Aller au contenu
  • 0
catoura

bluetooth

Question

bonjour, :D

 

mon ipad2 fonctionnait parfaitement en bluetoth avec mon enceinte Bose, jusqu'à ce que j'appuie betement 8.( dans les réglages, sur "oublier cet appareil"...

Depuis bien sur, mon ipad ne voit plus l'enceinte oubliée...

Snif!

 

j'ai tenté le redémarrage, de la tablette, de l'enceinte, ça ne change rien.

Comment faire pour "rendre à nouveau détectable cet appareil"?

 

pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je n'utilise pas le bluetooth et n'ai donc pas d'expérience pour t'aider mais, en toute logique, as-tu essayé de jumeler à nouveau ton iPad à ton enceinte (Je suppose que c'est ce que tu avais fait une premiére fois)? D'ailleurs, est-ce que ton enceinte est détectée par le bluetooth ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

en fait lorsque j'ai allumé la première fois mon enceinte, l'ipad l'a aussitot détectée, et réciproquement.

Tout fonctionnait a merveille.

 

le problème est que j'ai demandé à l'ipad d"oublier ce périphérique". C'est dans les réglages du bluetooth.

je pense que du coup, la tablette voit toujours l'enceinte mais ne me la signale plus.

il faut peut etre ré-initialiser l'ipad ou pas?

ou restaurer mais je n'en suis pas sure et ne voudrais pas faire d'autres mauvaises manip.

 

je ne sais pas ou accéder pour autoriser l'ipad à voir à nouveau les périphériques que j'ai choisi d'oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Désactive et réactive ton Bluetooth dans Réglages > Général

 

Bonjour,

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai déjà désactivé et réactivé, cela ne change rien.

Je l'ai fait aussi en éteignant la tablette. idem

 

l'ipad ne voit plus ou ne signale plus mon enceinte.

c'est certainement, un peu , comme si, j'avais mis l'enceinte dans indésirable !!!

8.(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le probléme est que le Manuel iPad iOS5 ne donne que la marche à suivre pour supprimer le jumelage, ce que tu as parfaitement fait par erreur.

 

Pour mémoire :

 

Suppression du jumelage d’un appareil Bluetooth avec l’iPad

Si vous jumelez l’iPad avec un appareil Bluetooth et que vous souhaitez utiliser un autre appareil du même type, vous devez d’abord supprimer le jumelage du premier.

Pour annuler le jumelage d’un appareil Bluetooth :

1 Dans Réglages, touchez Général > Bluetooth, puis activez Bluetooth.

2 Choisissez l’appareil, puis touchez Oublier cet appareil.

 

Sait-on jamais, as-tu essayé de mettre ton enceinte hors tension puis de la remettre sous tension pendant que l'iPad est en cours de détection de matériel bluetooth ?

 

Autre suggestion : Passer un coup de fil à l'assistance Apple (service gratuit si ton iPad a moins de 2 mois ou durant 2 ans si tu as souscrit l'AppleCare Protection Plan)

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le probléme est que le Manuel iPad iOS5 ne donne que la marche à suivre pour supprimer le jumelage, ce que tu as parfaitement fait par erreur.

 

Bonjour et merci Phil,

 

oui, c'est exactement ce que j'ai fait : une erreur

Malheureusement rien ne se passe, même en remettant l'enceinte sous tension au moment ou l'ipad cherche.

j'ai essayé tous les cas possibles...

 

Et comme tu le montres, le manuel n'envisage qu'un cas de figure.

J'ai cherché autre chose dans ce manuel, et rien trouvé de plus..

 

il ne me reste plus qu"a appeler l'assistance, elle a tout juste deux mois et peut être 3jours ...On me l'a offerte pour Noël!

Sans vouloir abuser, as tu le numéro, stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu abuses mais comme c'est gentiment demandé :) : 0805 540 003

 

Tu as ICI le lien vers le site web qui te permet, entre autres choses, de vérifier si tu bénéficies de l'assistance.

Même si la date a expiré, cela ne coûte pas grand chose de les appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous!

 

 

J'ai appelé le service d'assistance Apple.

C'est un vrai plaisir.

La personne était tout à l'écoute, et m'a aidé à trouver la solution.

Puis m'a donné d'autres conseils pour éventuellement me dépanner pour d'autres fois.

Que du bonheur! :cool:

 

1 - c'est 90 jours d'assistance pour une ipad.

2 - pour reconnecter mon enceinte, j'ai appuyé longuement sur le bouton de mon enceinte qui porte le symbole du bluetooth. Jusqu'à ce que la tablette voit à nouveau l'enceinte.

J'avais pas essayé cela, j'avais juste appuyé brièvement sur ce bouton....

3 - y'a pas mal d'infos à cette adresse : http://www.apple.com/fr/support/

 

Merci encore! et bonne soirée! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×