Aller au contenu
drac

Un ipad WIFI qui surf en 3G

Messages recommandés

Le principe est assez simple, il consiste à partager ça connections internet illimité de son téléphone mobile pour surfer depuis l'IPAD.

J'ai testé avec mon iphone en utilisant le logiciel MYWI.

Ce logiciel met en place un hotspots WIFI sur l'IPHONE sur lequel pourra se connecter l'IPAD.

Le soft est très très simple d'utilisation.

img2.jpg

La surf est beaucoup plus rapide que sur l'IPHONE et ça reste dans le forfait opérateur car le USERAGENT du navigateur est aussi SAFARI.

ATTENTION : si vous utiliser cette même manipulation pour surfer depuis un autre navigateur ( depusi un netbook par exemple), le useragent du navigateur ne sera pas le bon et votre opérateur vous contra ça en hors forfait.

Bonsoir a tous , je viens de voir l' émission capital sur M6 ou on parle de cyndia et aussi MYWI . Qui peut m'expliquer avec les termes qu'on utilise quand on parle a un enfant de 4 ans ( c'est a peu près mon niveau informatique ) comment on télécharge Mywi , est ce compliquer ? Y a t'il un risque pour l'ipad ??? Y a t' il un risque que je plante tout ??? Bien sur le mien n'est pas JB car je ne sais même pas de quoi on parle vraiment en terme concret quand vous parlez de JB , mais tout ça me passione et j'aimerais comprendre un jour même en étant blonde .! Bref merci pour vos explications sur MYWI et eventuellement sur CINDIA ... Je n'ai pas compris le 1 er message : hotspots , soft , useragent ... Je ne comprends pas , en revanche il me semble avoir compris l'intérêt de ses applis !!!! si un ténor de l'ipad est dans la région de Montpellier , nous sommes prèts , mon mari et moi et payer pour des cours d', utilisations d'ipad avec ce genre de programme !!!

Un très grand merci pour votre aide et votre patience !!!!!!

Bonjour,

Vos questions démontrent qu'avant de vouloir débrider votre ipad, il est indispensable d'acquérir un minimum de connaissances ! En effet, jailbreaker amène souvent des situations difficiles qui risqueraient de vous bloquer - vous... et votre ipad !

En résumé et en conseil : Abstenez-vous dans un premier temps. :/

De plus, plusieurs post sur le forum vous répondra a vos questions.

Mais enfin, voilà un résumé, cour :

Le JB est une modification du système d'exploitation de l'iPad. Cela est interdit par le contrat d'utilisation, car seul Apple est propriétaire de la partie logiciel de ses appareils, sans permettre sa modification.

Des sociétés ont créer des stores alternatifs à l'AppStore, tel que Cydia. Cydia permet ainsi d'installer d'autres applications. Ces applications n'ont pas étaient validées par Apple, et il se peut donc que certaines envoient vos données au dévellopeur, ou fasse planter votre iPad.

Bien entendu, cette manipulation étant interdite pas la loi, Apple n'est pas dans l'obligation de faire marché la garantie assurance qu'elle vous doit, en cas de problème.

MYWI est une application connu dans le JB, qui permet de se servir de son téléphone comme modem. En d'autre termes, il est possible avec un iPhone, et un abonnement 3G, de pouvoir avoir internet sur l'iPad, grâce a la connections de l'iPhone.

Vue votre méconnaissance du sujet sur le JB et/ou l'informatique (qui n'est pas un reproche : chacun a ses passions ;)), je vous déconseille très fortement le JB.

merci de vos réponses ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre , mais je ne savais pas exactement s'il fallait jailbreaker son iPad pour avoir MYWI, car dans le reportage ils nous presentaient ces applis comme quelques choses d'anodin que tout le monde pouvait avoir , même si ils précisaient que c'était des concurrents sérieux pour Steve jobs !!!

Merci encore et tant pis pour moi pour Mywi .... C'était pourtant génial et ça avait l'air si simple de faire ça avec mon iPhone .

Cordialement

Bonjour,

Pour rappel une loi américaine autorisant le JailBrake de l'iPad est passé en 2010. Cependant, la garantie expire belle et bien à compter du dit JailBrake.

Quand au niveau qu'il faut avoir pour JailBraker son iPhone c'est celui qu'il faut pour l'allumer...

Après chacun fait ce qu'il veut, mais imaginez devoir payer des abonnements pour tout les appareil se connectant à la toile c'est légérement abusé...

Les États Unis ne sont pas l'Europe et encore moins bien la France. Légalement, il n'y a rien qui interdit ou autorise cette pratique, mais l'acceptation de la licence d'utilisation a chaque activation d'un produit iOs interdit cette pratique. D'un point de vue juridique, c'est un contrat qu'on ne tient pas. Donc en effet la garantie expire à partir du moment du non respect de cette licence.

Pour jailbreaker un appareil, c'est très facile, mais lorsqu'il y a un problème, un fichier interne de contaminé, l'appareil qui refuse de démarrer, le code d'une application qui est bugger, voire corrompu, et qui abime le matériel interne (surcharge du processeur, ou moins grave, qui créer une tâche de fond qui vide la batterie de votre appareil) .... la il faut un bon niveau. Un peu comme un ordinateur : il faut savoir peu de chose pour qu'il démarre, mais plus de chose pour faire la maintenance de l'ordinateur (anti virus, défragmentation, régler les problèmes de registre sur un Windows ....

Au final, libérer le système reviens a détruire le noyaux fermé et sécurisé qu'offre Apple, pour ouvrir la porte aux piratage (les iPhones JB sont facilement piratage pour récupérer les SMS, les numéros de tel ect ... et même y envoyer des SMS de la part d'un autre numéro). C'est aussi la voie pour les virus, les applications mal finit ect.

Chaqu'un fait ce qu'il veux (même pirater, finalement, c'est le sens moral et le sens de la sécurité de son appareil qui fait que l'on installe installous, ou bien cydia (qui est plus légal, je l'accorde)).

Je dit juste a cet utilisateur que, vu les questions basiques qu'il pose, mieux vaut éviter de JB (et de venir sur le forum ensuite comme plusieurs utilisateurs : mon iPad ne démarre plus, ou n'est plus reconnu par iTunes).

Enfin, tu parle d'allumer l'iPad. Peu d'utilisateurs (même très peu) savent l'éteindre (pas le mettre en veille, je parle de l'éteindre complètement).

Je ne pense pas, la plupart des clés 3G (tel que les clés Orange) installe une petite application (Orange j'sait pas quoi). Donc je doute que sa fonctionne.

Il reste la solution Orange (encore) avec le Domino. C'est un appareil qui permet de, avec une carte SIM 3G (tel que sur les clés 3G) de diffuser en WiFI la connection (et de se connecter via smartphone, iPod Touch, ordinateur, iPad, ou autre ordinateur WiFI).

Ça fait 50 euros en plus pour ce Domino, et ça oblige de prendre un forfait chez eux, mais ça peut rester intéressant vu le prix des forfaits 3G par rapport aux forfaits Ipads, et le gain à l'achat par rapport aux IPads Wifi+3G.

Merci.

Pas facile de trouver la meilleure formule. MYWI semble pas mal, ça résoud le problème d'abonnement.

Modifié par aymeric22

Oui, surtout pour ceux qui ne sont pas équiper d'un Smartphone. Ils peuvent alors prendre un lecteur MP4 WiFi (comme un iTouch) plus un téléphone classique, avec un abonnement classique sans data, et avoir le 3G via l'iTouch, et l'iPad, avec seulement le Domino.

MyWi est bien, pour celui qui sait JB, et qui sait ce qu'il risque.

Bonjour,

Un an après le dernier message de cette discussions, les smartphones androïd et maintenant BlackBerry proposent le mobile hotspot qui permet de connecter par exemple un ordinateur portable en utilisant le 3G de son smartphones.

Cependant l'OS de l'iPad interdit-il de faire ça avec un BlackBerry par exemple?

En ce qui me concerne il s'agit d'un iPad 2 avec un BlackBerry sous OS 7.1.

A priori, non. Active le hotspot sur ton BB et dans les Réglages de l'iPad, va choisir ce hotspot.

Sauf que ça coûte ! Mon forfait SFR me le permet aussi, mais c'est 5€ en plus si je consomme xGo, 10€ si je consomme la tranche au dessus et ça va jusquà 40€ (maxi ! Ah vi ils sont sympas SFR, ils te plafonnent à 40 pour pas que la facture ne soit trop salée :p ).

En fait mon BB actuel ne me le permet pas. Je posais justement la question parce que je me tâte à acheter un des derniers pour avoir ce fameux "mobile hotspot".

5€ c'est pas énorme mais c'est vrai que j'utilise pas mal mon iPad pour la radio donc je pense que ça peut monter assez vite...

petite question au passage

j ai un ipad2 wifi... un HTC HD2... un abonnement orange illimité limité ( 500mo je crois )...

1.je lance le routeur wifi de mon telephone

2. l ipad2 detecte le wifi, et si connecte via mot de passe

3. l ipad2 est connecté a internet via la connexion de portable

apparement, orange interdit cette pratique, reconnait l'astuce, et facture en hors forfait des montant astronomique... cependant, apres avoir surfé une apres midi ( consultation uniquement de page web ) j ai fait le test et demandé a orange si j avais fait du hors forfait, leur reponse fut claire : non

donc soit orange bluff en interdisant cette pratique, mais n a aucun moyen de la controlé

soit j ai du bol ?

parce ça m arrangerais bien de me connecté plus frequement de cette maniere et de profitez d un ipad connecté !

merci pour vos reponses !

Humpfff, attends plutôt la facture. J'ai mis la sim de mon iPhone dans mon iPad, et ai connecté l'iPad en 3G via la sim. 5€ de plus sur la facture pour moins d'une heure de connexion et je ne sais pas combien de Go. 2 mois d'affilée.

exact orange interdit le "modem" pour ses mobiles contrairement à free.

Si vous ne voulez pas jailbreaker, vous pouvez toujours acheter un petit appareil qui crée un hotspotwifi à partir de la carte sim de votre mobile:

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,46204.0.html

http://terrywhite.com/techblog/archives/4614#more-4614

image de la bete: attention c'est 100à 150 euros, voir moins sur ebay, je ne sais pas trop , j'utilise mywi .

MiFi.png

MiFi 2352 Portable HSPA WiFi

Modifié par duke_x