Aller au contenu
  • 0
joebilou999

Musique aléatoire sur plusieurs albums d'un artiste

Question

Bonjour,

Je suis possesseur d'un iPad 2 depuis 2 mois maintenant, et j'ai un petit soucis qui commence à m'agacer pour être honnête.

Je voudrais savoir comment faire pour lire tous les morceaux d'un artiste, même s'il y a plusieurs albums différents. Je n'arrive qu'à lancer aléatoirement les musiques d'un seul album, mais pas de tous !

Sur l'iPhone, il suffit de cliquer sur l'artiste, puis sur "tous les morceaux". Je ne retrouve pas cette fonction sur l'iPad.

Pourriez-vous m'aider svp ?

D'avance merci,

Sylvain

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu organises ta musique dans iTunes, sur ton PC.

Puis tu créés des Listes de lecture, comprenant par exemple tous les albums d'un même artiste, et tu synchronises.

• 0

je ne comprend vraiment pas pourquoi je dois passer par iTunes. C'est vraiment naze. Pourquoi ils n'ont pas fait la meme chose que sur l'iPhone ! Moi iTunes, ca fait 60 ans que je l'ai pas ouvert, et franchement, ca ne me manque pas.

Mauvais Apple sur ce coup...

• 0

C'est vrai que iTunes ne fait pas l'unanimité mais si on n'accepte pas iTunes il ne faut pas acheter un iPad, sachant de plus qu'un utilisateur d'iPhone ne peut pas ignorer que iTunes est indispensable dans bien des cas.

• 0
Ce n'est pas forcement iTunes qui me dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir lire "aléatoirement" mes musiques sur l'iPad alors que je peux le faire sur l'iPhone. Pourquoi ??

Penses-tu que quelqu'un soit en mesure de te répondre sur ce forum?

• 0

Je sais comment faire pour lire aléatoirement les pistes d'un album. Ma question est : comment lire aléatoirement les pistes d'un artiste, et ce, sur plusieurs albums ! (avec un iPhone, il suffit de cliquer sur "tous les morceaux" quand on choisi l'artiste, option introuvable sur l'iPad !)

Merci,

ps) SAPO : OUI ! je l'espere, sinon, je ne viendrais pas exposer mon probleme

• 0

Je pense que notre interlocuteur le sait.

Sa grande indignation vient de ce que, sur l'iPad, il ne puisse pas lire aléatoirement les morceaux d'un même artistes distribués dans plusieurs albums. Ce qui est possible avec l'iPhone.

Et je suis incapable de justifier cette restriction.

• 0
Je sais comment faire pour lire aléatoirement les pistes d'un album. Ma question est : comment lire aléatoirement les pistes d'un artiste, et ce, sur plusieurs albums ! (avec un iPhone, il suffit de cliquer sur "tous les morceaux" quand on choisi l'artiste, option introuvable sur l'iPad !)

Merci,

ps) SAPO : OUI ! je l'espere, sinon, je ne viendrais pas exposer mon probleme

La question à laquelle j'ai répondu était :

"Ce n'est pas forcement iTunes qui me dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir lire "aléatoirement" mes musiques sur l'iPad alors que je peux le faire sur l'iPhone. Pourquoi ??"

• 0
Je sais comment faire pour lire aléatoirement les pistes d'un album. Ma question est : comment lire aléatoirement les pistes d'un artiste, et ce, sur plusieurs albums !

Voici la solution:

Le secret c'est que AUCUNE piste ne doit être engagée après avoir choisi un artiste!

Si une piste est engagée comme ici, 

imgahttp://db.tt/KRWwsE1x[/img]

appuyer autant de fois que nécessaire sur la double flèche de défilement droite ou gauche pour vider la playlist et obtenir une fenêtre de lecture vide comme ici:

imgzhttp://db.tt/T4UxQEhg[/img]

Vous pouvez maintenant lancer la lecture, et si vous avez choisi le mode aléatoire, il s'appliquera à tous les albums

-----------

Merci qui ?