Aller au contenu
  • 0
Mandarina

Wi-fi

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Ton iPad doit être connecté à un réseau wifi soit en général à ta box (Livebox, Neufbox, BBox, Freebox, ....) et il recevra la wifi et ceci que ton PC soit éteint ou pas.

N'as-tu pas fait cette connexion ?

Si tu veux de l'aide pour cela, quel type de box as-tu ?

• 0

Dans l'iPad il faut aller dans Réglages/Général/Wifi

Dans la fenêtre qui apparait il faut tout d'abord vérifier que le WI-FI est activé.

Les réseaux disponibles sont indiqués et il faut donc sélectionner celui qui correspond à ta NeufBox (SSID sur l'étiquette de la NeufBox).

Normalement il va t'être demandé de renseigner ta clé de sécurité wifi (indiquée sur l'étiquette de ta neuf box) avant de cliquer sur "Rejoindre".

Juste avant de cliquer il faut mettre ta NeufBox en mode Association en appuyant sur le petit bouton en haut et à gauche sur le coté de la box(si tu as la NeufBox Evolution je ne sais pas si c'est nécessaire) de sorte à ce que la connexion soit reconnue à chaque fois que tu utilises le wifi de ton iPad.

Voici ci-après ce que dit le Manuel de l'iPad (que j'ai résumé ci-dessus)

Accès à un réseau Wi-Fi

Les réglages Wi-Fi vous permettent d’activer la fonction Wi-Fi et d’accéder aux

réseaux Wi-Fi.

Pour activer le mode Wi-Fi : Choisissez Réglages > Wi-Fi et activez l’option Wi-Fi.

Pour rejoindre un réseau Wi-Fi : Choisissez Réglages > Wi-Fi, attendez quelques

instants pendant que l’iPad détecte les réseaux à portée, puis sélectionnez un réseau

(l’accès à certains réseaux Wi-Fi est payant). Le cas échéant, tapez un mot de passe et

touchez Rejoindre (les réseaux qui nécessitent un mot de passe présentent une icône

représentant un cadenas).

Une fois que vous avez rejoint un réseau Wi-Fi, l’iPad s’y connecte automatiquement

chaque fois que le réseau est à portée. Si plusieurs réseaux déjà utilisés se trouvent à

portée, l’iPad se connecte au dernier réseau utilisé.

Lorsque l’iPad est connecté à un réseau Wi-Fi, l’icône Wi-Fi dans la barre d’état en

haut de l’écran indique la qualité de la connexion. Le nombre de barres qui s’affichent

est proportionnel à la qualité de la connexion.

• 0

Merci.

Ecoute, j'ai restauré mon ipad dans le cadre de mon autre post "Lecture vidéo"

Depuis impossible de me connecter au wifi, mon ipad reconnait ma connexion mais me demande un mot de passe.

Je ne sais pas quoi mettre.

Encore merci.

• 0

Bon, merci à tous. Finalement mon problème était du à un mauvais branchement: ma box s'éteignait en même temps,que mon Pc et donc plus de connexion. C'est donc réglé.

Encore merci!

• 0
Bon, merci à tous. Finalement mon problème était du à un mauvais branchement: ma box s'éteignait en même temps,que mon Pc et donc plus de connexion. C'est donc réglé.

Encore merci!

Tu coupais le disjoncteur général ?? ]:D