Aller au contenu
  • 0
wolfgang

A propos de l'Ipad et des connexions wi-fi...

Question

Bonjour à tous :)

Il y a peu j'avais fait état de mes problèmes de connexion internet avec mon Ipad.

En fait j'aurais dû spécifier pb wi-fi.

En effet je viens de comparer le débit sur mon pc (branché directement, non wi-fi) et celui de mon Ipad (wi-fi) et il est énorme (94 contre 30)

Mon fournisseur (Numericable) contacté, m'a confirme ce fait.

D'autre part même la reception wi-fi est bien meilleure si mon Ipad se trouve dans la même pièce que le modem (donc les murs en béton...).

J'ai trouvé un document à ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1964709-perte-de-debit-depuis-le-passage-en-wifi

L'auteur conseille de supprimer les clés de cryptage WEP et WAP et de se reposer sur le filtrage par adresse MAC et de ne pas cacher le SSID.

Je voudrais savoi ce que vous en pensez et si quelqu'un d'entre vous a essayé cette configuration.

Merci ;)

Modifié par wolfgang

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Effectivement plus le cryptage est sophistiqué plus la transmission de données est ralentie, mais attention à la proposition qui est de supprimer la clé et de se reposer sur un filtrage MAC car un hacher snifer peut très rapidement intercepter ta liaison wifi

• 0

Merci ;)

Mais alors quelle est la solution ? :o

Je paye pour le haut débit et utilisant surtout mon Ipad je n'en profite pas....

Modifié par wolfgang

• 0

À toi de voir si un hacker intercepte les paquets entre ton routeur et ton iPad (ou autre) lors d'un payement sur internet alors tu risques d'être sérieusement débité :( alors je préfère un petit débit wifi plutôt qu'un compte débité :)

• 0

Oui, mais la question est :

==> normalement on est tous confronté techniquement à ce pb de bas débit du wi-fi alors pourquoi suis-je le seul à m'en plaindre ?

Puisque les Ipad ne recoivent Internet que comme cela, suis-le seul à payer pour un haut débit dont je ne profite pas ?

Il devrait y avoir une levée de boucliers à ce sujet or il n'en est apparemment rien.

• 0

La plupart des gens ne se servent pas de leur Ipad pour faire du dl, et meme pour du streaming la connexion, meme plus lente qu en Ethernet, et tout a fait satisfaisant pour qu il n y est pas de coupure. J ai meme moins de probleme avec les replays des chaines en passant par les applis Ipad que par leur site web en Ethernet, c est pour dire.

Je ne vois vraiment pas, a part pour faire du ddl, quel necessite d avoir un tres haut debit sur un Ipad.

Concernant la reception wifi je trouve qu elle est tres bonne sur l Ipad, au boulot avec un netbook et j ai meme essayer avec une transformer, je captais jamais la liaison de la livebox alors qu avec l ipad je la capte sans soucis et meme avec un tres bon debit.