Aller au contenu
  • 0
Banquise

Photo Manager Pro

Question

@duke_x et Cmoi en particulier, mais @ tous les autres qui utilisent cette appli !

Pour mettre fin à mes problèmes de transfert et tri de photos entre PC, iPad et iPhone - et suivant les bons conseils dispensés sur ce forum, merci Diablo ;) - j'ai acheté Photo Manager Pro.

Transfert par HTTP et tri dans les albums, ça marche super ! :lol:

Par contre, pour le transfert par WiFi entre iPad et iPhone, c'est vraiment décevant : 9,9 fois sur 10, je n'obtiens que ce message d'erreur "No Photo Server found"... :mad:

En 3 jours d'innombrables essais, je n'ai réussi que 2 transferts et seulement dans le sens iPhone => iPad...

Avez-vous une astuce à me proposer ? Merci d'avance !

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui ! P2P

tellement pratique pour transférer d'un appareil à l'autre... quand ça marche :p

Comme

- tu m'avais répondu que tu n'as pas d'iPhone et que

- je n'ai pas obtenu de réponse du support Linkus,

j'ai parcouru le forum et découvert que duke_x et Cmoi avaient vanté le transfert WiFi en janvier dernier....

Donc, j'espère qu'ils reviendront bientôt sur ce forum !

• 0

Bonjour,j'ai un problème avec ma messagerie Outlook ,j'arrive à charger mes messages mais ils ne s'ouvrent pas!j'ai juste l'expediteur et l'objet sans que le contenu de l'email se déroule.quelqu'un à t il déjà rencontré ce problème

Jean louis

• 0

Tu parles de Outlook sur un PC ou c'est un problème sur l'iPad ?

----------

Jean louis est-ce que c'est toi sur la photo ?

jplhttp://iphone.fromagerie-bouchet.com/images/displayPicture.do/gallery/760/1013/JPEG?customerid=00818016&productid=0001&lang=fr&pictureKey=00818016_PVI_0001_A380450_QU.jpg[/img]

• 0

Honnêtement, j'ai bien de la peine à comprendre ce que font ces deux derniers posts sur la file de Photo Manager.... :(

et ça n'avance pas mes affaires ;)

J'espère donc avoir quelques réponses au cours du week-end. Merci d'avance.

• 0

:D Juste une erreur de post ]:D

Exact duke_ x parle du p2p en wifi mais à travers une appli tiers, bizarre que ça a fonctionné une fois :|

• 0
Bonjour,j'ai un problème avec ma messagerie Outlook ,j'arrive à charger mes messages mais ils ne s'ouvrent pas!j'ai juste l'expediteur et l'objet sans que le contenu de l'email se déroule.quelqu'un à t il déjà rencontré ce problème

Jean louis

Bonjour,

Il ne s'agit pas, à l'évidence, de Outlook (qui n'existe pas en version iPad) mais de l'application Mail.

Il arrive en effet, relativement souvent, que le contenu du mail ne soit pas téléchargé. On peut lire alors en bas de page "Ce message n'est pas complétement téléchargé" et voir une invite "Télécharger les 0 octet restant" qui ne fonctionne pas.

C'est un problème connu depuis longtemps et qui est resté sans solution. :mad:

PS - Une prochaine fois, merci de poster la question dans la bonne rubrique du Forum :)

• 0
:D Juste une erreur de post ]:D

Que je ne pas supprimé car émis par un nouveau membre...... Mais j'ai été très tenté de le faire ;)

• 0

@Banquise, je sais que tu n'es pas blonde :) mais as-tu respectée la procédure ?

. Tes deux appareils doivent être sur le même réseau WiFi

. Lancer la fonction Server de PMP sur ton iPhone

. Sur ton iPad, sélectionner la photo dans PMP ensuite lancer P2P

Logiquement ton iPhone devrait apparaître

• 0

@Diablo : au naturel, maintenant mes cheveux seraient plutôt gris... ;)

Oui j'ai suivi la procédure et pour la deuxième fois en 2 jours, j'ai réussi à transférer 2 photos (dans chaque sens) :) MAIS une seule fois....

C'est-à-dire que si je ferme l'appli et recommence un moment ou 2-3 h plus tard : impossible :mad:

J'ai comme l'impression que l'ordre dans lequel on lance la fonction Server sur chaque appareil joue un rôle... mais lequel ???

Et pourquoi cela marche-t-il une fois, et plus ensuite ? :o

• 0

Ohé les utilisateurs de Photo Manager !

Chez moi c'est toujours le statu quo : le transfert par P2P ne fonctionne qu'UNE SEULE fois et seulement dans un sens. :(

Si j'eteins complètement iPad et iPhone, puis les rallume, je peux refaire UN transfert :rolleyes:

Par contre sur un autre réseau WiFi, cela fonctionne parfaitement, dans les deux directions et à volonté... :D

Alors OÙ est le problème ? et surtout quelle est LA solution ?

Je précise que mon réseau WiFi fonctionne très bien avec tous les appareils (imprimante) et programmes/applications (e-mail, navigation, whatsapp, etc) SAUF Photo Manager...

A l'aide !

• 0

Par contre sur un autre réseau WiFi, cela fonctionne parfaitement, dans les deux directions et à volonté... :D

Si ça fonctionne sur un autre réseau c'est sûrement un problème de paramètrage de ton routeur

• 0

@ Diablo : je veux bien, mais alors :

où trouver et vérifier les paramètres de mon routeur nécessaires au bon fonctionnement de Photo Manager Pro ?

Merci d'avance.

• 0
@ Diablo : je veux bien, mais alors :

où trouver et vérifier les paramètres de mon routeur nécessaires au bon fonctionnement de Photo Manager Pro ?

Merci d'avance.

Essaye un truc simple, éteint l'iPad, l'iPhone et ta Box ensuite redémarre la Box, attends qu'elle se soit synchronisée, redémarre l'iPhone et connecte le au WiFi et ensuite l'ipad.

• 0

Depuis le temps que j'essaie de résoudre ce problème de p2p, tu penses bien que le routeur, l'iPhone et l'iPad ont été éteints et rallumés plein de fois... ;)

(j'ai l'habitude de tout éteindre chaque soir)

Autre suggestion quant à ces paramètres ???

• 0

Diablo, je suis en Suisse et j'ai un modem-routeur Zyxel, de mon opérateur téléphonique sunrise.

J'ajoute que notre réseau est sécurisé par une clé WPA2.

Modifié par Banquise

• 0

Oui mes iBidules ont bien une adresse IP 192.168.1.##

A ma connaissance le pare-feu est celui de Bitdefender.

Merci de m'avoir rappelé le lien sur la configuration du modem. ;)

Comme c'est mon mari qui s'en était chargé, nous allons regarder ça demain à tête reposée.. :)

Pas eu le temps de s'occuper du problème aujourd'hui, ce sera fait au cours du week-end.

Modifié par Banquise