Aller au contenu
Laeti675

Impossible de transférer plusieurs album photos

Messages recommandés

Bonjour, j espère que quelqu un pourra éclaircir mon problème , je n arrive pas à mettre plusieurs dossiers photos de mon Pc sur l i pad, à chaque fois que je veux transférer un dossier photo, donc via i tunes ,celui ci supprime le précédent dossier,je sais pas quoi faire?

Pour gérer simplement tes photos sur ton iPad, voici une méthode:

Tu crées d'abord sur ton PC un dossier principal, que tu vas appeler par exemple PHOTOS_IPAD. C'est ce dossier dont tu vas donner l'emplacement à iTunes quand il te demande «Synchroniser les photos depuis   »

Dans ce dossier principal PHOTOS_IPAD tu vas ajouter des dossiers qui vont contenir tes photos, Tu nommes ces dossiers à ta convenance, tu mets dans chacun une COPIE des photos que tu veux retrouver sur l'iPad. Je ne sais pas s'il y a une limite au nombre de dossiers possibles, et photos dans chaque dossier, je crois que non. Par contre les sous-dossiers sont interdits - pas d'arborescence possible.

Après la synchronisation tu vas retrouver dans l'app Photos de l'iPad  tous ces dossiers en tant qu'Albums, avec leurs photos classées par ordre alphanumerique.

Important: toute modification, ajout suppression doit se faire sur le PC, dans le dossier principal PHOTOS_IPAD, avant la synchronisation

Car sur l'iPad tu ne peux pas supprimer des albums ou photos provenant de la synchronisation, ou des photos de ces albums, ni déplacer ou  ajouter