Aller au contenu
Sapo

Les imperfections d'iOS

Messages recommandés

Notre iPad présente un certain nombre d'imperfections sur lesquelles il est difficile de s'informer avant achat.

Encore aujourd'hui, un nouveau membre, Mlle Christelle, se dit déçue de son achat parce qu'il lui est impossible de transmettre son CV sur les sites présentant une case "Choisir le fichier", celle-ci demeurant désespérément grisée. Là-dessus, @Diablo76 nous précise que l'impossibilité est identique sur une tablette Androïd. Soit.

Serait-ce une bonne idée de demander à notre administrateur d'ouvrir une rubrique "Les imperfections d'iOS", dans laquelle nous listerions les manques de l'OS, les solutions de contournement, avec ou sans jailbreak, et, si possible, les solutions trouvées sur Androïd?

Sachant que faute avouée (ou connue), est à moitié pardonnée.

Serait-ce une bonne idée de demander à notre administrateur d'ouvrir une rubrique "Les imperfections d'iOS", dans laquelle nous listerions les manques de l'OS, les solutions de contournement, avec ou sans jailbreak, et, si possible, les solutions trouvées sur Androïd?

C'est en effet une idée mais, pour qu'elle soit bonne, est-ce qu'il est certain qu'elle ne fera pas double emploi avec la rubrique "Questions et dépannage" ?

Je veux dire par là que lorsqu'un probléme se pose il n'est pas évident a priori que son origine soit iOS. Donc, comment savoir au départ dans quelle rubrique poser la question ?

D'accord avec Phil38, alors pourquoi ne pas se servir de la rubrique "Questions et dépannage" afin de créer une liste des imperfections de l'iOS déjà identifiées et non résolues :)

Modifié par Diablo76

"Questions et dépannage" et "Imperfections d'iOS" auraient des fonctions très différentes.

Dans la première, on cherche une solution à un problème rencontré, qui n'est généralement pas lié à un défaut de l'OS. Sur les 20 dernières questions posées dans cette rubrique, seules 3 sont en rapport avec un manque de l'OS.

Dans "Imperfections d'iOS", qui serait une rubrique de consultation, et uniquement, on listerait les défauts propres à l'OS:

-l'absence de Flash, et ses solutions,

-la gestion des photos,

-comment mettre une photo sur un forum à partir de l'iPad,

-l'impossibilité d'insérer une photo sur un site,

-le tri des applications dans App Store

-l'impossibilité d'afficher les paroles de chanson dans Musique

-le transfert de vidéos en tre iPad et PC ou Mac,

etc...

Ceci afin d'éviter une déception à ceux qui envisagent l'achat d'un iPad, ou d'informer certains que leur besoin ne peut être satisfait sur une tablette. Ce que tu as démontré, aujourd'hui, @Diablo76, à Mlle Christelle.

Dans ce cas là ne serait-il pas plus simple d'épingler en début de la rubrique "Questions et dépannage" une discussion "A connaître - Imperfections de iOS". Cela aurait à mon sens le double avantage de recenser ces imperfections et d'encourager les membres à parcourir cette discussion avant qu'ils posent une question ou fassent état d'un probléme.

Avantages de la solution "Discussion épinglée" : être en tête de la rubrique "Questions & Dépannages" et consultable avant de poser une question.

Inconvénients : devenir rapidement bordélique, les participations de chacun se mélangeant, le rangement étant essentiellement chronologique.

Avantages d'une rubrique particulière : les réponses sont triées par thème abordé.

Très bonne solution. Je vote pour. :p

+1 - car on sait bien que les gens ne lisent pas, alors avec cette solution il y a une petite chance qu'on lise peut-être, tandis que s'il y a une discussion à part, celui qui n'aura pas pris la peine de lire/chercher ne l'aura pas vue....

Avantages de la solution "Discussion épinglée" : être en tête de la rubrique "Questions & Dépannages" et consultable avant de poser une question.

Inconvénients : devenir rapidement bordélique, les participations de chacun se mélangeant, le rangement étant essentiellement chronologique.

Avantages d'une rubrique particulière : les réponses sont triées par thème abordé.

Je suis d'accord avec toi sur les inconvénients de la "Discussion épinglée" mais si il y a une rubrique dédiée il faudra des sous-rubriques par thême ou alors ce sera tout aussi bordélique à la longue. Inconvénient : Cela ne risque t'il pas d'alourdir la page d'accueil du Forum ?

L'heure de l'apero arrivant et la nuit portant conseil je propose de faire un point demain sur les deux possibilités.

Et d'ici là nous aurons certainement des avis éclairés.

L'heure de l'apero arrivant et la nuit portant conseil je propose de faire un point demain sur les deux possibilités.

Et d'ici là nous aurons certainement des avis éclairés.

Et si on en discutait en prenant l'apéro :D

Dans l’hypothèse de la création d’une rubrique spécifique peut-être pourrions-nous suggérer à notre vénéré Administrateur la solution suivante :

1 – Une rubrique intitulée

iOS – Imperfections et alternatives possibles

2 – Création de x Discussions (liste suivante à titre d’exemple)

- But de cette rubrique du Forum (discussion épinglée au premier rang de la rubrique puis fermée) avec un seul post expliquant à quoi sert la rubrique et comment y participer

- Lecture de videos en Flash

- Gestion des photos

- Transfert de videos de iPad à ordinateur

- Insérer des photos ou documents dans un site ou un Forum à partir de l’iPad

- L’application Musique

- Etc…

- Autres

Une fois ces x Discussions créées il faudrait ne plus autoriser la création de nouvelles discussions dans la rubrique, de sorte à éviter la multiplication de discussions sur un même sujet (en gros, éviter que cela devienne bordélique :) ).

Je rappelle qu’une alternative est celle suggérée dans mon post #5 :

« Dans ce cas là ne serait-il pas plus simple d'épingler en début de la rubrique "Questions et dépannage" une discussion "A connaître - Imperfections de iOS". Cela aurait à mon sens le double avantage de recenser ces imperfections et d'encourager les membres à parcourir cette discussion avant qu'ils posent une question ou fassent état d'un probléme »

Qui présente l’inconvénient relevé par @Sapo : « devenir rapidement bordélique, les participations de chacun se mélangeant, le rangement étant essentiellement chronologique

Qu’en pensez vous ? Quelles ont vos remarques et suggestions ?

Le blocage des discussions me paraît la solution idéale, en ajoutant, si cela est techniquement possible, que la création d'une nouvelle discussion soit réservée à l'administrateur et aux modos.

Cette solution me paraît très bien, l'idée de n'autoriser que l'Admin et les Modos à créer une nouvelle discution évitera un beau foutoir :D Ne pas hésiter également de déplacer ou supprimer les messages hors sujet pour que le fil de la discution reste compréhensible

Toute nouvelle discution pourra être soumise par les membres en MP par exemple :)

Maintenant à voir comme dit @Phil38 la faisabilité avec @Marty

Moi je vais faire du HS mais je découvre que Phil38 est devenu modérateur (il ne va plus se sentir !! ]:D )

et que Sapo est devenu un Spammeur ! :D

Et sinon : d'accord avec ce que vient d'écrire Diablo76 !

Spammeur??, ce doit être l'appelation maison pour les modos démissionnaires.

Je viens de découvrir que ET80, notre ancien modo, était lui aussi devenu Spammeur??

Ou lorsque l'on a dépassé 3000 messages postés?

Ou lorsque l'on a dépassé 3000 messages postés?

Ouep dès que vous avez dépassez les 3000 messages :D vous avez le droit à l'intitulé "spammmeur ??"

Nouveau membre 0 à 9 messages

Membre à partir de 10 messages

Membre Actif à partir de 50 messages

Membre Super Actif à partir de 150 messages

Expert iPad à partir de 500 messages

Spammmeur ?? à partir de 3000 messages

Si vous avez d'autres idées pour les intitulés pourquoi pas ^^

Moi je vais faire du HS mais je découvre que Phil38 est devenu modérateur (il ne va plus se sentir !! ]:D )

et que Sapo est devenu un Spammeur !

Oui Phil38 nous à rejoint, ET80 et Sapo quittent la modération ]:D

Pour en revenir au sujet de crée une nouvelle rubrique pourquoi pas ( je peu autoriser seulement les admins à poster) mais je préfère la solution de la discussion épinglé "pour les débutants" avec des liens vers les discussions.

Ou la création d'une nouvelle page dans le menu du forum du genre "faq pour les débutants"

Si vous avez d'autres idées pour les intitulés pourquoi pas ^^

Non. Spammeur??, c'est bien trouvé. :p

Vous devriez plutôt vous rendre à tour de rôle chez les revendeurs pour faire de la prévention car tous les acheteurs d iPad ne vont pas sur les forums voir les pours et les contres.... Surtout que dans le cas du cv qu ont ne peux envoyer je n avais jamais vu ce problème soulevé par quelqu'un ...