Aller au contenu
  • 0
osakachris

itunes, ipad, podcasts, synchro et incompréhensions

Question

Bonjour,

1. J'ai téléchargé de nombreux podcasts via l'ipad que j'ai ensuite mis dans itunes.

2. Dans Itunes j'ai selectionné tous ces podcasts et j'ai cliqué sur "s'abonner" en bas à gauche pour éviter d'avoir tous les matins à faire le tour de tous mes podcasts et lancer une simple synchro en branchant l'ipad.

3. Oui mais voilà, ce que je peux récupérer sans problème via l'itunes d'ipad devient irrécupérable via l'itunes de mon pc. Quand je fais "actualiser" pour de nombreux podcasts le téléchargement ne se fait pas. A la place j'ai de temps à autre le nom du podcast qui devrait se télécharger (des fois celui-ci n'apparait même pas) avec un rond en pointillé à la gauche du nom et une croix sur la droite. Aucun autre signe d'activité en dehors de ça.

4. Qui plus est, quand je réussis à télécharger les podcasts via itunes et que je lance une synchro et bien...celle ci ne se fait tout simplement pas. Je dois sélectionner tous les podcast et faire un glisser-coller sur mon ipad.

Le but au départ était de me simplifier l'existence....

Rencontrez vous les mêmes problèmes ?

Auriez vous une solution ?

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Mon Itunes est à jour.

Désinstaller-réinstaller....comment ça se passe pour toutes mes apps, ma musique, mes podcasts et tout le reste ?

Ca ne risque pas de disparaitre ?

Je n'ai commencé à utiliser itunes que depuis un mois et demi et je n'ai jamais eu à le réinstaller.

• 0

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ton probléme, désolé

Personnellement ça fait longtemps que j'ai abandonné iTunes pour les podcasts, je me sers de Liveradio aussi bien pour l'iPad (le plus souvent) que sur le PC (plus rarement), mais je ne crois pas qu'il y ait une possibilité de synchronisation entre les deux

• 0

Liveradio ?

Est ce que ca permet de s'abonner aux podcasts et de les télécharger automatiquement ?

c'était le but de la manœuvre initiale, la raison pour laquelle je me suis abonné aux podcast via itunes.

Parce que sur Ipad je n'ai rien trouvé qui me télécharge automatiquement les podcasts

(sauf appli payantes et qui ne semblaient pas faire l'unanimité dans les commentaires glanés sur le net)

• 0

Downcast, une appli payante, 1,59€, fonctionne très bien.

Pour autant que tu n'écoutes tes podcasts que sur ton iPad.

• 0
y a pas moyen de les ramener sur pc par la suite ?

A ma connaissance, non.

Mais il est vrai que je n'écoute jamais les podcasts sur le Mac. La synchro, donc, ne me préoccupe pas.

• 0

comment ça du moment que tu ne les écoutes que sur ton ipad ?

y a pas moyen de les ramener sur pc par la suite ?

RECTIFICATION

J'y suis retourné et

Finalement le podcast par iTunes est bien mieux que le souvenir que j'en avais gardé d'il y a près d'un an

- Sur iTunes de l'iPad

les podcasts téléchargés par appui sur la touche [GRATUIT]  ->> Obtenir l'épisode se retrouvent enregistrés sous Podcasts dans Musique, et restent donc écoutables hors connexion

- Sur  iTunes du PC 

les podcasts téléchargés par appui sur la touche [GRATUIT] se retrouvent enregistrés sous Podcasts dans la bibliothèque iTunes et restent donc écoutables hors connexion, et donc manipulables comme tous fichiers dans le répertoire podcasts de itunesmedia

Après synchronisation,

MIRACLE

tous les podcasts quelle que soit la source se retrouvent et sur le PC et sur l'IPad

Par contre pour les abonnements, donc téléchargements automatiques, sur iPad je n'ai pas trouvé, et sur PC je n'ai pas testé

• 0

Ne sachant pas encore utiliser l'icloud, je me pencherais dessus plus tard.

Je voudrais utiliser ma tablette plutôt que de passer autant de temps à apprendre à m'en servir, je resterai simplement en mode manuel laborieux pour le moment.

Merci en tout cas pour vos promptes réponses

si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.

• 0

Je n'apporte pas de solution mais j'aimerais soulever une question parallèle. 8o

En effet, sur iTunes je peux récupérer les fichiers téléchargés dans l' ordi pour éventuellement les modifier mais tout ceci uniquement dans l'ordi.

Or quand je télécharge les podcasts dans l'iPad je ne les vois jamais nulle tard ni dans l'ordi ni dans l'iPad bien entendu puisque dans l'iPad on ne voit jamais rien :lol:

Je pensais m'être habitué à cette nouvelle philosophie mais quand je veux travailler sur quelque chose c'est pas du tout évident. Pourquoi n'y a-t-il pas une proposition d'exportation vers Dropbox ou un truc comme ça ? On ne peut uniquement qu'écouter.

La fonction gratuit que l'on retrouve pour télécharger dans l'ordi avec iTunes ne m'a jamais été proposée sur la tablette.

Modifié par charleon

• 0

Je voudrais utiliser ma tablette plutôt que de passer autant de temps à apprendre à m'en servir,

@osakachris,... :o

As tu essayé l'application podcasts?

• 0

@charleon, avec Downcast, tu peux t'envoyer tes podcasts par mail, ou les envoyer vers Evernote, Instapaper ou Pocket.