Aller au contenu
  • 0
hamitchou

Erreur 37 sur Ipad 1 32G 3G

Question

Bonsoir à tous,

je suis vraiment désemparé, je cherche de l'aide. Je m'explique. Mon ipad fonctionnait très bien et j'ai voulu passe à iOS5. J'ai donc fait une mise à jour et pendant la mise à jour, itunes m'a renvoyé une erreur 37. j'ai tenté plusieurs fois sur plusieurs ordis mais toujours la même erreur.

Etant encore garanti, j'ai envoyé le produit en SAV à la Fnac mais étant donné qu'il est un peu abîmé sur un des côtés, ils me l'ont renvoyé tel quel.

C'est dégoûtant de la part d'Apple de faire sauter la garantie pour si peu.

Mais du coup, je me retrouve avec un ipad qui ne fonctionne pas alors que j'ai essayé d'installer manuellement l'iOS 4 et iOS5 en mode DFU et normal mais rien n'y fait.

HELP HELP HELP

Merci d'avance

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Etant encore garanti, j'ai envoyé le produit en SAV à la Fnac mais étant donné qu'il est un peu abîmé sur un des côtés, ils me l'ont renvoyé tel quel.

C'est dégoûtant de la part d'Apple de faire sauter la garantie pour si peu.

Bonjour,

Est-ce que c'est Apple qui a refusé de prendre ton iPad en garantie ou la Fnac ?

Que veux-tu dire par "un peu abîmé" ? Une rayure, une trace de chute ou choc,... ?

• 0

Bonjour,

C'est Apple qui a refusé de le prendre en garantie car il a une trace de choc sur le côté. Le pire c'est que lorsque j'ai eu l'assistance d'Apple en ligne, ils ont bien reconnu que c'était seulement un pb logiciel et non matériel et que s'il n'avait pas eu cette trace de choc, ils auraient échange mon iPad.

Merci a vous de m'aider

• 0

En général Apple ne répare pas les iPad sous garantie mais les échange. Ceci peut expliquer la position de l'Assistance Apple mais, à mon sens, ne la justifie pas.

Dans ton cas je comprends que ton iPad a eu un choc et est légérement endommagé mais que le mauvais fonctionnement n'a pas été causé par le choc.

Tu te trouves exactement dans le même cas que quelqu'un qui aurait sa voiture en panne de moteur et qui se verrait refuser le bénéfice de la garantie parce qu'il a une bosse sur une aile !... C'est purement et simplement innadmissible.

Je crois qu'il faudrait dans un premier temps que tu reprennes contact avec le SAV Apple pour exiger qu'il procéde à la réparation logicielle (sans qu'il soit besoin de procéder à un échange du produit). En cas de refus demande leur de te confirmer par écrit les raisons de ce refus et motive cette demande en annonçant que tu déposeras ton dossier auprès d'une association de consommateurs et de la DGCCRF.

• 0
L'erreur 37 est apparemment un problème de communication avec les serveurs Apple, désactive ton pare-feu et ton anti-virus tout est

@hamitchou as-tu essayé ?

• 0

Bonsoir,

Oui j'ai déjà essayé de désactiver l'anti virus et le firewall mais ça n'a pas marche.

Merci pour le conseil je vais essayer de leur demander de motiver leur refus par écrit.