Aller au contenu
Diablo76

[Tutoriel] Photo Manager Pro

Messages recommandés

Il y a longtemps que je cherchais un gestionnaire de photos sympa à utiliser et moins contraignant que l'appli native Photo. Je vous présente Photo Manager Pro

tuto11l.png

tuto22.png

La possibilité de renommer, déplacer, de commenter, d'utiliser l'appareil photo pour une prise directement dans dans l'album de votre choix, la création de sous-dossiers et plus encore.

tuto33.png

Chose intéressante le mode HTTP, il vous suffit de recopier l'adresse de l'iPad (ici en rouge) dans votre navigateur

tuto44.png

Pour ensuite accéder à une interface graphique vous permettant la copie direct du PC à l'iPad

tuto55.png

Néanmoins, il est aussi possible d'utilier la synchro avec iTunes et d'importer depuis Photo
Ce n'est qu'un survol des possibilités alors si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Ai-je accès aux photos contenues dans Photo Manager Pro à partir de Snapseed, Photogene ou n'importe quelle application tierce?

Merci.

Si cela était possible, ce serait génial. ;) Et Photo Manager Pro deviendrait vraiment une alternative à Photos.

Il existe pour l'iPad une dizaine d'applications de retouche sans correspondance sur le Mac (pas plus que sous Windows, je suppose), et que j'utilise beaucoup, beaucoup.

Sil n'y a pas de pont entre ces applications et Photo Manager Pro, je serais obligé de stocker mes photos en double. Ce que j'imagine mal. ]:D

@Sapo,

Pour répondre à ta question c'est non, après avoir cherché sur le net, je suis tombé sur un tout petit article qui précisait que sur les versions antérieures à iOS 4.3 c'était possible.... Ont-t'ils trouvés une faille qui ensuite à été corrigée ??

C'est génial : je débute tout juste, mais ça a l'air super facile ! ;)

Je suis enfin parvenue à mettre mes photos exactement où je veux ! :lol:

Une seule question pour l'instant : est-il possible de désactiver l'affichage du petit "pavé" contenant nom, poids et date de la photo ?

Merci ! J'aurais dû y penser... :rolleyes:

Je progresse... j'ai réussi à importer dans Photo Manager sur l'iPhone des photos prises avec l'iPhone et classées sous Pellicule.

Par contre, impossible d'utiliser le transfert P2P pour transférer des photos de l'iPad sur l'iPhone :(

Ai pourtant suivi l'explication dans ? help, mais au moment de cliquer sur le symbole P2P, ça cherche, cherche et finalement je n'obtiens qu'un message d'erreur "No Photo Server found"...

Ai-je loupé quelque chose ?

Suite : je recommence ce matin et eurêka, ça marche !

Le serveur trouve mon iPhone et je transfère 3 photos depuis l'iPad :)

3 minutes plus tard, en voulant transférer d'autres photos depuis un autre dossier : à nouveau le message d'erreur... :mad:

Help !

Aussi essayé le transfert de l'iPhone vers l'iPad : idem !

Modifié par Banquise

Hello Diablo ;)

Est ce que tu sais si cette application permet de passer les photos (contenues dans un dossier) en plein écran

et de les faire ensuite glisser du bout du doigt?

Merci à toi.

Antoine

Merci Diablo ;)

Je vais déjà faire un test avec l'application photo de base puis vraisemblablement passer à Photo Manager Pro.

Au fait, est ce que tu sais en quelle taille (pixels) une photo doit être formatée pour faire un affichage pleine page?

Antoine

Merci pour cette précision.

Hier au soir, j'ai fait un test en 1024 et c'est farpait ;)

Pour la largeur, elle est moindre étant donné que les photos sont au format natif 2/3 (24x36)

Elle est donc proche de 683 plutôt que des 768 que tu me donnes.

L'application de base me semble déjà pas mal pour ce que je veux faire.

A creuser!

Antoine

L'application de base me semble déjà pas mal pour ce que je veux faire.

Oui mais si tu as beaucoup de photos à gérer attention car ce n'est pas son point fort notamment aux cours des synchronisations :(

Bah, ca va rester assez modéré en nombre de photographies.

Quelques galeries de 15/20 photographies ... ce n'est pas la mer à boire je crois ;)

En tout cas, quel bel outil de présentation que cet iPad :cool: :cool:

Antoine

Salut,

Diablo76 je viens de l'acheter elle est en promo aujourd'hui à 0.79 €

effectivement ça semble simple

j'aurai des questions, comment passer mes photos de Photos vers Photo Manager Pro ?

et comment supprimer un album (par exemple Famille) ?

merciiiiiiii

Suite de mon post

j'ai la réponse pour supprimer les albums, et je transfère mes photos par wifi

mais est-il possible de transférer ses photos plus rapidement via iTunes comme il est dit dans le descriptif de l'appli

et si oui, comment ?

qui peut faire un petit tuto pour ça

merci d'avance

au fait quand j'ai voulu faire une sauvegarde, il m'a fallu acheter 20Go car les photos se mettent dans les applis

mais je ne renouvellerai pas car 1heure après le début de la sauvegarde sur iCloud elle me signale qu'il reste 94h !! même si c'est faux c'est trop long

du coup j'ai dépensé 32€ pour rien ........ pfffffff :mad:

Mais c'est fou ces problèmes de photos ! on va finir par croire que l'Ipad

n'est vraiment pas fait pour gérer de tels stocks de photos ? bon courage ! :)

on va finir par croire que l'Ipad n'est vraiment pas fait pour gérer de tels stocks de photos ?

Ce n'est pas non plus sa finalité que de présenter un diaporama de 10 heures.

A la place de @Richard13, je mettrais toutes mes photos sur un DDE genre Kingston. Le chargement se faisant directement du PC vers le DDE, je pourrais les organiser à ma convenance, en créant même des sous-dossiers.

Voici les dernières infos

concernant les 20Go de stockage supplémentaires, Apple va me rembourser :D

je n'en aurais pas besoin car si jamais je devais changer d'iPad, je ne me vois pas attendre 10h/20h/ ou plus pour récupérer une sauvegarde, mes photos sont dans plusieurs ordi et DD donc toujours dispo pour les envoyer vers l'iPad

au final je suis très content de Photo Manager Pro, car je peux mettre des photos/images sur mon iPad de n'importe quel PC ou Mac il suffit d'avoir une connexion wifi, c'est super pratique