Aller au contenu
Cynthia188

L'autonomie de ma batterie est de plus en plus faible. HELP ME + Merci

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila j'ai un IPad 2 depuis juin 2011 et il a toujours très bien fonctionne sauf que depuis quelque temps la batterie se vide assez rapidement lorsque j'utilise l'Ipad. Par contre en ce qui concerne le chargement aucun problème.

L'autonomie de la batterie est beaucoup plus faible qu'au début.

J'ai entendu que la batterie ne pouvait pas se changer mais qu'il fallait changer l'Ipad tout entier et donc je me pose une question :

Comme je suis assurée en effet je paye une une somme tous les mois contre les désagréments c'est a dire que si mon IPad ne fonctionne plus que ce soit de ma faute ou pas je reçois un nouvelle IPad même si je le laisse tomber dans ma baignoire j'en reçoit un nouveau donc lorsque l'autonomie de la batterie devient faible je n'aurais rien a payer.

Mais je me demande si je dois tous sauvegarder sur Itumes pour ensuite le vider complètement avant d'aller au magasin pour leur demander de m'en donner un nouveaux ?

Merci de m'avoir lu et de me répondre c'est gentil.

J'ai regardé je n'ai aucune applications en activité et je ferme toujours les applications dans le tableau du bas apres chaque utilisation ce celle-ci

Je ne pense pas que tu aies besoin de le faire tomber dans la baignoire pour qu'Apple te le remplace s'il a un souci de batterie ^^ En plus il est toujours sous garantie, donc ça devrait aller...

Par contre, effectivement, il faut que tu fasses une sauvegarde avant de l'emmener à l'Apple Store, parce que s'ils doivent te le remplacer ce sera tout de suite ! Après, tu n'auras plus qu'à transférer la sauvegarde dans le nouvel i2 :)

Comme je suis assurée en effet je paye une une somme tous les mois contre les désagréments c'est a dire que si mon IPad ne fonctionne plus que ce soit de ma faute ou pas je reçois un nouvelle IPad même si je le laisse tomber dans ma baignoire j'en reçoit un nouveau donc lorsque l'autonomie de la batterie devient faible je n'aurais rien a payer.

Bonjour,

Est-ce que tu es bien certaine que ton assurance couvre tout ce qui peut arriver à ton iPad ?

Si je prends pour exemple les conditions de l'AppleCare Protection Plan il est précisé que la garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un abus, une négligence.... (laisser tomber dans la baignoire n'est-il pas une négligence ?). De même, si tu laisses tomber ton iPad et que l'écran se casse.

En ce qui concerne la batterie, est-ce que la perte d'autonomie est très significative (p.ex une autonomie réduite de moitié par rapport aux 9 à 10 heures habituelles) de sorte à montrer de façon indiscutable qu'il s'agit d'un défaut du produit ?

Je souhaite bien entendu que tu puisses obtenir satisfaction avec le remplacement de ton iPad mais je voulais attirer ton attention sur le fait que ce n'est pas gagné d'avance.

Vu qu'il dit qu'il paye une assurance chaque mois, je pense que sa doit être l'assurance d'un opérateur téléphonique, cette assurance en + de ce que Apple couvre, elle couvre également les bris de glace ainsi que quand tu le fait tomber.

Par contre pour un problème de batterie pas sûr que sa marche. Sinon mêmes questions que Phil, combien d'autonomie entre une charge complete et une decharge ? Avec quel utilisation ? Si c'est genre 7h en wifi au lieu des 8-9 habituel, je ne pense pas que Apple et ton opérateur fasse quoi que ce soit, par contre si c'est 2-3h pour un Ipad aussi récent là oui il y a reelement un gros soucis.

En fait j'ai téléphoné au magasin ils m'ont dit que l'assurance couvre les batterie défectueuse donc aucun frais a payer.

En ce qui concerne l'autonomie de la batterie elle a diminué de moitié.

Ce soir je vais tout sauvegarder sur itumes et demain je vais aller la porter au magasin le seul bémol c'est que je devrais attendre 4 semaines ou 5 semaines maximum. Mais bon j'en reçois un tout neuf.

J'ai également téléphoné a l'assurance ils m'ont dis la même chose.

C'est très bien que tu aies eu des réponses positives :)

Si ce n'est pas indiscret de quel type d'assurance s'agit-il ? Ce serait interessant de comparer avec l'AppleCare Protection Plan qui, pour une extension de garantie jusqu'à 2 ans aprés l'achat, coûte 100 euros.

En tout cas tiens nous au courant.