Aller au contenu
Banquise

[Résolu] Bug du Calendrier ?

Messages recommandés

Voulant introduire un événement en mars 2013 j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce mois-là fait tout simplement fermer l'application !??? :(

Je m'explique : soit en choisissant de "tourner" les pages des mois jusqu'à mars 2013, soit en cliquant sur 2013 tout en bas à droite, puis sur mars : ça ferme ! :mad:

Par contre, si je choisis d'abord l'affichage "année" en haut, puis 2013 en bas et qu'ensuite je clique sur jour ou semaine, ça fonctionne.... :) Sur mois, ça ferme :rolleyes:

Qui d'autre a fait la même expérience ou a une idée de comment corriger cette bizarrerie ??

J'ai essayé tes manips, mais je n'ai pas provoqué de bug!

Peut-être ton iPad est un peu fatigué ?

Quand j'ai une app qui a des réactions bizarres, je supprimes les apps en arrière plan et optimise les mémoires. Jusqu'à présent ça a toujours suffi à normaliser les choses

Modifié par iadlover²

Quand j'ai une app qui a des réactions bizarres, je supprimes les apps en arrière plan et optimise les mémoires. Jusqu'à présent ça a toujours suffi à normaliser les choses

Merci pour l'astuce ;) c'est quelque chose que j'oublie de faire...

Malheureusement, rien n'a changé après avoir supprimé les apps en arrière plan :(

Quant à "optimiser les mémoires" kekseksa ?

Quant à "optimiser les mémoires" kekseksa ?

Après avoir supprimer les applications en arrière-plan, tu peux rebooter ton iPad pour amener ta RAM à son maximume.

Ou tu installes une appli comme SYS-Activity, qui t'indique le niveau de ta RAM et te permet de la rafraîchir sans rebooter.

Optimiser les mémoires = Rafraichir la quantité de RAM disponible.

Pour le faire il faut que tu éteignes complétement ton iPad par appui long sur le bouton marche/arrêt et tu fais glisser le curseur Eteindre.

Ensuite tu rallumes ton iPad par le même bouton.

Optimiser les mémoires = Rafraichir la quantité de RAM disponible.

Pour le faire il faut que tu éteignes complétement ton iPad par appui long sur le bouton marche/arrêt et tu fais glisser le curseur Eteindre.

Ensuite tu rallumes ton iPad par le même bouton.

Je viens de faire ça et.... toujours le même bug :mad:

J'ai vérifié jusqu'en 2020 : mars 2013 est le seul mois qui ferme intempestivement l'app !??

Mon iPad ne contient pas de films, pas de musique et pas beaucoup de photos puisque je n'ai toujours pas résolu mon problème de transfert par P2P...

C'est vraiment surprenant et incompréhensible.

La seule solution que je peux te donner est de ne prendre aucun rendez-vous en mars 2013 mais je crains qu'elle ne te donne pas satisfaction.

Pour être plus sérieux, si tu bénéficie de l'Assistance Apple, cela vaudrait la peine de leur exposer le problème.

J'ai vérifié jusqu'en 2020 : mars 2013 est le seul mois qui ferme intempestivement l'app !??..

Normal. :p

Mars 2013 est le mois de présentation du nouveau Nouvel iPad. Comme la date n'est pas arrêtée (un grave conflit au sein de la direction d'Apple), le mois entier est buggé. Tu ne pourras y inscrire d'événements que lorsque la date de la keynote sera connue. ]:D

Vous êtes bien sympa vous deux :p mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi je semble être la seule à constater ce bug...

Ben non je n'ai plus l'assistance Apple : pas pris la prolongation car n'ai pas été aidée valablement les trois fois où je me suis adressée à eux :(

Il semblerait que les clients possesseurs de PC ne les intéressent pas tant que ça :rolleyes:

Vous sur le forum êtes bien plus à l'écoute :lol:

Voulant introduire un événement en mars 2013 j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce mois-là fait tout simplement fermer l'application !??? :(

Je m'explique : soit en choisissant de "tourner" les pages des mois jusqu'à mars 2013, soit en cliquant sur 2013 tout en bas à droite, puis sur mars : ça ferme ! :mad:

Par contre, si je choisis d'abord l'affichage "année" en haut, puis 2013 en bas et qu'ensuite je clique sur jour ou semaine, ça fonctionne.... :) Sur mois, ça ferme :rolleyes:

Qui d'autre a fait la même expérience ou a une idée de comment corriger cette bizarrerie ??

Ma pauvre Banquise, ça ne pouvait tomber que sur toi :D

Désolée de ne pouvoir t'aider : je viens de créer un événement

En Mars 2013 et aucun souci... :cool:

mais tu m'as donné une idée ;)

Je suis allée sur février 2013, j'ai créé des événements sur les tous premiers jours de mars affichés tout en bas à droite de la page : aucun problème, ils sont bien présents :) je peux les afficher, les modifier, les supprimer...

MAIS il est toujours impossible d'ouvrir la page du mois de mars en tournant la page ou en allant directement dessus :mad: :mad: grrrr !

@diablo : ben oui c'est encore tombé sur moi.... :( qui penses-tu qui est visée : la mamie, la Suisse romande ou l'utilisatrice de PC ??? :p

As-tu essayé février ou avril ? :D

J'ai tout essayé jusqu'à... fin 2020 : NO PROBLEM :D

et je n'ai pas l'intention d'hiberner pendant un mois à partir du 28 fev 2013 ;)

(pour ceux qui seraient tentés de me proposer cette solution :p )

Je tourne toutes les pages du mois de mars 2013,

Je survivrai donc à 2012 :p ]:D

Nin@ : si je mets l'affichage en mode semaines et que je tourne les pages, ça marche !

Mais pas autrement => pas d'accès direct à mars 2013 : c'est incompréhensible

J'ai le même problème que toi Banquise :mad:

Ouf ! :lol: c'est pas que ça me réjouisse, mais au moins voici la preuve que ce bug existe ailleurs que dans ma tête ! :p

Je pense qu'il doit y en avoir encore plein d'autres, qui n'ont pas encore réalisé l'existence de ce problème... ;)

Je rappelle qu'il suffit de se mettre en mode "mois" et de tourner les pages jusqu'en mars 2013

(plus de détails dans le post No 1)

@Klivier : si toi tu es encore au bénéfice de l'assistance Apple, demande leur aide !

Modifié par Banquise

@ nin@ : je vois que tu as un ipad 1.... serait-ce une spécialité de l'iPad 2 ??? :rolleyes:

{) Ce serait hyper sympa qu'un maximum de détenteurs de l'iPad 2, essaient de "tourner leurs pages" jusqu'en mars 2013 pour vérifier si c'est un bug répandu ! {)

Merci

Modifié par Banquise

Pas d'autres réponses que celles des habitués de ce forum ? :o Je suis decue :/

Entre-temps, j'ai mené une petite enquête dans mon entourage et déjà trouvé 2 autres iPad 2 présentant le même problème :mad:

Ne me faites pas croire que ce bug est réservé à la Suisse romande :p

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.