Aller au contenu
klmnl

epub taille des pages

Messages recommandés

Pb. je veux transformer en .epub un fichier.txt ou un fichier.pdf.

Of course, j'utilise "Calibre" !

Le résultat est parfois décevant. cela va d'un fichier avec des pages tronquées, comme si on avait pris l'original en pdf,un cutter, puis qu'ensuite avec ce cutter on avait découpé des bandes du livre d'origine, pour le coller sur le livre que "calibre" vient de transformer en epub.

Autre gag : je pars d'une page A4 en pdf d'une BD manifestement passée d'un format jpeg à un format pdf.

Le résultat au format epub est à peine plus grand que deux timbres poste ; avec là aussi en plus des découpages au cutter avec des bandes collées sur la sortie format epub

Naturellement c'est illisible et inexploitable !

Ma question : y a t il dans la programmation de "calibre" une instruction qui dise : une page d'origine=une page epub ou l'équivalent pour ne pas avoir ce genre de découpage.

merci.

Vraiment personne pour une petite idée.

J'ai fouillé dans calibre. Le logiciel propose différents types de pages pour des écrans de max 6 '.

Rien "encore?" pour les 9.7 ' de l'IPAD.

Si quelqu'un a une certaine expérience, elle es la bienvenue ?

Télécharge la dernière version de calibre 7.17. Lorsque tu convertis ton bouquin, dans l'onglet "mise en page" sous profil de sortie, tu peux désormais selectionner "Ipad",

et le tour est joué.