la page de Apple ;)). Droptox est aussi performant mais ne dispose que de 2go.

Si tu as des questions plus spécifiques, dit moi tes usages, et je te dirai exactement comment iTunes et iPad fonctionne.

• 0

Ce que tu peut faire en attendant, si tu n'as jamais utiliser iTunes ... C'est de synchroniser tes données avec iTunes (et de les ranger si nécessaire :albums, artistes, genres ...). Ainsi que de regarder (et pourquoi pas télécharger) quelques applications, pour regarder comment est fait le système (et avoir du contenu dans l iPad, quand tu l aura ;)). Ré encoder les films en mp4 ( seuls formats lisible nativement par l iPad) ect.

Bonne attente, et tu nous dira ce que tu en pense ;)

• 0

Ah oui merci beaucoup, vous m'aider donc je met dans Itunes, les musiques que je veux et les films et les applications et quand j'aurais l'ipad, il suffira juste que je synchronise ?

• 0

En faite, Apple ne veut pas que l utilisateur est une relation avec les fichiers et dossiers : trop compliquer. Il a donc mît au point un logiciel, itunes, pour gérer ce que normalement un utilisateur fait sur un ordinateur (par exemple sur un mp3).

Sur un iPad, tu n'a pas de dossier/fichier tout est transparent pour l utilisateur, c est ce qui fait sa force et sa simplicité.

iTunes gère tout : tes musiques, tes applications, tes films. Il recupere (ou tu doit parfois les rentres pour les vieux cd) les artistes, les genres, les titres ....

Tu as un accès a l iTunes store ( pour acheter de la musique et des films) et a l AppStore ( pour les applications). Tu peut des maintenant télécharger des applications, même sans avoir d' iPad.

Tu importe tes musiques dans iTunes (tu peut les supprimer après de ton ordi : itunes les a en mémoire par défaut) et tes films en mp4 (pareil).

Quand tu aura ton iPad : dans l onglet iPad qui apparaitra, tu pourra gérer ton iPad : musique (par genre, artiste, albums) films, appli ...

Tu pourra les supprimer de ton iPad en décochant de ton ordi, et les remettre en cochant.

L iPad est en fait un périphérique de ton ordi , un peu comme un lecteur mp3, mais beaucoup plus puissant.

Mais comme je te le répète : avec iTunes, tu ne gère plus les dossiers de tes média, c'est lui qui s'en charge.

Telecharge itunes, et familiarise toi avec cet outils ;)

Modifié par ET80

• 0

Cela dépend de ta mémoire de ton iPad. Les applications sont simplement des "logiciels". Tu peut donc en mettre autant que tu veut (ya une limite de 176 applications sur l iPhone, je pense que c'est pareil sur l iPad).

Avec io4 il passera a 2160 (grâce au dossier que l on pourra créer).

De toute manièrent, si tu depasse (ce que je n'ai jamais vu, 176 c'est simplement énorme : 11 pages d' applications remplies Oo) tu pourra toujours en étirer et les laisser sur iTunes, et pouvoir les remettre plus tard (comme tes livres musiques ect).