Aller au contenu
Didier31

Le mode push est il du multitâche ?

Messages recommandés

Didier,

Le Push et le multitâches sont deux choses distinctes.

Le push existe depuis le premier iPhone. Il a toujours existé. Il permet, comme tu le dis, de recevoir des notifications même quand l'application est éteinte. Par exemple, l'application Le Monde envoi des push lorsqu'il s'agit d'une news importante.

Le multitâche est différent. Il permet de laisser l'application tourner alors que vous utilisez une autre application.

La différence, c'est qu'une application push va se connecter de temps en temps pour vérifier s'il n'y a pas du nouveau, alors qu'une application qui tourne en multitâche est active.

N'hésite pas à me poser d'autres questions si je n'ai pas été assez clair :)

Modifié par Mister iPad

Tous les OS gèrent le Push, puisqu'il est disponible depuis le tout premier iPhone :)

Par contre, il n'y a que l'iOS 4 qui gère le multitâches, s'il est installé sur un iPhone 3GS ou un iPhone 4 : donc pas de multitâches sur le 3G, même avec iOS 4.

Sur l'iPad, le multitâches fonctionnera sur tous les modèles :)

Ces applications fonctionnent en tache de fond : tu peut quitter safari, et revenir dessus, l application se ré ouvrira la ou tu l avait fermer, tous comme mail (écrire a moitié un mail, allez sur safari pour rechercher une donnée, revenir sur mail pour finir d' écrire).

Le multi tache que Apple propose sur ios 4 n'est pas lui aussi du vrai multi taches : il propose seulement certaines applications en fond de tache, mais il n'y aura qu une application visible a la fois.

Je pense que tu aura de drôle de surprise alors avec le multitâche façon Apple ....

En faite, le multitâche de ios 4 est juste la possibilité pour les applications de rester "ouvertes", en tache de fond (tous comme mail et safari, et iPod)

Évidement on se rend mieux compte du multitâche de iPod, mais safari continue en tache de fond même quand tu le ferme, il continue a fonctionner. Tout comme mail. Par contre, quand tu ferme une application tierce (une application radio par exemple), il faut la reouvrir depuis le début.

Avec ios 4 tu pourra la faire continuer en tache de fond (tout comme iPod, mail et safari en ce moment ;))

Hey bien , non. Sa se comprend, l écran est trop petit pour deux applications ... Mais certaines applications permettent de simuler deux pages Internet.

De plus, le multitâche ne sera pas actif sur toutes les applications : il faudra pour cela que le devellopeur ré encode son application.

En gros, crier pas victoire après avoir telecharger ios 4 : il n y aura pas le miracle du multitâche comme sur un vrai ordinateur ;).

ET80 a très bien résumé la situation.

Maintenant je pense qu'il y a quand même une avancée, et que le multitâches façon Apple va quand même nous rendre service. Je pense par exemple aux applications type GPS (qui devaient se relancer à chaque fois quand on recevait un appel, par exemple), ou encore les jeux vidéos.

Donc c'est pas vraiment un multitâches comme on pourrait le voir sur un ordinateur, mais il ne faut pas oublier qu'un vrai multitâches ferait descendre l'autonomie de la batterie à une vitesse folle. Je trouve que c'est un bon compromis.