Aller au contenu
namies

utilisation carte sim clé 3G SFR dans l'Ipad

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser la carte sim (découpée éventuellement en "micro sim") d'une clé 3G d'un abonnement 3G+ SFR non ipad ?

D'avance merci pour une info éventuelle et si certains ont déjà testé.

J'ai essayé, la découpe a l'air bonne : j'ai bien le sigle SFR mais aucune 3G même avec WEBSFR comme apn

Donc pour moi cela ne fonctionne pas

Modifié par Lce092

Merci pour vos réponses. Je vais tenter cette manipulation en fin de semaine prochaine. Et je vais même demander a SFR comment me connecter !

Je vous tiendrai informés.

Bonjour,

des news quant à l'utilisation de la carte sim de la clé 3G dans l'iPad ?

J'aimerais bien utiliser la mienne dans cette config, mais si ce n'esst pas possible, je ne vois pas l'intérêt de prendre un iPad 3G

PS : Pour la découpe de la carte SIM, il existe un outil bien pratique :)

Bonjour,

Je n'ai pas tenté encore, car j'ai besoin continuellement professionnellement de ma clé 3G SFR... Et je souhaite avant, d'avoir confirmation de cette possibilité. J'ai déjà interrogé SFR, mais aucune réponse !

Modifié par namies

Moi je ne comprends pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un iPad 3G pour derrière essayer la roublardise aléatoire de découper une carte sim en micro sim. C'est stupide. Ne supportant pas les offres triple Play(Internet, téléphone et tv) j'ai fait le choix de l'ipad 3G associe avec une clé 3G d'appoint pour mon pc. L'ipad me suit partout.

Merci pour vos conseils éclairés. Que vous ne compreniez pas ... C'est votre problème. Quant à vos commentaires sur une "roublardise" ils sont désobligeants et surtout incongrus ! Il n'y a aucun vol. :mad:

Modifié par namies

Dans le pire des cas, un accessoire du type du domino de Orange peut faire l'affaire : avoir partout la 3G diffusé en WiFi. Celà peut être utile pour utiliser la connexion internet à partir d'un téléphone, d'un iPad WiFi, et d'un ordinateur, ou même les trois en même temps (avec des faibles débits dans ce cas évidement ;))

Bon, ben moi j'ai commandé après avoir trouvé un article qui confirmait que cela avait été fait :

Clé 3G SFR sur iPad 3G by MacBidouille

Ça arrive courant de semaine prochaine, je vous tiens au jus sur mes tests :).

PS : Moi aussi j'ai besoin de ma clé 3G pour le boulot, mais avec l'adaptateur microsim-sim fourni avec l'outil de découpe (aussi commandé), je compte bien pouvoir utilisé ma clé 3G quand je n'ai pas besoin de l'iPad en 3G et inversement...

en fait depuis le lancement de l ipade, sur ce forum, il a ete dit et ecrit, que ouiiii la carte 3g sfr, moyennant une decoupe, fonctionne parfaitement sur ipad

mais attention sfr n est pas d accord : ben oui ils vendent leur super forfaits tellement cher ! ceci dit je l ai utilisee un mois d affile sans aucun commentaires de leurnpart. la j ai une solution encore plus simple : telephone htchd2 avec wifi router, et quand j ai bdsoin, je me connecte en wifi.

Modifié par Coxigru

Bjr;

Je pense que la roublardise est d'avantage du coté des Opérateurs que des utilisateurs.

Et c'est tant mieux si on trouve de plus en plus de solutions pour détourner les agissements de ces Notables escrocs !

@ Coxigru

Cela ne semble pas si simple, car ici-même et sur d'autres fora, plusieurs testeurs indiquent que cela ne fonctionne pas avec leur ipad. Une question de type de forfait ? Et comme je dois utiliser souvent ma clé 3G, j'ai peur de risquer qu'elle ne fonctionne plus !

j avais une cle avec abonnement a 19euros, ca marchait nickel. peut etrebune facon de la decouper? je lbai fait sitot que sont apparus sur le net les tutoriaux pour le faire, et aucun probleme

Bonsoir,j'avais une clé 3G+ sfr,avec un forfait ajustable avec pack promo entrepreneur (10 euro offert/mois:donc 3H

gratuite/mois).

J'ai eu l'idée de mettre la sim dans mon iPad.je ne me suis pas pris la tête,je suis parti dans un espace sfr et ils m'ont

fait une micro sim gratuitement.

J'ai mis la sim et j'ai parametré les données cellulaires Avec comme nom: websfr et pas de mot passe.

J'ai redémarré l'ipad et là miracle ça a marché.

J'ai même fait marcher la tv sfr avec l'application.

J'etais content,mais voilà le deuxième "effet kisskool": j'ai consommé que 23 mo de data et ma conso a l'infoconso était

De 44 minutes.

Je me suis dit faut être prudent ça a l'air de consommer vite,mais c'est pas grave ça marche...

Et là,quelques jours plus tard, j'ai reçu un texto de sfr me disant "suppression de votre promo pack entrepreneur,pour

plus d'infos appelez 913..."

J'attends ma facture pour être fixé...

Donc toute cette histoire pour vous dire,qu'à priori,ils m'ont "grillé",j'en suis pas encore sur...

Donc mettre une sim de clé 3G ça marche (en découpant ou mettant direct une micro sim,en faisant aussi un

Paramétrage "websfr") mais faites attention car moi,ça va peut être me couter 10euro/mois jusqu'à la fin de mes 24 mois

alors que c'était gratuit avec ma promo pack entrepreneurs...

Je vous tiendrez au courant de la suite avec sfr....

Salut .

Je confirme que la bidouille consistant à découper la carte mini SIM en micro SIM fontionne parfaitement bien ! Et c'est heureux car SFR a refusé de me basculer mon abonnement récent 3G en abonnement 3G iPAD !

Gidu

Modifié par Gidu

Bonsoir,

J'ai contacté sfr par rapport a la suppression de ma promo "pack entrepreneur",bonne nouvelle la suppression de celle ci

N'a rien a voir avec l'utilisation de la puce de la clé 3G dans l'ipad.

De plus j'ai reçu ma facture et je n'ai pas eu de hors forfait,même avec l'utilisation de "sfr tv".

La suppression de ma promo a été du au fait que je sois passé a la fibre optique sfr (ont considéré que j'ai résilié l'adsl

Et que j'ai donc rompu le contrat qui me donnait droit a la promo).

Donc désolé d'avoir fait le "parano" et vous pouvez bidouiller sans pb pour mettre votre sim de clé 3G dans votre iPad

(en la coupant ou en tentant la demande d'une micro sim dans un espace sfr,comme j'ai fait),tout fonctionne en

parametrant "données cellulaires" en "websfr".

Bon surf sur vos iPad !

Bonjour,

Petit retour d'expérience donc :

1. Transformer sa carte sim en microsim
    J'ai utilisé l'outil de découpe donc pour découper ma carte SIM. Pour les gens qui flipperaient un peu comme moi car ça coupe une partie de la puce, n'ayez crainte, cela fonctionne tout de même. Je m'étais juré de faire le test et courir dans un espace SFR pour redemander une nouvelle carte sim si jamais cela ne refonctionnait pas... Mais ça marchera donc.
    Au pire si vous ne voulez pas investir 25€pour découper une carte sim, soit vous l'achetez à plusieurs avec des amis qui ont le même besoin, soit vous utilisez le petit autocollant de découpe fourni avec l'adaptateur préconisé plus bas et vous le découpez au cutter.
  2. Paramétrer l'iPad
    Comme nos amis de MacBidouille ont bien fait les choses, je ne vois pas pourquoi se fatiguer à réexpliquer le paramétrage, suivez ce tutoriel :
    Carte sim clé 3G SFR sur iPad 3G by MacBidouille
  3. Utilisez votre iPad avec le Net
    Ouahou!!! Ca marche!!!!! :D
  4. Réinsérer votre microsim en sim avec un adaptateur
    Alors là, je le dis tout de suite, evitez 2 choses pour avoir fais les tests :

1. Utiliser l'adaptateur plastique souple "pourri" fourni avec l'outil de découpe ou celui-ci, il ne respecte pas bien les dimensions et surtout, il n'est pas parfaitement plat et se coincece dans la clef 3G rendant très difficile voir impossible le retrait de la clef sans péter un des contacts en trifouillant avec un tournevis.
    2. Réutiliser le squelette de votre ancienne carte sim, il reste des contacts dessus et ça peut faire merder.

Non, non, le plus simple est de commander un adaptateur sim chez GoMicroSim qui vous coutera la ("modique") somme de 4£ soit 4,90€ et livré en moins d'1 semaine, ce qui est honnête pour un envoi depuis UK. Il est fourni avec un autocollant de maintien et surtout un autocollant de découpe pour l'étape 1 pour ceux qui trouvent onéreux la dépense d'un outil de découpe alors qu'ils sont les rois du cutter... :D

[*]Surfez avec votre clé 3G

Reconnectée au PC tout refonctionne à merveille, je peux à nouveau me connecter au net avec mon laptop chez mes clients.

Et le jour où je repars en itinérance avec mon iPad, hop je n'ai plus qu'à sortir la microsim de son adaptateur, et en avant la musique...

Si vous avez des questions votre serviteur y répondra avec plaisir.

Bonne journée

Modifié par Sp@RtiS

Mon Ipad est un Wifi-3G. Comme (vu mon grand âge) je ne me déplace pas beaucoup et que j'ai le wi-fi à la maison, j'ai opté pour la micro Sim SFR sans engagement. Etant client SFR, la puce m'a coûté 9,90 €. Ensuite je la rechargerai au gré de mes besoins, directement sur internet. Devant être hospitalisée début janvier, je pourrai emporter mon "joujou" avec ma carte SIM rechargée.

bonjour g un ipad wifi 3g g donc pris un abonnement pour ipad cher sfr mais je viens de me rendre conte que le 3g ne fonctionne pas g donque esseiller la car sim de mon iphone 4 qui fonctionne en 3G sur mon iphone ne fonctionne pas sur mon ipad il a t'il un reglage a faire sur ipad pourtent la carte et bien activée merci

Pourtant, ça avait l'air clair, il suffisait de lire :

1. Paramétrer l'iPad
    Comme nos amis de MacBidouille ont bien fait les choses, je ne vois pas pourquoi se fatiguer à réexpliquer le paramétrage, suivez ce tutoriel :
    Carte sim clé 3G SFR sur iPad 3G by MacBidouille
  2. Utilisez votre iPad avec le Net
    Ouahou!!! Ca marche!!!!! :D