Aller au contenu
boufon

Diaporama avec nom des fichiers ?

Messages recommandés

Bjr,

J'ai besoin d'utiliser un iPad pour présenter des photos de produits. Je pensais utiliser l'application intégrée à l'ipad permettant de faire défiler ses photos sous forme de diaporama mais cette application ne me convient pas car j'ai besoin de pouvoir visualiser le nom du fichier lorsque j'appuie sur la photo. J'ai plus de 1000 photos à mettre sur l'ipad et lorsqu'une photo plait à un client il faut que je puisse connaitre la référence du produit. Or cette référence se trouve dans le nom de la photo.

Y a t il une astuce permettant de visualiser sur l'application 'photo' le nom de chaque fichier (en appuyant dessus pas exemple, ..) ou connaissez-vous une autre application que celle intégrée à l'iPad qui fasse cela ?

Merci

Modifié par boufon

Bonjour,

En effet, l'application Photo ne permet pas de visualiser le nom du fichier et à ma connaissance il n'y a pas d'astuce permettant de le faire. :(

Il y a dans l'AppStore beaucoup d'applications concernant les photos mais je ne saurais dire si l'une ou l'autre d'entre elles peut satisfaire ce besoin. Il va y avoir certainement des retours d'expérience d'autres membres du forum sur ce sujet.

Une solution trés empirique et fastidieuse pour plus de 1000 photos est bien évidemment de mettre la référence du produit en insérant du texte sur la photo elle-même en utilisant une application telle que PhotoShop (sur PC) ou Photogéne (sur iPad).

Ou l'application Impression, directement sur iPad.

L'avantage est que tu peux choisir la taille, la couleur et l'emplacement du texte.

Vu le nombre de photos à traiter, ce serait fastidieux de faire l’insertion manuellement

Je trouve qu’il vaudrait mieux faire sur le PC un traitement par lots avec un logiciel de traitement de photos

Par exemple avec xnview, gratuit, voici un tutoriel :

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=21499

Personnellement j’utilise Acdsee pro 5, j’ai fait un essai, l’incrustation du nom de fichiers dans 200 images a pris deux minutes

http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-5

Une version d’évaluation de 30 jours est téléchargeable gratuitement

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai été attirée par ce sujet.

Sur iPad 2, j'utilise PhotoManagerPro, et il permet de voir le nom de chaque fichier (en appuyant dessus) comme le souhaitait BOUFON.

Sur PC, j'utilise ACDSee Pro et là, c'est peut-être à iadlover que je devrais m'adresser, j'aimerai connaître la procédure à suivre pour incruster le nom du fichier dans les images.

Incruster et pas seulement afficher la légende à endroit quelconque de l'image.

Merci pour votre aide.

Sur PC, j'utilise ACDSee Pro et là, ............................................., j'aimerai connaître la procédure à suivre pour incruster le nom du fichier dans les images.

Incruster et pas seulement afficher la légende à endroit quelconque de l'image.

.

Dans le mode Gérer de ACDSEE Pro, sélectionner les images à modifier, puis clic droit >>> Clic >>>> Lot >>> Clic >>> Édition par lot

image0305c.jpg

Clic sur « Texte de recouvrement »et cocher

Peut-être plusieurs clics seront nécessaires pour obtenir la fenêtre comme ci-dessous

image0308p.jpg

Dans la fenêtre « texte » choisir « insérer métadonnées » dans la fenêtre déroulante

image0309.jpg

Dans choix des propriétés Choisir ce qu’on veut, par exemple nom du fichier

image0310v.jpg

Puis les caractéristiques police couleur etc…

image0311.jpg

Clic sur «suivant »puis

Choisir les options de fichiers de sortie

puis clic sur « suivant »

L'insertion se fait

Heureux si j'ai pu t'aider, Je reste à ta disposition

Modifié par iadlover²

Bonjour,

Et un grand merci iadlover² !

J'avais suivi cette procédure, mais je restais bloquée au niveau de la deuxième capture d'écran.

Je n'avais pas trouvé le menu déroulant "Insérer des métadonnées...".

L'effet "automatique" n'était donc pas celui espéré.

Parfait maintenant.

Encore Merci !

Pour les iPads jailbreakés : il existe un nouveau tweak sur la source BigBoss, il se nomme Dater et coute 0.99$.

Il fait ce que vous voulez : afficher les infos de chaque cliché :D

En bas de chaque image :

tweakdater1.png

En touchant un moment la photo :

tweakdater2.png

Choisir Image Info et :

tweakdater3.png

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.