Aller au contenu
zamac

Connection non reconnue Ipad 2 et carte SD + adaptateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter pour mon super Ipad2 16 Go, une Carte mémoire SDHC - 8 Go +un kit Camera Connection pour iPad / iPad 2 + USB / Mini USB lecteur de carte.

Presque tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas détecter ma carte SD, afin d'y visionner le contenu sur mon ipad et vis versa.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est très important.

A+,

zamac

Tu es sûr que le kit camera reconnait une carte 8 Go?

J'ai cru comprendre que cette reconnaissance était limitée aux cartes SD des APN.

Mais je peux me tromper. :8

Modifié par Sapo

oui, et aussi faire attention entre la sdhc et la sd normale qui ne sont pas reconnu de la meme facon

j ai du matos qui peut lire de la sd, mais si je met une sdhc dedans, c est mort

J'ai une carte SD HC, 8 GB, SanDisk Ultra.

Elle est parfaitement reconnue par mon iPad1 avec l'adaptateur officiel Apple pour transférer des photos de mon Apn Canon

Par contre divers posts de ce forum ont déjà fait part de difficultés quand on veut se servir de cartes SD pour transférer des images d'autres sources que directement d'un Apn.

Dans ce cas il vaut mieux que la carte ait été formatée sur un apn, et ensuite que l'arborescence et le nom des fichiers qu'on veut ajouter correspondent aux normes de l'organisation de l'Apn

Modifié par iadlover²

Pour l'instant, rien que des photos et toujours pas de détection ! Ca commance à m'énerver ! :mad:

Je n'ai pas d'appareil photo ayant ce format de carte SD HC. Pensez-vous que je puisse la formater avec mon nPC sous win 7 ?

Merci les gars.

Modifié par zamac

Essaye ça:

Dans ton PC tu formates ta carte SD, formatage rapide suffit, système de fichiers FAT32

Sur ta carte tu crées un dossier que tu appelles DCIM

Dans ce dossier tu crées un sous-dossier que tu appelles 100AAAAA

C'est dans ce dossier que tu mettras tes photos qui devront toutes être nommées sur le modèle IMG_0001 IMG_0002 etc... 

Respecter scrupuleusement les noms de dossiers et fichiers décrits ci-dessus

-----------

J'ai testé cette méthode qui a toujours fonctionné sur mon iPad1 avec le kit de connection Apple et aussi PC avec Windows7

------------

Il faut bien faire attention de bien enfoncer l'adaptateur à fond dans l'iPad, idem pour la carte dans l'adaptateur

Si ça ne fonctionne pas, je soupçonnerais un défaut de l'adaptateur ou de la carte SD

Merci iadlover²,

Je vais tester rapidement et te dirais si ça marche. Pour l'adaptateur, il est bien d'origine pour Ipad 2 et quand tu dis qu'il faut bien vérifier qu'il est bien enfonçé, je m'inquiète car vu la petite bordure en plastique blanc,

il me semble que ce n'est pas totalement ok. J'ai testé d'autres connections est ça marche (TV et chargeur entre autre).

Pour les vidéos, je dois faire le même procésus ?

Merci encore pour ton aide.

Ça marche aussi pour des videos en format MP4 compatible iPad

Je ne l'ai pas précisé plus haut, quand tu nommes un fichier, il faut bien sûr mettre son extension, comme jpg, gif, bmp, mp4, par exemple IMG_1234.jpg

J'ai hérité de l'adaptateur SD d'une amie qui n'arrivait pas à transférer ses photos avec... Elle branche son appareil photo sur l'adaptateur USB et là ça fonctionne.

Sinon, je lis les films, photos etc depuis n'importe quelle SD (1, 4 et 8 Go et même micro SD) mais l'app Photos ne veut souvent pas les reconnaître. Alors, quand je n'en ai pas trop à transférer, je me place sur les-dites photos et je fais des screens :D (feintée l'app Photos ^^)

Yessss ! Je suis super content Monsieur iadlover² :lol:

J'ai suivi à la lettre ta mini procédure et ça marche du premier coup ! Merci, merci beaucoup à toi qui sans ton aide, j'aurais bien galéré. J'espère que ta précieuse aide pourras servir à d'autres, car quand tu vois les solutions bidons que l'on te propose sur d'autres forums, ils feraient mieux de ne rien dire.

Donc bien compris que pour mes vidéos c'est pareil. Je dois créer un autre dossier et sous dossier, quels noms dois-je les nommer ? Compris aussi que mes vidéos doivent être au format MPEG 4. La par contre, faire la conversion est très longue si je prends du FLV, Divx, AVI etc...

Encore merci à toi et bravo pour ton savoir.

Tu peux mettre tes videos MP4 sur la carte SD dans le même dossier que les photos ou créer un dossier spécifique, toujours sous DCIM, en l’appelant par exemple 100VIDEO, et nommer les films par exemple VID_0001.MP4 etc…

Pour convertir des vidéos vers le format MP4 de l’iPad, j’utilise sur mon PC le logiciel gratuit Movies2iPhone (ne pas oublier de choisir iPad dans les préférences)

J’ajoute que quand c’est possible je préfère quand même utiliser iTunes pour transférer films et photos

Il y aussi diverses applications dans l’appstore qui permettent de lire des vidéos sans avoir à les convertir. Ce n’est pas mon rayon mais tu trouveras de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum

Hello,

Une autre question concernant la carte Sd. Est-il possible de lire son contenu, sans être obligé de copier des photos ou autres de la carte vers l'Ipad ?

Merci d'avance.

zamac

Bonjour MaVerick,

Est-ce que l'Ipad2 est déplombé, si non, comment faire et il y a-t-il un risque ? De + je n'arrive pas à utiliser Ace Player qui ne trouve pas mon Ipad.

Merci de ton aide précieuse.

Le jailbreak n'est pas livré par Apple :lol: il résulte d'une action de l'utilisateur.

Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il annule la garantie Apple : si tu as besoin de faire fonctionner la garantie, il faut supprimer le jailbreak de ton iPad... Ce n'est pas si aisé que ça à faire, mais la plupart du temps, les iBidules sont repris sans trop de vérifications. Mais bon faudrait pas que la vérif' tombe sur toi justement.

Ensuite, il vaut mieux que tu lises attentivement tous les sites qui traitent du jailbreak, pour te faire une opinion sur les risques éventuels. Je pratique le jailbreak depuis plus de 5 ans, j'ai vu passer toutes les versions et les diverses méthodes plus ou moins scabreuses à utiliser, donc pour moi, c'est facile. Je comprends cependant (j'aide plein d'amis) que ce n'est pas évident quand on commence seulement maintenant.

Je voudrais rajouter que le jailbreak offre plein de nouvelles possibilités, grâce aux divers tweaks proposés sur Cydia, mais hélas, il ouvre la porte au piratage d'apps, ce qui n'est pas cool pour les développeurs qui souhaitent voir leur travail rémunéré.

Voilà j'espère t'avoir écrit une introduction au jailbreak à peu près complète.

Il ne me reste qu'à rajouter, que contrairement aux idées reçues, jailbreaker son iJoujou revient uniquement à lui télécharger une app supplémentaire (enfin, c'est ce que voit l'utilisateur, concrètement). Cette app c'est Cydia. C'est une sorte d'AppStore parallèle.

C'est ce que tu téléchargeras depuis Cydia qui concrétisera le jailbreak.

Et finalement, rajouter Cydia, c'est relativement facile ! Après, choisir parmi les tweaks proposés, c'est là que ça se corse ;) certains rendent la machine instable et attention : au premier faux-pas, c'est restauration obligatoire.

Pour l'instant, le 5.1 ne se jailbreak pas... D'où l'intérêt de faire gaffe à ne pas devoir restaurer ^^

Chapeau, @MaVerick, pour cette présentation distanciée et objective du jailbreak ;)

Bien d'accord avec toi ce post devrait être épinglé dans la rubrique Jailbreak :)

Le jailbreak n'est pas livré par Apple :lol: il résulte d'une action de l'utilisateur.

Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il annule la garantie Apple : si tu as besoin de faire fonctionner la garantie, il faut supprimer le jailbreak de ton iPad... Ce n'est pas si aisé que ça à faire, mais la plupart du temps, les iBidules sont repris sans trop de vérifications. Mais bon faudrait pas que la vérif' tombe sur toi justement.

Ensuite, il vaut mieux que tu lises attentivement tous les sites qui traitent du jailbreak, pour te faire une opinion sur les risques éventuels. Je pratique le jailbreak depuis plus de 5 ans, j'ai vu passer toutes les versions et les diverses méthodes plus ou moins scabreuses à utiliser, donc pour moi, c'est facile. Je comprends cependant (j'aide plein d'amis) que ce n'est pas évident quand on commence seulement maintenant.

Je voudrais rajouter que le jailbreak offre plein de nouvelles possibilités, grâce aux divers tweaks proposés sur Cydia, mais hélas, il ouvre la porte au piratage d'apps, ce qui n'est pas cool pour les développeurs qui souhaitent voir leur travail rémunéré.

Voilà j'espère t'avoir écrit une introduction au jailbreak à peu près complète.

Il ne me reste qu'à rajouter, que contrairement aux idées reçues, jailbreaker son iJoujou revient uniquement à lui télécharger une app supplémentaire (enfin, c'est ce que voit l'utilisateur, concrètement). Cette app c'est Cydia. C'est une sorte d'AppStore parallèle.

C'est ce que tu téléchargeras depuis Cydia qui concrétisera le jailbreak.

Et finalement, rajouter Cydia, c'est relativement facile ! Après, choisir parmi les tweaks proposés, c'est là que ça se corse ;) certains rendent la machine instable et attention : au premier faux-pas, c'est restauration obligatoire.

Pour l'instant, le 5.1 ne se jailbreak pas... D'où l'intérêt de faire gaffe à ne pas devoir restaurer ^^

Je ne me risquerais pas à jailbreaker, mon Ipad est neuf, garantie 1 an. Merci pour ton expliquation.

Zamac

Merci les amis :) Et oui, je peux vous le refaire plus beau pour la rubrique jailbreak... Si vous voulez.

(Mais quand même, j'ai un peu du mal à dire à un utilisateur Apple de ne pas jailbreaker... À part s'il a niveau maternelle en informatique et en iDevice ^^)

Zamac, tu dis ça maintenant, parce que je t'ai fait peur ;) Le jailbreak n'est pas le diable lol, avec de l'aide on s'en sort toujours bien.

Après, certes du côté obscur, c'est piratage d'apps et c'est pas bien (je déconseille fortement, d'autant que lorsqu'on achète un iBijou, il me semble qu'on a les moyens de payer ses apps et pour les minots, les cartes iTunes ça existe, pas besoin de CB) , mais vu du côté de la force, le jailbreak est sensationnel. Il permet la custom' (thèmes, polices, sons), l'ajout de fonctionnalités (qu'Apple intègre au compte-gouttes dans ses mises à jour)... Je ne pourrais même pas te faire la liste exacte, là tout de suite, tellement y en a !

D'ailleurs mon i2 a été d'un triste pendant les 3 mois où il a attendu le jailbreak !

Et tu serais épaté si tu pouvais le voir maintenant en comparaison du tien :D

(ça me rappelle ma voisine d'avion ! Elle a enguirlandé son fils qui lui a rétorqué "mais c'est toi qui ne voulait pas en entendre parler, piratage blablabla..." Elle a avoué que le mien était plus mimi et surtout il lisait les films depuis la carte SD ! Cette jalouse regardait ceux de l'avion :p)

Tu as l'iPad quin'apasdenom ? Ou l'iPad 2 ?

Hello,

Non ça ne me fais pas peur, mais je préfère être prudent pendant la garantie. Après, j'y viendrais. C'est bien un Ipad 2 que je pocède.

Merci encore MaVerick.

Chapeau' date=' @MaVerick, pour cette présentation distanciée et objective du jailbreak ;)[/quote']

Bien d'accord avec toi ce post devrait être épinglé dans la rubrique Jailbreak :)

C'est fait :)