Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça fait un bout de temps que vous ne m'avez pas vu, pour peut-être certains qui se souviendraient de moi ! Bref, donc pour mon premier post depuis plusieurs mois je commence par faire la suggestion d'ajouter une ChatBox pour que tous les membres puissent parler en direct et éventuellement régler leurs problèmes plus facilement ou tout simplement parler avec les autres membres de la communauté. Je ne crois pas que la proposition a été déjà faite donc voilà ;).

Salut, Pierre. Heureux de te revoir parmi nous. :p

J'espère que l'administrateur va retenir ta proposition.

Joyeux bordel en perspective. :lol: j'adorerais. ]:D

Ouais, c'est certains que ça serait un joyeux bordel mais trouverais ça vraiment pas mal de pouvoir parler en direct aux autres ;) c'est surtout pour ça que je suis revenu, j'ai rarement vu une telle ambiance sur des forums, celui-ci est unique :p

Oui, ça me plairait bien ! Je vote pour ! :D

A rapprocher de la proposition de @Diablo76 de faire des cochonneries en live. :(

.......ajouter une ChatBox pour que tous les membres puissent parler en direct et éventuellement régler leurs problèmes plus facilement ou tout simplement parler avec les autres membres de la communauté.

Tout d'abord, bon retour sur le Forum :)

Une observation : Si les problémes sont discutés et réglés en direct via la Chatbox le but de partage d'informations entre tous les membres me semble compromis :(

Ouais, c'est certains que ça serait un joyeux bordel mais trouverais ça vraiment pas mal de pouvoir parler en direct aux autres c'est surtout pour ça que je suis revenu, j'ai rarement vu une telle ambiance sur des forums, celui-ci est unique

Le "joyeux bordel" se passerait donc dans la Chatbox mais ça va donc plomber l'ambiance dans les autres rubriques. Non ?

Tu as muri d'autres idées pendant ton absence ? ]:D

La chatbox peut être un complément, par exemple, sur plusieurs sujets on peut voir des dizaines de réponses et on peut s'y perdre assez facilement, alors que si la personne ayant un problème, poste un sujet exposant son problème et demandant un support via la chatbox, une fois son problème réglé elle peut poster une sorte de compte rendu dans lequel elle explique la ou les solutions à la problématique (au cas où d'autres personnes aient le même problème), ce qui supprime une partie des réponses superflues, ce qui peut plaire aux personnes qui veulent en venir directement à la réponse. Et puis, tout le monde ne trouvera pas tout le temps quelqu'un de connecté au même moment et on sera forcément obligé de passer par les messages différés, et j'ai déjà eu à administrer un forum et installer une chatbox, et elle n'affecte aucunement la vie du forum ni le nombre de messages postés. Je pense aussi que la chatbox peut faciliter les discussions entre les membres et c'est surtout pour cela que je proposais l'idée.

Et pour "Tu as muri d'autres idées pendant ton absence ?" je ne peux pas vraiment répondre pour l'instant, on verra ça au fur-et-à mesure ;)

Modifié par Pbpierre-pierrr86

Une observation : Si les problémes sont discutés et réglés en direct via la Chatbox le but de partage d'informations entre tous les membres me semble compromis :(

T'as pas saisi tout le sel de l'intervention de @Diablo76. On va pas parler boutique sur la Chatbox, on va seulement dire des cochonneries. :p

D'avance, @nin@ en est toute retournée. :lol:

Oh la réputation que tu me fais Sapo !!! 8)

mais j'avais bien compris aussi que la chatbox était faite pour dialoguer ou se marrer,

mais pas pour traiter des problèmes d'ipad, le forum est là pour ça !! ;)

Malgré les arguments de @Pbpierre (et les suggestions habiles de @Diablo76 :)) je ne suis pas du tout convaincu de l'intêrét d'une Chatbox.

Moi je suis convaincu, c'est une bonne idée, et si quelqu'un préfère régler son problème en chatbox, a la fin il pose un compte rendu en créant un nouveau sujet avec une intro ou il expose son problème et la solution qu'il a utiliser pour le résoudre, de cette façon le forum n'est pas laissé pour vide :) Allez une chatbox c'est cool :D

Moi je suis convaincu, c'est une bonne idée, et si quelqu'un préfère régler son problème en chatbox, a la fin il pose un compte rendu en créant un nouveau sujet avec une intro ou il expose son problème et la solution qu'il a utiliser pour le résoudre, de cette façon le forum n'est pas laissé pour vide :) Allez une chatbox c'est cool :D

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que cela vient d'une vision différente que nous avons sur le but du Forum et son fonctionnement

La mienne est que le Forum se base sur la participation de tous les membres pour que réponses aux questions ou solutions des problèmes soient l'affaire de tous dans un esprit d'échange de connaissances et de convivialité

La tienne est que les problèmes sont posés et, éventuellement, résolus dans un cercle très restreint de membres. Comme je ne crois pas du tout au compte-rendu, car cela fait bien longtemps que je ne rêve plus tout éveillé, les réponses aux questions et les solutions des problèmes ne sortiront pas de ce cercle Le Forum aura ainsi perdu sa raison d'être.

Si deux ou plusieurs membres veulent échanger sur un sujet plus personnel ou simplement discuter de tout et de rien la MP ou le Mail sont faits pour cela.

Une ChatBox c'est cool mais, pour moi, c'est surtout ailleurs. ]:D

Mais chacun a bien entendu le droit de ne pas avoir la même opinion que moi ;)

Mais chacun a le droit d'avoir la même opinion que toi, non?

Si Chatbox il devait y avoir, elle devrait éviter tout sujet technique en rapport avec l'iPad, mais se réserver aux sujets culturels, comme la lutte pour la libération des libellules femelles de la domination tyrannique des mâles. :p

Mais chacun a le droit d'avoir la même opinion que toi' date=' non?[/quote']

Tout à fait. Et je dois dire que cela ne me déplait jamais..... même si la contradiction m'apporte d'autres satisfactions ]:D

[si Chatbox il devait y avoir, elle devrait éviter tout sujet technique en rapport avec l'iPad, mais se réserver aux sujets culturels, comme la lutte pour la libération des libellules femelles de la domination tyrannique des mâles. :p

Il doit bien exister un Forum sur ce sujet :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.