Aller au contenu
midipad

New Ipad contre Android: questions importantes

Messages recommandés

Bonjour,

comme je suis souvent en chemin pour raisons professionnelles et personnelles (train, avion,...), il m'apparaît de plus en plus pratique de posséder une tablette pour lire mes emails, prendre des notes, lire des pdf, des documents Word et surfer. Cela viendrait compléter mon travail sur portable.

Ce seraient les fonctions essentielles que j'utiliserais.

Après de longues recherches et analyses de produits, j'hésite entre le Samung 10.1 ou le futur 11.6 et le Ipad 3.

Qui peut me conseiller ou me faire part de son expérience.

Je penche pour le moment plus vers le Ipad3 pour ses nombreuses applications et la souplesse d'utilisation, les nombreuses possibilités de conseils, de dépannage et de partage entre utilisateurs,...

Le Ipad3 permet-il ceci:

1) Écriture de notes ou petits documents au format Word ou Openoffice et les exporter?

2 ) Peut-on synchroniser les emails avec Office 2010 sous Win ou avec Office 2011 sous Mac, c.àd.est-ce que je peux retrouver la même chose sur mon pc et mon mac et sur la tablette?

3 ) Y-a-t-il une connexion possible avec Windows Server Exchange?

4 ) Peut-on corriger un pdf sur le Ipad?

5 ) Peut-on centraliser Facebook, Twitter, Foursquare et autres réseaux sociaux?

6 ) Peut-on sauvegarder une recherche de route par GPS ou/et trouver des lieux et bâtiments par géolocalisation à proximité?

7 ) Peut-on faire du FTP avec le Ipad?

8 ) Puis-je partager des documents en commun avec un autre utilisateur même si je pense que cela n'a rien avoir avec le Ipad lui-même? comme Skydrive, ...Par ex. un utilisateur avec un autre Ipad récupère un de mes fichiers lorsqu'il est en chemin, via le net bien sûr ou pourquoi pas par Bluetooth...?

....

Toute ses questions s''adressent aussi au système Android

Qui peut me répondre?

Modifié par midipad

Ecriture de notes : Oui il y a l'application pages pour ça, bien que la compatibilité word, laisse a désirer.

Pour les mails j'espere que cela pourrait répondre à ta question.

Pour windows server exchange c'est dans la partie mail.

Pour les PDF c'est Good reader

Réseaux sociaux, aucun problème, tu peux même y ajouter les flux RSS.

Pour ce qui est du GPS il faut acheter un iPad 3G obligatoirement (4G si c'est le 3).

Pour le FTP ça se passe ici

Pour le partage de fichier via le net, la meilleure solution est l'email. Pour le bluetooth c'est possible avec le jailbreak. Sinon il y a d'autres services comme Dropbox.

Voila du coté apple, du coté Android c'est a peu près la même chose, il y a tout ce qu'il faut, mais si tu es souvent en déplacement et que tu n'as pas ton ordinateur (car le but de la tablette est d'alléger ton sac si j'ai bien compris), alors je suppose que la suite android te procurera une plus grande liberté d'un point de vue connectique, et échange de fichiers. Ce qui est possible avec l'iPad lorsque il est débridé l'est nativement sur la Galaxy tab.

Modifié par rockeurvince

Bravo rockeurvince

Du haut de tes 16 ans tu viens de donner une bonne leçon d'objectivité à beaucoup de posteurs réguliers de ce forum, que je trouve bien souvent excessivement iPadolâtres.

Et au moins toi tu achèteras ton iPad en connaissance de cause !

+1 pour le Asus Transformer Prime, pour la bureautique, c'est le top car il a les même qualités qu'un netbook avec son dock clavier mais aussi les avantages de la tablette.

En gros, il faut pense à ça:

- ipad = multimédia pour lire, regarder mais pas trop pour écrire ou modifier.

- asus T prime ou Galaxy Samsung = bureautique, connectiques, internet mais pauvre en jeux.

Je jetterais bien mon dévolu sur le Asus Prime Transformer mais:

1) résolution de "seulement" 1280x800px? Est-ce un désavantage?

2) Deux fois moins performant (tegra3)que Le New Ipad . Encore à tester ,...?

3) Oui. Les jeux ne m'intéressent guère sur tablette

4) Un Asus Transformer HD sortira-t-il probablement en 2012? ou un New Asus Transformer ;-)

Personnellement , je mets +1 aux tablettes avec système Android, sans, loin s'en faut, dénigrer l'Ipad. Mais c'est une autre niche,...À long terme, je compte peut-être m'acheter les deux,..

Bien que ce test suivant semble descendre la Asus Transformer: http://www.leblogdesroches.fr/2012/03/asus-transformer-prime-trois-petits-tours-et-puis-sen-va-.html

Modifié par midipad

Si tu optes pour l'Asus, ce qui est un très bon choix, surtout, ne tripote jamais un nouvel iPad.

Un journaliste américain écrivait ce matin : Au bout d'une demi-heure devant le nouvel écran, on est comme un myope qui chausse pour la première fois des lunettes. Le monde prend soudain une dimension visuelle que l'on ne soupçonnait pas.

Si tu optes pour l'Asus' date=' ce qui est un très bon choix, surtout, ne tripote jamais un nouvel iPad.

Un journaliste américain écrivait ce matin : Au bout d'une demi-heure devant le nouvel écran, on est comme un myope qui chausse pour la première fois des lunettes. Le monde prend soudain une dimension visuelle que l'on ne soupçonnait pas.[/quote']

Combien est il payé pour dire cela ?

Combien est il payé pour dire cela ?

Au même prix que moi, sans doute. Car c'est exactement l'impression que j'ai après une demi-journée passée avec ce nouvel iPad : avoir mis des lunettes. :lol:

Je jetterais bien mon dévolu sur le Asus Prime Transformer

Si je peux un conseil : achète sur internet l'Asus et l'iPad. Teste-les une semaine et renvoie celle qui te convient le moins.

Il y a peu, j'hésitais entre deux liseuses dont les tests étaient comparables. J'ai commandé les deux, et 24 heures après, y avait pas photo. Je savais laquelle garder.

Et après, tu viens nous donner les raisons de ton choix.

Bonjour,

Avant de faire le grand saut, il me reste un point à éclaircir: l'I PAD sera essentiellement destiné à un usage pro. J'ai compris que contrairement aux autres tablettes, l'I PAD ne fonctionnait pas comme un disque dur, et qu'il était donc impossible d'y transférer des fichiers à partir d'un autre support, type PC (word, excel, PDF, autres)

Pourriez vous me confirmer cette info

D'avance merci et bonne journée

Bien sûr que tu peux transférer des docs d'un PC vers l'iPad, et vice-versa. Et cela dans les Nuages.

Maintenant, pour un usage professionnel, tout dépend de tes besoins. Si la connectique est ton besoin primordial, choisis une tablette q. Si la stabilité est ta priorité, choisis un iPad.

Mais, je le répète, si tu le peux, essaie les deux.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je découvre ce produit et ne connais pas les "nuages". Pourrais tu préciser?

Et pour être sur de bien comprendre, on peux donc transférer et également stocker?

Bonne journée

Nuages ou iCloud, un espace de stockage virtuel dans lequel tu peux synchroniser et sauvegarder.

Pour en savoir plus, fais une recherche Google pour iCloud.

Autour de moi tous ceux qui ont acheté l'iPad pour remplacer leur portable professionnel sont revenus à leur portable, notamment parce que les échanges de documents sont compliqués. Par exemple un collègue qui te file un rapport sur une clé Usb, tu ne peux pas le copier. Pourtant toutes ces personnes sont ravies de leur iPad, et en déplacement ils emportent PC ou Mac plus iPad.

Je ne connais pas de cadres ou de profs avec des tablettes androids.

Donc je me permets de déconseiller l'iPad pour un usage professionnel, sauf lorsque l'entreprise a développé ou utilise des applications adaptées. et dans ce cas c'est généralement l'entreprise qui fournit l'iPad.

Pareil pour les étudiants, sauf si leur établissement le recommande.

Je te remercie pour ta réponse, très claire. Mon idée est d'avantage de compléter mon PC portable, pour faciliter la prise de notes en réunion ou faire de courtes présentations.

Bon week end

Alors, je te conseille Keynote, infiniment plus stable que Power Point sous Androïd.

Rien de pire qu'une présentation qui plante.

Merci pour vos contributions.

Et bien le voilà ce nouvel Asus Transformer, qui arrive, le ASUS Transformer Pad Infinity

Ici: http://fr.ubergizmo.com/2012/02/asus-transformer-pad-infinity/

Il devrait sortir fin mai.

Il répond à toutes mes attentes, du moins sur papier,..euh...sur écran,... :-)

Et je ne suis pas du tout contre le Ipad,....bien au contraire, mais il faut bien faire un choix qui correspond à mes besoins,...

Bonjour à tous

ça y est, j'ai sauté le pas!

Et première déconvenue, impossible de se connecter au WI FI, malgré avoir renseigné la clé WEP.

Au secours!

Merci de vos réponses