Aller au contenu
rockeurvince

Absence de port USB

Messages recommandés

L'absence de port USB vous dérange-t-elle vraiment ?

De mon coté, je ne trouve pas cela vraiment dérangeant mais plutôt dommage car ça pourrait ouvrir de nouveaux horizons d'un point du vu accessoire.

car ça pourrait ouvrir de nouveaux horizons d'un point du vu accessoire.

Comme brancher ma Senseo, par exemple? :p J'en rêve. O:)

Plus sérieusement, en 18 mois, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un port USB.

At home, le partage à domicile me donne accès à 500 Go de vidéos et musique. En déplacement, j'ai toujours la place pour quelques films et 24 heures de musique. Pour le partage avec des amis, j'utilise beaucoup Dropbox.

En résumé, la vie est belle. :lol:

Bonsoir, je trouve juste dommage que le ipad n'est pas de prise usb un peut comme la clim ou le gps dans une automobile ce n'est pas indispensable mais parfois pratique. ;)

En exemple un copain arrive avec sa cle usb chargée de documents , il faut que je sorte de la piscine, prendre la voiture électrique, traverser le parc, désactiver les alames, mettre en route l'ordinateur etc.....

Alors que la simple clé usb introduite dans le ipad et je charge les fichiers sans sortir du bain. ]:D

Autre solution acheter un ipad au copain et échanger les documents via icloud ou dropbox ]:D

Autre solution : ton copain ne vient pas t'emm... quand tu es au bain. ]:D

Il met ses docs sur Dropbox, et tu les récupères au sortir de la piscine. Cool? :p

Donc je résume pour 10 petites photos par exemple :

1: allumer l'ordi : 5minutes avec les antivirus et compagnie, merci Windaube

2: aller dans le repertoire de dropbox et deplacer les photos : 1 minute, c'est rapide ca me va ( pour l'instant ) :D

3: attendre la synchro : mettre sur dropbox 10 photos de 4 M = 40M , ca fait chez moi 10 minutes d'upload (j'ai pas le cable)

4: ensuite lancer dropbox sur l'ipad et télécharger sur l'ipad: encore 5 minutes minimum.

5: ensuite exporter les photos vers photomanager (je veux pas laisser mes photos dans dropbox) : x minutes?

6: effacer les photos de dropbox

WOOoooww, que c'est pratique dropbox!! Moi ca me prend environ 20 minutes! Sapo, tu étais sérieux là??

maintenant: kit SD /USB:

1: brancher le kit, detection auto des photos: je coche les 10 et ..c'est fini! elles sont dans l'ipad§ wow: 30-40 secondes!! qui dit mieux??

Modifié par duke_x

Sapo, tu étais sérieux là??

Bien sûr que j'étais sérieux, et c'est toi qui ne l'es pas. :mad: Je ne parlais pas d'installer ses photos sur son iPad, mais de les partager, sans se déplacer.

Tu saisis la différence? ]:D

Dropbox : gratuit - Kit appareil photo : 29 euros.

Qui dit mieux ?

ATTENTION

A mon expérience le kit USB ne permet que le branchement d'un appareil photo par le cable USB, pour transférer les photos de l'apn vers l'iPad

et malheureusement pas l'échange de fichiers par une clé USB

Quand on branche une clé USB sur l'adaptateur voilà ce qu'on obtient

imlkjhttp://db.tt/HEr1pK6T[/img]

============

Quant à la question de rockeurvince «l'absence de port Usb vous dérange-t-elle vraiment?», je réponds franchement OUI!

Maintenant on le sait quand on achète l'iPad, donc on fait avec, comme quand on est dans des WC sans PQ - on se débrouille

«l'absence de port Usb vous dérange-t-elle vraiment?», je réponds franchement OUI!

Retraité, mon usage de l'iPad est sans doute celui d'un retraité. Pourquoi, certainement, l'absence de port USB ne m'a jamais invalidé.

Dans quelles situations ce manque te pèse-t-il?

mais je pense qu'il n'y en aura jamais afin d'éviter les virus ou autres non ?

Je ne pense pas que ce soit la raison principale.

Apple se veut à la pointe de la technologie et considère la clé USB comme faisant partie du passé, comme autrefois la disquette.

Les Macs furent les premiers ordinateurs à n'avoir plus de lecteur de disquettes. Tollé général à l'époque. Qui s'en soucie aujourd'hui?

J'aime assez cette capacité d'Apple à oser prendre des risques commerciaux pour affirmer sa version du futur.

Je relisais hier les articles parus début 2010 au lancement de l'iPad 1. La majorité annonçait un échec de la tablette du fait de l'absence de port USB et de lecteur Flash. Quid de ces prophéties deux ans après? ]:D

La clé usb fait parti du passé ? C'est comme si tu disait que le disc dur c'est du passé et que seul le SSD maintenant vaut la peine.

Que tu sorte cet argument pour les CD, DVD ... pourquoi pas avec le dématérialisé, mais je pense pas que les clé usb vont disparaître avant de nombreuses années.

Ta comparaison est pertinente.

Dans quelques années, trois ou cinq ans, le SSD sera la norme. Comme le Cloud pour le partage.

J'suis d'accord à une seul condition, c'est la baisse du prix.

Demain le SSD est au même prix qu'un DD, il n'y aura plus aucunes raison ( à part en entreprises) de ne pas passer en SSD.

Les Macs furent les premiers ordinateurs à n'avoir plus de lecteur de disquettes.

Exact, mais

Et c'est en mai 1998 qu'Apple présente cet ordinateur révolutionnaire, au design incomparable et à un prix enfin accessible, fruit du travail des équipes de Jonathan Ive : le iMac. Cette petite boite bleu translucide, de la taille d'un écran 15 pouce standard, intègre un lecteur de CD 24x, un modem 56000 (au lieu du 33.6 initialement prévu), et surtout deux ports USB, faisant d'Apple le premier constructeur a miser véritablement sur ce nouveau mode de branchements.

Source: http://www.aventure-apple.com/chrono/9800.html

Les fabricant d'accessoires ne manquent heureusement pas de ressources pour compenser les manques des ibidules.

Voici par exemple une clé USB mixte de transfert entre idevices ou entre idevice et Mac ou PC, et aussi lecture videos, mp3 etc... Je ne me souviens pas qu'on en ait déjà parlé sur ce forum.

Intéressante Si elle tient ce qu'elle promet, bien que encore chère

keyhttp://ecx.images-amazon.com/images/I/31KvVrYGo%2BL._SL500_AA300_.jpg[/img]

Quelques liens:

http://www.amazon.fr/HyperDrive-iFlashDrive-iPod-iPhone-iPad/dp/B005EK7UWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331743928&sr=8-1

http://www.photofast.tw/products.asp?pid=126

+1

Bobo la prise dock si l'adaptateur se prend un choc... Ça dépasse beaucoup. J'ai testé l'adaptateur SD dans l'avion et c'est moyen ce "dépassement" qui est pourtant moins important.

Certaines clef USB fonctionnent mais il faut qu'elles aient en dessous de je ne sais plus combien de puissance électrique (dites le moi si je me trompes, je suis pas sur qu'on puisse appeler ça comme ça).

Mais d'un autre coté, le camera conexion kit est LEGEREMENT cher :mad: sur ce coté la ils abusent un peu, il aurait très bien pu etre fourni avec l'iPad vu son prix ]:D

La clef usb mixte à l'air effectivement interessante, mais pas le prix :o ils ont rajouté un adaptateur dock hein..pas un réacteur nucléaire :lol: :lol:

Voici par exemple une clé USB mixte de transfert entre idevices ou entre idevice et Mac ou PC, et aussi lecture videos, mp3 etc... Je ne me souviens pas qu'on en ait déjà parlé sur ce forum.

Pour le même prix, Kingston propose un SSD de 32 Go générant son propre réseau Wi-Fi.

Kingston-WID/32GbBZE

@Sapo vous en France, c'est vrai que les solutions wifi sont intéressante, je suis allé en campagne et ma voisine m'as dit "oh oui tu peux te connecter à notre wifi, mais tu sais, c'est un réseau de m*rde hein, on l'as pris pour regarder nos emails."

Je me connecte....son débit était 6fois plus rapide que le mien, c'est pour te donner une idée de la galère dans laquelle je suis 8.(

Je me suis mal exprimé.

Ce DDE génère son propre réseau Wi-Fi.

Imagine-toi en voiture. Toi avec ton iPad, ton frère avec son iPhone et ton père avec son MacBook Air.

Vous pouvez vous connecter tous les trois sur le Kingston, l'un regardant une vidéo, l'autre écoutant sa musique, et le troisième admirant ses photos.

Oui très engageant le WID de Kingston, je crois que quelqu'un en avait déjà parlé.

Le petit avantage de la clé USB mixte est de ne pas avoir besoin de charge; inconvénient, il faut la brancher et je pense aussi qu'une laison filaire fatiguerait moins le connecteur.