Aller au contenu
Diablo76

iCloud.....préparez votre porte monnaie !!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J'ai activé iCloud depuis quelques jours et après ma dernière sauvegarde, il ne me reste plus que 2,4 Go sur 5 :(

Avec une configuration classique et sans activer le flux photos, comment iCloud va t'il gérer les sauvegardes de plus de 5 Go ormis de proposer l'achat de stockage ????? :/

Bonsoir,

Je n'ai plus mon ipad, donc je n'ai pas testé, mais comment fonctionne la sauvegarde sur Icloud ?

perso j'ai de tas de livres et environ 15/18Go de photos ........ donc 5Go c'est sur c'est pas pour moi, sauf si je peux ne pas sauvegarder volontairement les vidéos, livres, musiques et photos,

a-t-on le choix ?

sinon il me reste la sauvegarde sur mon PC comme avant, mais en cas de panne, bye bye les sauvegardes

Modifié par Richard13

sinon il me reste la sauvegarde sur mon PC comme avant, mais en cas de panne, bye bye les sauvegardes

Un conseil. Sauvegarde ton PC sur un DDE.

Sapo je le fais régulièrement pour tous mes documents et photos, mais je ne sais pas comment il faut faire pour sauvegarder une sauvegarde Ipad ...........

du coup je vais chercher, elle doit bien être quelque part .......

elle doit bien être quelque part .......

Il ne s'agit pas de sauvegarder documents ou photos, mais l'ensemble de ton système.

Je ne connais pas Windows 7, mais il doit bien y exister un logiciel comme

En cas de pépin, Time Machine restaure le Mac dans l'état où il était à la date que tu choisis, iTunes compris, évidemment.

Les réponses sur le stockage gratuit dans iCloud sont ICI

Au delà de 5 Go le coût est :

10 Go 16 € par an soit 15 Go de stockage iCloud en tout

20 Go 32 € par an soit 25 Go de stockage iCloud en tout

50 Go 80 € par an soit 55 Go de stockage iCloud en tout

@Richard13

Merci pour l'info.

Dans ce dossier je ne vois que des fichiers du style 2df524d50d11bb36b4e4f66afa1696ce71fe4ec5.

C'est bien de ce type de fichiers que tu parles ?

oui c'est ce que j'ai trouvé

en allant lire sur ce site : http://www.iphone4.fr/tutoriel-deplacer-entierement-itunes-sur-un-disque-dur-externe/

je n'ai pas utilisé le programme dont ils parlent mais juste le lien pour sauvegarder le backup au cas ou, et ensuite le re-copier sur un autre PC

mais bien sur je ne sais pas si c'est correct, à vérifier ;)

Merci pour le lien.

A la lecture rapide de la procédure je note :

Rendez-vous dans ce dossier :

C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync

Coupez-collez le dossier Backup sur votre disque dur externe. Je l’ai personnellement mis dans le dossier iTunes que j’avais exprès crée.

Attention, il est important de COUPER le dossier et non pas le COPIER.

Il faut espérer que tout se passe bien ensuite car le COUPER me fait un peu peur :(

Quand tu auras fait l'essai, tu nous diras ]:D

Il y a un moyen d'optimiser l'espace des 5 Go car par défaut iCloud sauvegarde la totalité des applis de l'ipad, en effet est-il nécessaire d'avoir des sauvegardes d'applications tel que Google Map, Facebook, car elles n'intègrent aucun document associé

1330597207171.jpg

Comment vous faites pour stocker des gigas de données?

Car moi à part les photos/vidéos familiales , je n'ai rien à "stocker" et mes photos/vidéos, je les garde précautionneusement sur deux disques dur externe differents que je réactualise une fois tous les 6 mois.

bref le icloud ne me sert à rien. Aucun intérêt pour moi à part les save de jeux?

Modifié par duke_x

Ben ça dépend de combien de photos on parle, perso elles sont toutes familiales et j'en ai des tonnes :lol:

les bouquins ça prend très peu de place, la musique et les vidéos j'en ai très peu aussi, vu que je change régulièrement

les photos c'est pratique quand on est en famille pas besoin d'aller sur l'ordi

Merci pour le lien.

A la lecture rapide de la procédure je note :

Rendez-vous dans ce dossier :

C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync

Coupez-collez le dossier Backup sur votre disque dur externe. Je l’ai personnellement mis dans le dossier iTunes que j’avais exprès crée.

Attention, il est important de COUPER le dossier et non pas le COPIER.

Il faut espérer que tout se passe bien ensuite car le COUPER me fait un peu peur :(

Quand tu auras fait l'essai, tu nous diras ]:D

Je n'ai pas tout pigé de cette procédure...

Mais ce qui est sûr, c'est que j'avais sauvegardé le dossier appdata entier dans mon dde et que ça m'a bien servi en janvier quand j'ai dû formater mon ordi ! Tous les réglages de toutes les apps contenues dans l'ordi (y compris iTunes) y sont... Par ex Thunderbird : top ! pas besoin de tout se retaper (contacts, réglages des comptes...).

A faire régulièrement donc :)

Moi non plus mais, pour être honnête, je n'ai pas vraiment fait d'effort pour comprendre

Mais ce qui est sûr, c'est que j'avais sauvegardé le dossier appdata entier dans mon dde et que ça m'a bien servi en janvier quand j'ai dû formater mon ordi ! Tous les réglages de toutes les apps contenues dans l'ordi (y compris iTunes) y sont... Par ex Thunderbird : top ! pas besoin de tout se retaper (contacts, réglages des comptes...).

C'est en effet une sage précaution.

Pour ma part, avec Windows 7, j'utilise la fonction de sauvegarde automatique sur un DDE. Cette sauvegarde porte sur toutes les bibliothèques et documents de l'Utilisateur et une image du systéme. Ceci étant je n'ai heureusement pas eu l'occasion de vérifier si tout est correct en cas de restauration.

Moi non plus mais' date=' pour être honnête, je n'ai pas vraiment fait d'effort pour comprendre

C'est en effet une sage précaution.

Pour ma part, avec Windows 7, j'utilise la fonction de sauvegarde automatique sur un DDE. Cette sauvegarde porte sur toutes les bibliothèques et documents de l'Utilisateur et une image du systéme. Ceci étant je n'ai heureusement pas eu l'occasion de vérifier si tout est correct en cas de restauration.

Le fait de couper/copier, va evidemment deplacer le fichier du PC sur le DDE, mais ensuite il faut créer un lien symbolique vers le nouvel emplacement pour iTunes

Modifié par Diablo76

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.