Aller au contenu
Moanatech

Numbers- Utiliser la valeur d'une cellule dans le menu local.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'ai créer un tableau et j'aimerais pouvoir récupérer le contenu d'une cellule et la faire passer dans les choix du menu local d'une autre cellule.

Par exemple si je met "Terminale" dans la cellule B2, j'aimerais pouvoir récupérer cette chaîne de caractère et l'associé à un des mots suivants; "scientifique", "littéraire", ou "STG".... dans la cellule B3. Donc dans la cellule B3 j'aimerais avoir un 'Menu local' (icône du pinceau puis 'Format') permettant de choisir entre Terminale Scientifique, Terminale Littéraire, ...etc, le mot Terminale provenant de la cellule B2.

cellule B2 : Terminale cellule B3(liste déroulante) : -> Terminale Scientifique

-> Terminale Littéraire

-> Terminale STG

-> VALEUR CELLULE 'B2' + "section"

C'est un peu compliqué à expliquer mais j'espère être compris.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'avais déjà posé la question sur la gestion des cellules à choix multiples, et apparemment ne fonctionne pas avec Numbers :(

Regarde ici

Modifié par Diablo76

Pour moi non et c'est bien embêtant car j'utilise énormément cette fonction dans mes tableaux, j'ai essayé tous les tableurs sur iPad et ils ont tous ce problème :mad:

Du coup je me demande si c'est seulement un problème de compatibilité ou alors lié directement à l'iOS de l'iPad :(

Je suis d'accord sur le fait qqu'une tablette est un complément indispensable du PC/portable mais bon c'est dommage qu'il ne puisse pas faire autant que sur un logiciel Pc ou Mac (je parle surtout de suite bureautique). Mais enfin on ne va pas ce plaindre non plus. Peut être à la prochaine mise àjour! En attendant on fera avec, ou plutôt sans. Lol

En recherchant dans le Mac App Store je vois que Numbers pour Mac a une taille de 132 Mo alors que la version pour iPad a une taille de 283 Mo.

Il semble cependant que la version iPad offre moi de fonctionnalités que la version Mac.

Je n'utilise pas Numbers mais j'aimerais comprendre pourquoi cette apparente incohérence.

alors que la version pour iPad a une taille de 283 Mo.

Pareil pour Pages, 262 Mo sur Mac, 269 Mo sur iPad.

Pareil pour Keynote, 231 Mo sur Mac, 327 Mo sur iPad.

Peut-être les Mo sont-ils plus lourds sur Mac que sur iPad? ]:D

Un silence pesant est donc la réponse à ma curiosité :D

Un silence pesant destiné à masquer mon impéritie. ]:D

Comme toi, j'aimerais savoir pourquoi des applications moins performantes sur iPad pèsent plus lourd que sur Mac.

J'ai une hypothèse à vous soumettre :cool:

Pour avoir quelques motions de programmation, le développement d'une application repose sur l'optimisation, de ce fait le système d'exploitation est largement mis à contribution, notamment les les fonctions des librairies . Dans le cas de notre tablette qui a un OS beaucoup moins lourd ces fonctions sont implémenter dans le programme même ou nécessite l'importation des librairies .

Ce qui pourrait être cohérent avec l'effet bac à sable.

@Diablo76,

Hypothèse intéressante et plus que vraisemblable.

Avec des posts comme celui-ci tu es sur la bonne voie pour obtenir le titre convoité d'Expert iPad ;)

Si la qualité des interventions étaient prises en compte, @Diablo76 serait déjà Super Expert iPad. :p